Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment se fait il que ma link ne se connecte pas ?

Bonjour,

J'ai une alarme Home Alarm, je suis bloqué à l'étape installation du LINK.
En effet, le link ne se connecte pas.
J'ai suivi la procédure de redémarrage du LINK et même chose (rebranchement et appui 8 secondes)

Axel D.
Axel D.

Axel D.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
59540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 RUE CARNOT
Ville:
Caudry
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    1
    654 / 750
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Faites un essai en mettant le link très proche de la box.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 RUE CARNOT
    Ville:
    Caudry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai essayé également mais cela ne fonctionne pas... Elle ne se connecte pas du tout.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    1
    654 / 750
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    avez-vous noté l'incompatibilité avec le wifi 5Ghz, le type de cryptage, etc ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    1
    654 / 750
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    avez vous vu la réponse de Jorge http://forum.somfy.fr/questions/1762294-installation-link-impossible ?

    "2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague"

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 RUE CARNOT
    Ville:
    Caudry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien regardé également..

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    1
    654 / 750
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    désolé, reste à attendre la réponse d'un Yellow.

    Bonjour, le miens ne se connecte plus de puis hier a mon reseau Wifi.... j'ai bien sur tous essayé comme demandé sur l'application pour le reinstallert... rien a faire, "erreur innatendue c'est produite. Réessayez"....
    "...

    Bonjour Axel,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC du Link ? Merci également de me communiquer l'étape de blocage : est-il détecté ?

    Bonne journée,

    Bonjour David,

    Votre Link semble à nouveau connecté.

    Bonne journée,

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 RUE CARNOT
    Ville:
    Caudry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Où je trouve l'adresse Mac ?
    C'est la première étape, lorsque le'link cherche

    Merci

    Bonjour Axel,

    L'adresse MAC apparaît derrière l'adaptateur prise du Link.

    Bonne journée,

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 RUE CARNOT
    Ville:
    Caudry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Alors c'est BUO111OOD84F (les O sont barrés)

    Merci

    Bonjour Axel,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 RUE CARNOT
    Ville:
    Caudry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jorge. C mais où je peux trouver ces paramètres sur la box car le lien que vous mettez sur le site pour la box sfr ne fonctionne plus.

    Cordialement

    Bonjour Axel,

    Quel est votre fournisseur d'accès à internet ?

    Bonne journée,

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 RUE CARNOT
    Ville:
    Caudry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est sfr.

    Bonjour Axel,

    Vous pouvez consulter et modifier vos paramètres WiFi ici :

    192.168.1.1

    S'il s'agissait d'un ancien réseau Numéricable : 192.168.0.1

    Bien entendu, vous devez y accédez depuis un ordinateur connecté à votre réseau SFR.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique