Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Echec d'installation Indoor Camera

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon indoor camera. J'effectue la procédure, le qr code est reconnu ma geo localisation et le bluetooth sont également activés. Je saisis mon code WIFI sans erreur et invariablement cela se termine par Echec d'installation. Le volet de la camera ne se referme pas non plus depuis le 1er jour.

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
59113
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi que les paramètres WiFi de votre box (type de réseau, cryptage, mode de sécurité...) ?

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jose

    MAC : 0076B10406C0 AFAH

    FREEBOX
    sécurité actuelle : TKIEP AES
    mais j'ai essayé en WEP également
    MDp numérique

    De plus je n'arrive plus à réinialiser la caméra je n'entends plus la bip

    Bonjour Eric,

    La caméra est partiellement installée. Je viens de la supprimer pour que vous puissiez tenter une nouvelle installation.

    Je vous conseille de lire notre FAQ puisque les clés TKIP ne sont pas compatibles :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Nous conseillons les clés WPA2 PSK/AES.

    Vérifiez également que le pare-feu, le contrôle parental et le WPS sont désactivés.

    Bonne journée,

    matthieu D.
    matthieu D.

    matthieu D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    j'ai exactement le même problème, après une reconfiguration du à un blocage de ma caméra (le wifi n'a pas changé), je reste bloqué à l'étape caméra en cours d'installation

    pouvez vous faire le nécessaire pour supprimer de mon compte l’installation non aboutie de ma caméra : 20:59:A0:ED:C8:F0

    merci d'avance

    Bonjour Matthieu,

    Votre caméra n'est pas installée, je n'ai donc aucune information de mon côté.

    Vous devez vérifier à nouveau si le paramétrage WiFi est correct et remplit les prérequis d'installation :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si la situation persiste, tentez une connexion de la caméra sur un réseau différent.

    Bonne journée,

    matthieu D.
    matthieu D.

    matthieu D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    ma caméra n'a plus fonctionné du jour en lendemain (sans que mon wifi change, ca marchait bien avant. je l'ai donc supprimer de mes équipements mais depuis impossible de la réinstaller (ca bloque à la dernière étape)

    je confirme que c'est ok pour tous les points suivants:
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonjour Matthieu,

    Avez-vous donc tenté une installation sur un autre réseau ? Cela peut être un partage de connexion mobile ou la box d'un voisin, un proche...

    Bonne journée,

    matthieu D.
    matthieu D.

    matthieu D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    je viens de tester sur un autre reseau (partage telephone) et ca ne marche pas.

    je vois bien que la camera est connectée à mon partage de connexion mais je reste bloqué à l'étape: "votre caméra est en train de s'installer. cette étape peut prendre quelques minutes)

    la caméra a un voyant blanc d'allumé et au bout d'un moment ca passe au rouge

    y a t'il moyen de faire un hard reset de la camera?

    merci

    Bonjour Matthieu,

    Merci de ce retour. Je vais vous envoyer un e-mail afin d'avoir quelques compléments d'information.

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je suis exactement dans la même situation. J'ai posé ma question sur ce sujet. J'ai installé 2 indoors camera sans problème et la troisième impossible elle reste bloquée avec le volet ouvert et tout ce passe bien jusqu'à la reconnaissance du réseau wifi mais ensuite le voyant devient blanc et l'installation échoué...
    Merci de votre aide

    Bonjour Michel,

    Quelle est l'adresse MAC de la troisième caméra que vous ne parvenez pas à installer ?

    Bonne journée,

    Barthelemy Z.
    Barthelemy Z.

    Barthelemy Z.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le meme probleme
    MAC de la camera 20:59:a0:f2:43:44
    réseau SFR (nom du réseau: SFR_E030)
    Sécurité: WPA/WPA2
    Type de cle: AES
    Pare-feu désactivé

    Merci pour votre aide ;)

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jose,

    Je n'ai toujours pas réussi à installer ma camera. J'ai pourtant tester toutes les propositions que vous avez effectuées. cela bloque toujours sur la dernière phase après la reconnaissance du QR Code, cela clignote en blanc et la camera ne s'installe pas. Je n'ai pas d'erreur de MDP, ni de réseau, je suis à coté de la box...

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    4602
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera intérieur
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de vise 38
    Ville:
    Cheratte
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvrier

    bonsoir , j ai exactement le meme probleme ... apres le QR code , elle clignotte bleu puis rouge ! voici pres de 3 mois que je m énerve avec cette camera !!! et toujours pas de solution

    Bonjour Eric,

    Votre caméra s'installe toujours partiellement. Avez-vous la possibilité de l'installer sur une autre box internet ? Le cas échéant, nous pourrons la récupérer pour la tester sur place et la remplacer en cas de défaut avéré.

    Bonne journée,

    Bonjour Barthelemy,

    Avez-vous fait l'installation depuis l'application Somfy Protect ou depuis un site Myfox ? Avez-vous vérifié que le WPS, le filtrage MAC et le contrôle parentale sont désactivés ?

    Bonne journée,

    Bonjour Jonathan,

    Nous allons continuer nos échanges dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1667363-installation-camera-indoor

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique