Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Echec d'installation Indoor Camera

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon indoor camera. J'effectue la procédure, le qr code est reconnu ma geo localisation et le bluetooth sont également activés. Je saisis mon code WIFI sans erreur et invariablement cela se termine par Echec d'installation. Le volet de la camera ne se referme pas non plus depuis le 1er jour.

Eric B.
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    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi que les paramètres WiFi de votre box (type de réseau, cryptage, mode de sécurité...) ?

    Bonne journée,

    Eric B.
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    Bonjour Jose

    MAC : 0076B10406C0 AFAH

    FREEBOX
    sécurité actuelle : TKIEP AES
    mais j'ai essayé en WEP également
    MDp numérique

    De plus je n'arrive plus à réinialiser la caméra je n'entends plus la bip

    Bonjour Eric,

    La caméra est partiellement installée. Je viens de la supprimer pour que vous puissiez tenter une nouvelle installation.

    Je vous conseille de lire notre FAQ puisque les clés TKIP ne sont pas compatibles :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Nous conseillons les clés WPA2 PSK/AES.

    Vérifiez également que le pare-feu, le contrôle parental et le WPS sont désactivés.

    Bonne journée,

    matthieu D.
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    bonjour

    j'ai exactement le même problème, après une reconfiguration du à un blocage de ma caméra (le wifi n'a pas changé), je reste bloqué à l'étape caméra en cours d'installation

    pouvez vous faire le nécessaire pour supprimer de mon compte l’installation non aboutie de ma caméra : 20:59:A0:ED:C8:F0

    merci d'avance

    Bonjour Matthieu,

    Votre caméra n'est pas installée, je n'ai donc aucune information de mon côté.

    Vous devez vérifier à nouveau si le paramétrage WiFi est correct et remplit les prérequis d'installation :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si la situation persiste, tentez une connexion de la caméra sur un réseau différent.

    Bonne journée,

    matthieu D.
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    bonjour

    ma caméra n'a plus fonctionné du jour en lendemain (sans que mon wifi change, ca marchait bien avant. je l'ai donc supprimer de mes équipements mais depuis impossible de la réinstaller (ca bloque à la dernière étape)

    je confirme que c'est ok pour tous les points suivants:
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

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