Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne indoor camera

Bonjour,

J'ai acquis en juillet 2017 une caméra indoor qui n'a jamais rencontré le moindre problème lors de l'installation ou utilisation. Depuis le 26/09, la caméra est déconnectée. Je m'en suis rendu compte par un message dans l'application qui m'indiquait qu'un équipement ne fonctionnait pas correctement. J'ai essayé de la désinstaller afin de relancer une procédure d'installation, mais sans succès.
J'ai ensuite testé:

  • le bloc d'alimentation sur un portable, et il semble fonctionner.
  • un pin reset, sans succès non plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Hervé
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    Réponses

    Bonjour,
    Votre caméra semble avoir un problème.
    Attendez ici l'avis d'un Yellow pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Steph44 ..
    Steph44 ..

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    Bonjour,
    Avez-vous supprimer la caméra via l'application avant d'essayer de la réinstaller ?

    Hervé
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    Bonsoir,

    Oui, j'ai supprimé la caméra de la liste des équipements de l'application. J'ai vérifié sur la borne wifi, et l'équipement n'est pas connecté au réseau.

    Cdt,

    Bonjour Hervé,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de la caméra ainsi que l'erreur précis rencontrée lors des tentatives d'installation ?

    Bonne journée,

    Hervé
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    Bonsoir,

    L'adresse mac de la caméra est B0411D2A3003. Il n'y a pas d'erreur particulière lors de l'installation car le volet de la caméra ne s'ouvre pas.

    Pour information, depuis mon premier post, le volet de la caméra était ouvert (manuellement et délicatement), et la caméra était débranchée du secteur. Je l'ai rebranchée ce soir et une led verte s'est allumée puis le volet s'est fermé automatiquement. J'ai essayé de lancer une procédure de configuration, mais lorsque j'ai du présenter le QRcode devant la caméra, le volet ne s'est pas ouvert.

    Merci

    Bonjour Hervé,

    Je vois que vous êtes parvenu à installer la caméra. En revanche, elle est actuellement déconnectée et le dernier débit de connexion est très faible :

    Signal du Wifi : 43%
    Debit Montant (Upload) : 54 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 63 Ko/s

    Je vous conseille d'essayer d'améliorer le débit de connexion et de rapprocher la caméra de la box pour une meilleure expérience.

    Bonne journée,

    Hervé
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    Bonsoir,

    En effet, j'ai réussi à réinstaller (par miracle ?) la caméra. J'attendais quelques jours avant de vous le confirmer sur le forum.

    Je suis assez surpris par le débit annoncé, étant donné que le streaming HD sur Netflix passe par le wifi sans problème sur un équipement bien plus éloigné de la caméra.

    Le principal étant que la caméra refonctionne.

    Merci à tous pour votre aide.

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