Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Echec d'installation Indoor Camera

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon indoor camera. J'effectue la procédure, le qr code est reconnu ma geo localisation et le bluetooth sont également activés. Je saisis mon code WIFI sans erreur et invariablement cela se termine par Echec d'installation. Le volet de la camera ne se referme pas non plus depuis le 1er jour.

Eric B.
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    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi que les paramètres WiFi de votre box (type de réseau, cryptage, mode de sécurité...) ?

    Bonne journée,

    Eric B.
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    Bonjour Jose

    MAC : 0076B10406C0 AFAH

    FREEBOX
    sécurité actuelle : TKIEP AES
    mais j'ai essayé en WEP également
    MDp numérique

    De plus je n'arrive plus à réinialiser la caméra je n'entends plus la bip

    Jorge C.
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    Bonjour Eric,

    La caméra est partiellement installée. Je viens de la supprimer pour que vous puissiez tenter une nouvelle installation.

    Je vous conseille de lire notre FAQ puisque les clés TKIP ne sont pas compatibles :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Nous conseillons les clés WPA2 PSK/AES.

    Vérifiez également que le pare-feu, le contrôle parental et le WPS sont désactivés.

    Bonne journée,

    matthieu D.
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    bonjour

    j'ai exactement le même problème, après une reconfiguration du à un blocage de ma caméra (le wifi n'a pas changé), je reste bloqué à l'étape caméra en cours d'installation

    pouvez vous faire le nécessaire pour supprimer de mon compte l’installation non aboutie de ma caméra : 20:59:A0:ED:C8:F0

    merci d'avance

    Jorge C.
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    Bonjour Matthieu,

    Votre caméra n'est pas installée, je n'ai donc aucune information de mon côté.

    Vous devez vérifier à nouveau si le paramétrage WiFi est correct et remplit les prérequis d'installation :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si la situation persiste, tentez une connexion de la caméra sur un réseau différent.

    Bonne journée,

    matthieu D.
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    bonjour

    ma caméra n'a plus fonctionné du jour en lendemain (sans que mon wifi change, ca marchait bien avant. je l'ai donc supprimer de mes équipements mais depuis impossible de la réinstaller (ca bloque à la dernière étape)

    je confirme que c'est ok pour tous les points suivants:
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Jorge C.
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    Bonjour Matthieu,

    Avez-vous donc tenté une installation sur un autre réseau ? Cela peut être un partage de connexion mobile ou la box d'un voisin, un proche...

    Bonne journée,

    matthieu D.
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    bonjour

    je viens de tester sur un autre reseau (partage telephone) et ca ne marche pas.

    je vois bien que la camera est connectée à mon partage de connexion mais je reste bloqué à l'étape: "votre caméra est en train de s'installer. cette étape peut prendre quelques minutes)

    la caméra a un voyant blanc d'allumé et au bout d'un moment ca passe au rouge

    y a t'il moyen de faire un hard reset de la camera?

    merci

    Jorge C.
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    Bonjour Matthieu,

    Merci de ce retour. Je vais vous envoyer un e-mail afin d'avoir quelques compléments d'information.

    Bonne journée,

    Michel
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    Bonjour

    Je suis exactement dans la même situation. J'ai posé ma question sur ce sujet. J'ai installé 2 indoors camera sans problème et la troisième impossible elle reste bloquée avec le volet ouvert et tout ce passe bien jusqu'à la reconnaissance du réseau wifi mais ensuite le voyant devient blanc et l'installation échoué...
    Merci de votre aide

    Jorge C.
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    Bonjour Michel,

    Quelle est l'adresse MAC de la troisième caméra que vous ne parvenez pas à installer ?

    Bonne journée,

    Barthelemy Z.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le meme probleme
    MAC de la camera 20:59:a0:f2:43:44
    réseau SFR (nom du réseau: SFR_E030)
    Sécurité: WPA/WPA2
    Type de cle: AES
    Pare-feu désactivé

    Merci pour votre aide ;)

    Eric B.
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    Bonjour Jose,

    Je n'ai toujours pas réussi à installer ma camera. J'ai pourtant tester toutes les propositions que vous avez effectuées. cela bloque toujours sur la dernière phase après la reconnaissance du QR Code, cela clignote en blanc et la camera ne s'installe pas. Je n'ai pas d'erreur de MDP, ni de réseau, je suis à coté de la box...

    Jonathan B.
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    bonsoir , j ai exactement le meme probleme ... apres le QR code , elle clignotte bleu puis rouge ! voici pres de 3 mois que je m énerve avec cette camera !!! et toujours pas de solution

    Jorge C.
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    Bonjour Eric,

    Votre caméra s'installe toujours partiellement. Avez-vous la possibilité de l'installer sur une autre box internet ? Le cas échéant, nous pourrons la récupérer pour la tester sur place et la remplacer en cas de défaut avéré.

    Bonne journée,

    Jorge C.
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    Bonjour Barthelemy,

    Avez-vous fait l'installation depuis l'application Somfy Protect ou depuis un site Myfox ? Avez-vous vérifié que le WPS, le filtrage MAC et le contrôle parentale sont désactivés ?

    Bonne journée,

    Jorge C.
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    Bonjour Jonathan,

    Nous allons continuer nos échanges dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1667363-installation-camera-indoor

    Bonne journée,

    Eric B.
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    Bonjour Jorge,

    J'ai comme vous l'avez proposé testé my camera sur une autre box avec une personne qui a également une alarme somfy et une camera qui s'est bien installé. Et ma caméra bloque au même niveau que pour moi.

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Eric,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

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