Bonjour,

Nous rencontrons des perturbations sur l’infrastructure de nos services Somfy Protect et Home Keeper. Nos équipes travaillent actuellement pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Vous ne pourrez pas piloter votre système d'alarme via l'application, mais votre site reste protégé, en cas de détection l'alarme se déclenchera.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

panne indoor camera

Bonjour,

J'ai acquis en juillet 2017 une caméra indoor qui n'a jamais rencontré le moindre problème lors de l'installation ou utilisation. Depuis le 26/09, la caméra est déconnectée. Je m'en suis rendu compte par un message dans l'application qui m'indiquait qu'un équipement ne fonctionnait pas correctement. J'ai essayé de la désinstaller afin de relancer une procédure d'installation, mais sans succès.
J'ai ensuite testé:

  • le bloc d'alimentation sur un portable, et il semble fonctionner.
  • un pin reset, sans succès non plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
31870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre caméra semble avoir un problème.
    Attendez ici l'avis d'un Yellow pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Avez-vous supprimer la caméra via l'application avant d'essayer de la réinstaller ?

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Oui, j'ai supprimé la caméra de la liste des équipements de l'application. J'ai vérifié sur la borne wifi, et l'équipement n'est pas connecté au réseau.

    Cdt,

    Bonjour Hervé,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de la caméra ainsi que l'erreur précis rencontrée lors des tentatives d'installation ?

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    L'adresse mac de la caméra est B0411D2A3003. Il n'y a pas d'erreur particulière lors de l'installation car le volet de la caméra ne s'ouvre pas.

    Pour information, depuis mon premier post, le volet de la caméra était ouvert (manuellement et délicatement), et la caméra était débranchée du secteur. Je l'ai rebranchée ce soir et une led verte s'est allumée puis le volet s'est fermé automatiquement. J'ai essayé de lancer une procédure de configuration, mais lorsque j'ai du présenter le QRcode devant la caméra, le volet ne s'est pas ouvert.

    Merci

    Bonjour Hervé,

    Je vois que vous êtes parvenu à installer la caméra. En revanche, elle est actuellement déconnectée et le dernier débit de connexion est très faible :

    Signal du Wifi : 43%
    Debit Montant (Upload) : 54 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 63 Ko/s

    Je vous conseille d'essayer d'améliorer le débit de connexion et de rapprocher la caméra de la box pour une meilleure expérience.

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    En effet, j'ai réussi à réinstaller (par miracle ?) la caméra. J'attendais quelques jours avant de vous le confirmer sur le forum.

    Je suis assez surpris par le débit annoncé, étant donné que le streaming HD sur Netflix passe par le wifi sans problème sur un équipement bien plus éloigné de la caméra.

    Le principal étant que la caméra refonctionne.

    Merci à tous pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique