Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible d’associer les sirènes externes de TaHoma Serenity

Bonjour,
A la mise en service de ma Tahoma Serenity Essential Vidéo,
PIN :1211-4361-3871
Les deux sirènes (1er : livré avec kit, Sirène intérieure, 2em :2400935) qui fonctionnent, essais sur petits scénarios pour la 1ér, activation normale avec son efficace, pour la 2ém, fonction crescendo au niveau du son et le flash foctionne . Toutes les deux semble fonctionner correctement.
Le problème persiste lors de l’association sur le mode ‘’ma protection’’, voici ma procédure:
Su la page Web TaHoma de bienvenue, … :
1. >>Active l’onglet « ma sécurité »->
2. >>Active le symbole « petite maison Désactivé »->
3. >>Choix de la fonction « éditer »-> changement de fenêtre->
4. >>Choix de « total »->
5. >>Choix des détecteurs->xxxxx ->de grisés ils passent en Bleu foncé
6. >>Choix « je veux alerter »-> de grisés ils passent en Bleu foncé
7. >>Choix de « et je veux protection active->choix de « Siren IO »->une fenêtre souvre, je valide « On »le logo passe au Rouge, je valide « Bip armement activé », je valide « OK »->, idem pour SirèneN°2 et autres accessoires
8. >>Choix « enregistrer »->la page retourne à l’invité précédent « Bienvenue,……. »
9. >>Visualisation des « Equipements de Sécurité » les sirènes sont toutes les deux barrées !
10. >>Comme vu sur le forum, j’ai fait une désinstallation et une réinitialisation puis un re-Login, >>toujours pas d’association possible et elles fonctionnent toujours dans les scénarios !
11. >>Quand je passe en mode « Total », l’alarme s’actionne correctement au niveau du socle (sirène) elle s’active normalement et à « désactivation », une petite sonnerie se fait entendre sur la Sirène N°2.
12. >>Il semble que le serveur refoule les requêtes d’association ! Pourquoi ??
Pouvez-vous m’aider,
Merci à plus
Salut
NOEL

Noël F.

Noël F.

Niveau
1
204 / 750
points
Code postal:
13270
Spécialité:
Automatisme/Regulation de Puissance
Mon produit Somfy favori:
Domotique
Ma petite astuce:
Pas de Problèmes que des solution ce n'est que de l'automatisme!
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Fos sur Mer
Site internet:
Activité professionnelle:
Automaticien Specialiste Levage et convoyage
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Noël

    Les navigateurs les plus récents posent le moins de problème. Internet Explorer pour Windows 10 et Google Chrome (pour Windows). Je ne connais pas Apple.

    Cdt

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Une idée peut-être : essayez avec un autre navigateur.

    Cdt

    Noël F.

    Noël F.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Code postal:
    13270
    Spécialité:
    Automatisme/Regulation de Puissance
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Pas de Problèmes que des solution ce n'est que de l'automatisme!
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Fos sur Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Automaticien Specialiste Levage et convoyage

    Merci ,
    c'est une bonne remarque , mais c'est la premières des solutions que j'ai exécuté mais le problème reste entier. Il est vrais que Microsoft n'a pas donné tous les codes pour la compatibilité des navigateurs.
    et merci pour ta réponse.
    Salut

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, Noël, je vous suggère de faire un reset de votre Tahoma:

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Cdt

    Noël F.

    Noël F.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Code postal:
    13270
    Spécialité:
    Automatisme/Regulation de Puissance
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Pas de Problèmes que des solution ce n'est que de l'automatisme!
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Fos sur Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Automaticien Specialiste Levage et convoyage

    Opération effectuée :
    Réinitialisation de la Tahoma Serenity, nouvelles tentatives a partir de Mozilia, de Google, de MicroS, c'est la même punition, pas de sirène autre que celle du socle.
    Merci pour ces conseils, j’attends les yeux des Admin.
    Merci
    Cdt
    NOEL

    Noël F.

    Noël F.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Code postal:
    13270
    Spécialité:
    Automatisme/Regulation de Puissance
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Pas de Problèmes que des solution ce n'est que de l'automatisme!
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Fos sur Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Automaticien Specialiste Levage et convoyage

    Miracle ou intervention NON Divine!!?
    Cela fonctionne , la seul manip effectué a consister à programmer les actions de la télécommande= "Partiels 1&2" , tout est rentré dans l'ordre. Alors Hasard ou solution, ou???!! petits lutins!
    Voir ci cela persiste dans les heures qui suivent.
    Merci pour vos commentaires.
    Cdt.
    NOEL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Noël

    je n'ai pas tout compris mais pas grave, ravi que ça fonctionne pour vous !

    Cdt

    Noël F.

    Noël F.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Code postal:
    13270
    Spécialité:
    Automatisme/Regulation de Puissance
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Pas de Problèmes que des solution ce n'est que de l'automatisme!
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Fos sur Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Automaticien Specialiste Levage et convoyage

    Bonsoir MAURICE,
    c'est Bien un problème de Navigateur, je suis dans l'obligation de passer d'un PC à l'Autre (j'en ai trois à disposition avec des OS différents et de navigateurs trois navigateur chaque).
    En exemple,pour modifier "en édition mode de sécurité", quand je coche un détecteur ou une Alerte ou protection active, il me faut naviguer d'un PC à l'autre pour valider étape!!!
    C'est pénible , mais la seul solution. A ton avis quel est le navigateur le plus compatible voir approprié ?
    Merci si tu à une réponse.
    Cdt.
    NOEL

    Noël F.

    Noël F.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Code postal:
    13270
    Spécialité:
    Automatisme/Regulation de Puissance
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Pas de Problèmes que des solution ce n'est que de l'automatisme!
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Fos sur Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Automaticien Specialiste Levage et convoyage

    Bonjour,
    Merci pour cette reponse, je vais autoriser les Mises à jours des Explorateurs.
    Cdt.
    NOEL

    Noël F.

    Noël F.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Code postal:
    13270
    Spécialité:
    Automatisme/Regulation de Puissance
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Pas de Problèmes que des solution ce n'est que de l'automatisme!
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Fos sur Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Automaticien Specialiste Levage et convoyage

    Pour Info,
    les MàJ sont effectuées, pas de progrès notable, Mozillia est catastrophique, Exploreur MSF est trés aléatoir et pour mon cas c'est Google Chrome qui fonctionne le mieux, ceci sur 3 PC différents ( DELL LATITUDE sous Win 10, ASUS U24E sous Win 7 et ASUS L402 sous Win 8.1.
    Si des développeurs parcourent ces lignes, au boulot madames et messieurs!
    Cdt.
    NOEL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique