Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

adresse IP ?

Bonsoir Monsieur
Je suis retraité et j'ai installé moi-même ma protextion GSM. J'avais récupéré l'adresse IP et sur mon ordinateur j'avais la petite maison. J'avais mis un compte utilisateur et un compte installateur. J'avais sorti une nouvelle carte et tout allait bien.
Après un changement de box (et bien des recherches car je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnait plus sur l'ordinateur) en suivant scrupuleusement la page 69 du manuel j'ai remis en configuration usine ( du moins je l'espère) Quand j'ai voulu récupérer l'adresse IP de la centrale j'ai été surpris de constater que le code usine 2222 ne fonctionnait pas alors j'ai mis mon code utilisateur et cela a fonctionné. Suite au numéro menu 780 j'ai obtenu une adresse IP 192.168.0.3 (c'est à dire celle de l'exemple de la page 31). A l'ordinateur je n'ai pas la petite maison et je ne peux rien faire. (page introuvable, trop long, ne répond pas). Pourriez-vous me dire où est l'erreur.
Je remercie la personne qui voudra m'aider
Deux points m'étonnent : pourquoi 2222 n'a pas fonctionné mais mon code utilisateur a bien fonctionné ? et pourquoi l'adresse donnée est celle de l'exemple ? encore merci

Daniel H.
Daniel H.

Daniel H.

Niveau
0
3 / 100
50400
Spécialité:
retraité
Mon produit Somfy favori:
protextion GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
143 rue des Jonquilles
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    1
    437 / 750
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

bonjour,

je n'y connais rien fonctionnellement, mais techniquement si le code d'usine 2222 ne fonctionne pas, c'est que la configuration n'est pas d'usine.

j'ai trouvé cela : http://forum.somfy.fr/questions/842463-reglage-usine-protexiom

cependant, j'ignore quelle est votre modèle d'alarme.

l'adresse 192.168.0.3 est peut-être celle affichée quand l'alarme n'en a pas.

j'ai trouvé cela : http://forum.somfy.fr/questions/649507-adresse-defaut-192-168-0-3

bon courage

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique