Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Non reconnaissance suite changement de pile

Bonjour
Je viens d’effectuer le changement de pile sur 3 télécommande telis 1 variation rts et aucune n’est reconnue par leur brise soleil orientable attitré... Merci pour vos solutions

David A.
David A.

David A.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    L'échange de piles n'a aucune influence sur les prog !
    pourquoi avoir changé les piles des 3 TC ? Etait-ce parce qu'il y avait un problème avant la perte de prog?

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Piles changées tout simplement parceq elles étaient mortes! Tout fonctionnait très bien avant le changement

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    les piles étaient mortes simultanément sur les 3 TC ?
    Quel âge ont-elles?

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas simultanément mais en 3/4 semaines...
    Les piles avaient 3ans et ce sont les volets que l’on se sert le plus sur les 8 bso que l’on a

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, mais soyons précis....
    Quant vous avez changé les piles sur la 1ère TC, le BSO ne marchait?
    Quant vous avez changé les piles sur la 2ème TC le 2ème BSO ne marchait plus?
    Quant vous avez changé les piles sur la 3ème TC, le 3ème BSO ne marchait plus?
    Est-ce que c'est bien celà?

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est exactement cela; maintenant quand j’actionne la mollette, le bso ne bouge pas et la led clignote 2 fois

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Ce problème peut-être lié à un souci de code tournant, la solution la plus simple sera sûrement d'inverser les télécommandes, à savoir mettre la télécommande du BSO 1 sur le BSO 2, celle du BSO 2 sur le BSO 3 et celle du BSO 3 sur le BSO 1. Afin de vous donner la procédure pouvez m'indiquer si ça vous pose un souci ?

    Bonne journée,

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non aucun pb d’interchanger les télécommandes !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    La procédure à réaliser va nécessiter que vous isoliez électriquement ces 3 BSO en réalisant la procédure ci-dessous :

    • Isolez électriquement le B.S.O 1 et faites une double coupure d'alimentation uniquement sur cette motorisation : coupure 2s, remise sous tensions 8s, recoupure 2s et remise sous tension. Le B.S.O 1 effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du B.S.O 3, le B.S.O 1 effectue un va-et-vient. Vérifiez que la télécommande du B.S.O 3 pilote bien le B.S.O 1.
    • Isolez électriquement le B.S.O 2 et faites une double coupure d'alimentation uniquement sur cette motorisation : coupure 2s, remise sous tensions 8s, recoupure 2s et remise sous tension. Le B.S.O 2 effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du B.S.O 1, le B.S.O 2 effectue un va-et-vient. Vérifiez que la télécommande du B.S.O 1 pilote bien le B.S.O 2.
    • Isolez électriquement le B.S.O 3 et faites une double coupure d'alimentation uniquement sur cette motorisation : coupure 2s, remise sous tensions 8s, recoupure 2s et remise sous tension. Le B.S.O 3 effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du B.S.O 2, le B.S.O 3 effectue un va-et-vient. Vérifiez que la télécommande du B.S.O 2 pilote bien le B.S.O 3.

    Bonne journée,

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre solution mais ils sont tous sur le meme disjoncteur... comment faut il procéder?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    La seule solution sera d'identifier la ou les boîtes de dérivations où sont raccordées les différentes alimentations des BSO pour pouvoir les isoler électriquement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique