Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bug interface Tahoma ?

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition ce week-end d'une box Tahoma. Pour l'instant j'y ai associé :

• 3 volets roulants velux solaire
  • 5 radiateurs Atlantic
  • Mon Home Alarme
  • jusqu'ici tout va bien sauf que j'ai un bug dans l'interface très gênant. Comme vous pouvez le voir dans les fichiers joints, sur l'interface Web Tahoma je ne vois que 2 radiateurs sur 5 alors que quand on va dans configuration on voit bien les 5. Par contre sur mon iPhone les 5 radiateurs eux apparaissent bien !
    C'est pas fini, depuis l'application Somfy Tahoma HD de mon iPad, je les vois bien dans mes équipements comme sur l'iPhone, par contre je ne les vois pas quand je vais dans Création habitation et donc je ne peux pas les ajouter dans mes pièces. Alors que je les vois dans ma maison et dans le menu configuration. Bref c'est très dérangeant, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et si oui comment le résoudre ? Merci d'avance pour votre aide
    Grégory
    PS : La box est en dernière version

Grégory
Grégory

Grégory

Niveau
1
176 / 750
91800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Re-bonsoir Grégory,
    Tout a fait d'accord avec vous, c'est pénalisant.
    Pour info, moi j'ai l'ensemble de mes radiateurs (5) qui ont disparu de l'interface web suite à la mise à jour, donc impossible à piloter.
    En plus, sur l'appli smartphone, on ne peut plus régler la température ...
    En fait c'est complètement inexploitable mais j'ai signalé un tas de dysfonctionnements il y a un an, et je n'ai jamais eu de réponse ni de correction des "bugs".
    Donc je m'associe a vous pour espérer un correctif "rapide" mais j'ai perdu tout espoir.
    Le problème actuel a été signalé il y maintenant 3 semaines ...
    Voir : http://forum.somfy.fr/questions/1784303-probleme-mise-jour-16-10
    ou http://forum.somfy.fr/questions/1789447-petit-probleme-box-tahoma

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonsoir Grégory .
    Malheureusement vous êtes dans la même (mauvaise) situation que tous les heureux propriétaires de radiateurs compatibles IO à qui on a fait miroiter une solution domotique de pointe ! En fait la fonction d'affectation de radiateurs à des pièces à disparu lors de la dernière mise à jour du 16 octobre 2018 et hélas nul ne sait quand elle réapparaîtra.
    Donc , désolé de ne pas pouvoir vous apporter de solution, mais si quelqu’un en a une je suis également preneur.

Grégory
    Grégory

Grégory

Niveau
    1
    176 / 750
    91800
    Spécialité:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonsoir Bernard, merci pour votre réponse qui me rassure un peu car si le problème est connu alors cela à surement du être remonté à Somfy. Espérons une mise à jours rapidement car c'est très gênant effectivement. Par contre dans mon cas, je peux bien affecter 2 radiateurs à des pièces mais seulement 2/5. Encore heureux que j'ai un iPad et qui m'a permis de faire mes programmations car depuis l'interface Web je ne peux plus du coup sauf sur les 2.

Grégory
    Grégory

Grégory

Niveau
    1
    176 / 750
    91800
    Spécialité:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

ah oui j'oubliais, le fait que les radiateurs ne peuvent pas être placé dans des pièces est une chose, mais j'ai un soucis plus grave c'est que 3 radiateurs n'apparait même pas dans mes équipements depuis l'interface Web (voir photo) ce qui est quand même plus grave ^^

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique