Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne indoor camera

Bonjour,

J'ai acquis en juillet 2017 une caméra indoor qui n'a jamais rencontré le moindre problème lors de l'installation ou utilisation. Depuis le 26/09, la caméra est déconnectée. Je m'en suis rendu compte par un message dans l'application qui m'indiquait qu'un équipement ne fonctionnait pas correctement. J'ai essayé de la désinstaller afin de relancer une procédure d'installation, mais sans succès.
J'ai ensuite testé:

  • le bloc d'alimentation sur un portable, et il semble fonctionner.
  • un pin reset, sans succès non plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Hervé
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    Réponses

    Hervé
    Hervé

    Hervé

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    Bonsoir,

    Oui, j'ai supprimé la caméra de la liste des équipements de l'application. J'ai vérifié sur la borne wifi, et l'équipement n'est pas connecté au réseau.

    Cdt,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

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    Bonsoir,

    L'adresse mac de la caméra est B0411D2A3003. Il n'y a pas d'erreur particulière lors de l'installation car le volet de la caméra ne s'ouvre pas.

    Pour information, depuis mon premier post, le volet de la caméra était ouvert (manuellement et délicatement), et la caméra était débranchée du secteur. Je l'ai rebranchée ce soir et une led verte s'est allumée puis le volet s'est fermé automatiquement. J'ai essayé de lancer une procédure de configuration, mais lorsque j'ai du présenter le QRcode devant la caméra, le volet ne s'est pas ouvert.

    Merci

    Bonjour Hervé,

    Je vois que vous êtes parvenu à installer la caméra. En revanche, elle est actuellement déconnectée et le dernier débit de connexion est très faible :

    Signal du Wifi : 43%
    Debit Montant (Upload) : 54 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 63 Ko/s

    Je vous conseille d'essayer d'améliorer le débit de connexion et de rapprocher la caméra de la box pour une meilleure expérience.

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

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    Bonsoir,

    En effet, j'ai réussi à réinstaller (par miracle ?) la caméra. J'attendais quelques jours avant de vous le confirmer sur le forum.

    Je suis assez surpris par le débit annoncé, étant donné que le streaming HD sur Netflix passe par le wifi sans problème sur un équipement bien plus éloigné de la caméra.

    Le principal étant que la caméra refonctionne.

    Merci à tous pour votre aide.

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