Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

réglage butées sur moteur volet roulant LT50

Bonjour,
J'ai remplacé le moteur de mon volet roulant qui est un LT50. Il s'agit d'un moteur à commande filaire avec un bouton jaune et un blanc en tête qui servent à régler les fins de course.
Mon problème est le suivant : après avoir fait la procédure de réglage, au premier essai mon moteur dépasse les butées et vient en fin de course. Il se met ensuite en protection "thermique" je pense car il ne fonctionne plus pendant 20 minutes.
Je suis la procédure et le moteur semble ne pas mémoriser.
Merci par avance pour votre aide si vous pouvez me conseiller.
Meilleures salutations.
Laurent

laurent V.
laurent V.

laurent V.

Niveau
1
133 / 750
points
Code postal:
76520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EXAVIA 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 impasse des pommiers
Ville:
Les Authieux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Suivez-vous bien cette manip?
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    76520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des pommiers
    Ville:
    Les Authieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai bien suivi la procédure en video.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Dans ce cas, il y a un truc que je ne comprends pas, il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.

    Bonjour Laurent,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Placez le volet roulant à mi-course
    • Enfoncez les boutons jaunes et blanc
    • Placez le volet roulant au 3/4 fermé et relâchez les boutons jaune et blanc, Arrivez-vous encore à piloter le volet roulant ?

    Bonne journée,

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    76520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des pommiers
    Ville:
    Les Authieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de réaliser la procédure proposée :
    1/ position du volet 50% descendu
    2/ appui sur les deux boutons pour les enfoncer
    3/ descente du volet à 75%
    4/ relâcher les deux boutons
    Conclusion, le commande montée descente n'agit plus sur le volet. Il est bloqué à 75% fermé.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci par avance,
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Cette procédure nous montre clairement que les butées du volets roulant fonctionnent, donc le problème vient surement de la procédure que vous effectuez. Pourriez-vous faire le test suivant :

    • Placez le volet roulant à mi-course (enfoncez de nouveau les boutons si nécessaire)
    • Enfoncez les boutons jaunes et blanc
    • Placez le volet roulant au 3/4 fermé et relâchez le bouton jaune uniquement, Arrivez-vous encore à piloter le volet roulant en montée ? Si oui, arrivez-vous à le descendre en dessous des 3/4 fermé ?

    Bonne journée,

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    76520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des pommiers
    Ville:
    Les Authieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    J'ai suivi à la lettre la procédure que vous m'avez proposé :
    =>Volet à mi course avec les deux boutons enfoncés.
    =>Placement du volet au 3/4 fermé
    =>Relâcher du bouton jaune uniquement
    RESULTAT :
    Le volet fonctionne entre les 3/4 fermé et 100% fermé. A noter que la fermeture totale est fait avec le volet sorti entièrement et en appui dans le linteau.
    Le volet ne s'ouvre pas totalement.
    Que dois-je faire maintenant ?
    Merci encore pour votre aide précieuse.

    Bonjour Laurent,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Enfoncez de nouveau les deux boutons
    • Placez le volet roulant en position fermée, il ne faut pas trop forcer en fermeture, mais il ne doit plus avoir de lamelles ajourées.
    • Relâchez le bouton Jaune uniquement
    • Ouvrez complètement le volet roulant, tout en faisant attention à ce qu'il ne rentre pas complètement dans le coffre, stoppez-le avant que la dernière lamelle ne soit complètement rentrée
    • Relâchez le bouton Blanc
    • Testez le fonctionnement est-il bon ?

    Bonne journée,

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    76520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des pommiers
    Ville:
    Les Authieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas et encore merci pour ton assistance.
    J'ai tenté de suivre la procédure que tu m'as indiqué et je me suis heurté à une difficulté dès le démarrage.
    => je place le volet en position fermée en ayant les deux boutons enfoncés (le jaune et le blanc)
    => je relâche le bouton jaune
    A partir de ce moment impossible de remonter le volet, il accepte uniquement la descente avec le reste du volet dans le caisson.
    Je pense qu'avec cette information vous serez en mesure de comprendre car pour moi c'est CURIEUX :-)
    Bonne soirée et meilleures salutations.
    Laurent VERMONT

    Bonjour Laurent,

    Au temps pour moi, j'ai inversé les boutons, voici la bonne procédure à réaliser :

    • Enfoncez de nouveau les deux boutons
    • Placez le volet roulant en position fermée, il ne faut pas trop forcer en fermeture, mais il ne doit plus avoir de lamelles ajourées.
    • Relâchez le bouton Blanc uniquement
    • Ouvrez complètement le volet roulant, tout en faisant attention à ce qu'il ne rentre pas complètement dans le coffre, stoppez-le avant que la dernière lamelle ne soit complètement rentrée
    • Relâchez le bouton Jaune
    • Testez le fonctionnement est-il bon ?

    Bonne journée,

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    76520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des pommiers
    Ville:
    Les Authieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Cette fois, ça fonctionne. Ce ne fut pas simple pour moi alors encore merci et peut être à une prochaine fois :-)
    Meilleures salutations.
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Super, n'hésitez surtout pas si vous avez besoin d'aide.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique