Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

kit solaire pour motorisation portail

Bonjour,
J'ai acheté il y a un an une motorisation de portail à vérins Exavia 500 et kit solaire que je n'ai installé que début juillet dernier.
Cet équipement a très bien fonctionné jusqu'à dernièrement.
Je précise que le panneau solaire est exposé plein sud et que le voyant orange s'allume quelques secondes de façon aléatoire entre deux utilisations et ne clignote pas.. (pourtant branché correctement).
Dernièrement la motorisation ne fonctionnant plus (tous les voyants de la centrale restant éteints) alors que le voyant vert des batteries était allumé, j'ai donc débranché les batteries et relancé la centrale qui a à nouveau bien fonctionné.
Ce matin les batteries vidées alors qu'il a fait une belle journée ensoillée la veille.
Est-ce du au voyant qui s'éclaire de façon intempestive en dehors de l'utilisation de la motorisation qui pourrait vider les batteries et du coup réduire le nombre d'ouvertures estimées à moins de 10 par jour ?
Cette nuit il a fait très froid, ce dernier peut il vider les batteries ?
En attendant de résoudre ce problème d'utilisation du kit solaire, j'ai remis mon portail en ouverture manuelle le temps de laisser les batteries qui ont un an se recharger et vais débrancher le voyant orange de la centrale qui s'allume de façon intempestive.
Merci pour vos avis
Philippe

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
26800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
kit solare motorisation verrins exavia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 lot le Balcon du village
Ville:
ETOILE SUR RHONE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Première erreur :

    ""acheté il y a un an une motorisation de portail à vérins Exavia 500 et kit solaire que je n'ai installé que début juillet dernier.""

    Les batteries doivent être tenues chargées en permanence ou rechargées régulièrement.
    Le fait de stocker vos batteries tout ce temps sans entretien les a probablement dégradé.

    Maintenant, contrôlez quand même toutes les connexions et éliminez toutes traces d'oxydation ou faux contacts.

    Mesurez la tension de chaque batterie, en veille et portail en fonctionnement.

    Idem pour la tension en sortie du régulateur qui va sur le bornier de la carte de l'Exavia.

    Le froid accélère la dégradation de batteries non chargées.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    26800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    kit solare motorisation verrins exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 lot le Balcon du village
    Ville:
    ETOILE SUR RHONE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse mais si je n'ai pas pu poser la motorisation c'est que je n'avais pas reçu le portail pour le faire, portail dont la livraison avais pris énormément de retard.
    Les batteries ne présentaient pas à la pose et ne présentent pas actuellement de trace d'oxydation.
    Je vais mesurer la tension comme conseillé.
    Vous ne m'avez rien dit concernant le voyant orange fonctionnant intempestivement entre deux ouvertures, si sa consommation non clignotante pouvait être à l'origine du déchargement des batteries.
    Je vais déjà le débrancher quoi qu'il en soit.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique