Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alimentation Visiophone V200 HS, qu'est-ce qui peut provoquer l'ouverture du fusible?

Mon alim est hs pour la 2eme fois en 1an et demi. Et je suis maintenant hors garantie donc je l'ai ouvert. En testant le fusible 250V/1.5A, j'ai vu qu'il était grillé, je l'ai remplacé par un autre que j'avais sous la main de 250V/1A. L'alim me sort de nouveau 17V (17.22V à vide), mais je ne l'ai pas rebranchée sur mon Visiophone pour le moment.
Ma question est : qu'est-ce qui peut provoquer l'ouverture du fusible de 1.5A sous 240V dans une alim de moins de 20W connecté au V200?

Bertrand C.
Bertrand C.

Bertrand C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Une surtension électrique....!
    Vérifiez la stabilité de votre ligne.

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis sceptique c'est le seul appareil de la maison qui a eu un problème

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ... et les fusibles grillent plutôt en raison de sur-courant du a un court circuit dans l'appareil je ne comprends pas comment une surtension sur le secteur peut le griller

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors j'ai entendu dire que certaines alim de Visio pouvaient avoir un défaut.
    pour celà, je pense qu'il faudrait patienter ici pour avoir l'avis d'un yellow's.

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca a regrillé en 2s quand je l'ai rebranché, je pense à un composant de l'alim qui se met en court-circuit.
    J'ai branché le Visiophone sur une autre alim 18V que j'avais, et il fonctionne bien.
    Je pense qu'il y a un composant dans de l'alim pas fiable ou mal dimensionné, au vu des commentaires des acheteurs de l'alim sur la boutique des pièces de rechange. La durée de vie est anormalement basse. Sur certains commentaires j'ai vu qu'il y aurait un soucis sur cette alim.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui j'en ai entendu parler.
    peut être qu'un Yellow's pourra le confirmer?

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre transformateur d'alimentation soit défectueux et bien qu'il soit hors garanti nous allons tout de même effectuer son remplacement à titre commercial. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique