Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de liaison DM ?

Après un an d'utilisation sans problème de mon alarme Protexiom, je reçois le message d'erreur suivant :"Perte de liaison DM" le matin à l'arrêt de l'alarme et le clavier clignote en orange et signale un défaut. J'efface le défaut et ça recommence le lendemain matin. J'ai changé les piles mais j'ai le même problème. Je n'ai pas de possibilité de gérer via un PC car l'alarme n'est pas reliée à internet donc je gère tout depuis le clavier. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Gilles P.
Gilles P.

Gilles P.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
57650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Gilles,
    La 1ère chose à faire est d'intervertir ce DM avec un autre pour lever le doute sur la zone et la portée.
    Si le problème se déplace, c'est ce DM, si le problème reste localisé, c'est la zone ou la portée.
    Quant je dis zone; je veux dire endroit pollué de saletés électromagnétiques et radioélectriques.

    Lorsque le DM est en défaut de portée, ouvrez-le, si l'alarme se déclenche c'est qu'il est bien en portée radio et ca confirmerait une zone polluée.

    Lorsque le DM est en défaut, faites un test grandeur nature de déclenchement en passant devant lui alarme sur ON.

    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique