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En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossibilité de reprogrammer un VR

j'ai un vr somfy avec télécom smoove Le vr a perdu sa programmation(orage?.)J'ai fait la manoeuvre couper 2s rétablir10s puis couper 2s et rétablir.Le vr ne fait pas d'aller retour,idem quand j'appui sur prog de la télécom.J'ai essayé avec une nouvelle télécom smoove. Meme résultat.Si j'appui sur montée descente il fait un aller retour.Il monte ou descend par a coup de 40cm que si je reste appuyé sur les boutons correspondants.Plus de fin de course. PB de condensateur ou moteur? Merci

claude S.
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    Bonjour,
    Quel est le type exact de votre moteur?
    Son protocole, RTS ou IO ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Oui (1)

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    Je pense que c'est une RTS

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    Alors il n'y a que cette solution,
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    claude S.
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    Merci pour la réponse.
    J ai reprogrammé les autres vr de la maison en faisant selon la vidéo.Ils fonctionnent impeccable.
    Mais il t en a un qui ne suit pas le protocole.
    Pour ce seul vr je coupe le courant 2s je rétablie 8s
    le vr fait déjà un montée descente !!! je recoupe 2s et je rétablie..
    le vr ne bouge pas. J'appuie sur prog de la télécommande rien ne se passe
    J'appuie sur montée descente en meme temps le vr fait un mouvement de montée descente.
    J'appuie sur descente il descend par à coup de 40cm et il n'enregistre pas le fin de course idem pour la montée.Je ne peux m 'en servir qu'en appuyant sur le bouton 40cm par 40cm
    Avec une autre télécommande qui marche et que j'ai testé sur les autres vr c'est la meme chose.
    Il y a un pb au niveau du moteur puisqu'il ne réagit pas selon le protocole et qu'il comprend de travers les indications de la télécommande.
    Est ce qu'il faut changer le condensateur ou le moteur?
    Merci pour l'aide

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    Je ne suis pas sûr que ce soit le moteur, en tout cas ce n'est pas le condo !

    Essayez de prendre un point de commande vierge et de l'affecter selon cette procédure;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    puis refaite la procédure de RAZ.
    Qu'en est-il ?

    Si pas de résultat, je préfère que vous attendiez confirmation d'un yellow's sur le diag du moteur.

    claude S.
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    J'ai fait plusieurs tentatives en changeant de telecommande. Le pb n'est pas résolu!!!!
    Je pense qu'à la suite d'un orage violant une surtension a endommagé l'electronique reception.
    Merci de votre aide et j'espére recevoir une réponse des hommes en jaune....pour savoir quoi changer.

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    C'est possible...!
    Si tous les tests ont été faits et que le résultat ne s'améliore pas, il faudra sans doute changer le moteur.
    Connaissez-vous sont type et réf exacts?

    claude S.
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    Peut-on changer l'electronique de reception sans changer le moteur car il semble marcher parfaitement sans forcer.

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    Non, malheureusement.
    C'est pour cette raison que compte tenu de la dépense, il faudrait quant même attendre confirmation d'un Yellow's.

    Bonjour Claude,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or votre moteurs est en cours de programmation, il ne pourra pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir le remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

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