Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Freebox Delta

Bonjour,
Suite à l'annonce de la nouvelle freebox Delta et de la compatibilité somfy, est ce que cela implique que cette freebox delta REMPLACE la tahoma ?
https://free.fr/offre/maison-connectee

J'explique mon cas, j'ai une "vielle" tahoma et je trouve injustifié les 200euros (ou maintenant encore plus) pour migrer vers la nouvelle.
Est ce que l'obtention de la freebox delta permet d'utiliser la domotique somfy avec scénario sans avoir besoin de la nouvelle tahoma ou est elle nécessaire ?

  • Partager cette question
    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    voici la différence entre la TaHoma et la Freebox Delta concernant les fonctions domotique. . 

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (14)

    Oui (45)

    76%

    76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    syl G.
    syl G.

    syl G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La freebox delta est-elle compatible IO?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    29870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Origin IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je possède des volets roulants Somfy avec commande "Smoove Origin IO" qui semblent être compatibles avec la Freebox Delta. Pourtant je n'arrive pas à détecter les volets (ou télécommandes) à partir de la Box.

    L'assistance de FREE me renvoie vers vos services.

    Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien compatibles ? (il y a bien une pile et un voyant en façade comme indiqué dans la liste des produits compatibles)

    Merci de m'expliquer la procédure ou de me fournir un lien vers une documentation.

    D'avance merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que les motorisations de volets roulants IO comme les votre sont compatibles avec la Freebox Delta.

    Pourriez-vous m'indiquer si vos volets roulants fonctionnent bien avec leur télécommandes respectives ? Si oui, c'est que le problème n'est pas lié à Somfy et quoique vous en dise Free c'est bien à eux d'assurer le SAV de LEUR box ADSL.

    Bonne journée,

    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    29870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Origin IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, je vais tenter de recontacter Free...

    Cedric T.
    Cedric T.

    Cedric T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    44470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Carquefou
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme qu'il se passe quelque chose entre ma freebox DELTA et ma Smoove mais a la fin de l'appairage j'obtiens une erreur "Erreur lors du transfert de la clé IO"

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    44521
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Yann T., votre freebox delta est elle a jour (firmware 4.0.3)? Si oui, dans l'application commencez par supprimer le driver IO HiomeControl, puis re-créez le, ensuite la procédure d’appairage par échange de clé devrait fonctionner.

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Informatique & Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    SITUO 1 IO PURE SOMFY
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 lot. les jardins de Fontenelle
    Ville:
    LA LANDE DE FRONSAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable du Système d'Information

    Bonjour,
    pour ma part je dispose de 6 télécommandes somfy SITUO 1 IO PURE.
    Sont-elles compatibles?
    sachant que je n'arrive pas a effectuer l’appareillage, quelle est la procédure a suivre (appui sur bouton ??...)
    Concernant votre réponse ci-dessus, comment faites vous pour supprimer le driver IO-homeControl et le recréer sachant que je suis sur freebox compagnon sur apple.
    d'avance merci pour votre retour

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    44521
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n’est pas la télécommande qui doit être compatible avec la freebox, mais les volets eux-même. (voir lien pour la compatibilité https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.do...)
    Pour la suppression du driver, lancer l’application freebox (anciennement freebox compagnon, renommé depuis la version 4.0.2, dispo sur Android et ios), celle avec l’icône verte en forme de maison. Ensuite allez dans paramètre, puis liste des réseaux. Sélectionnez le réseau « Io HomeControl » et faites « supprimer ». Rebootez la box, au démarrage elle va recréer le driver. Ensuite retournez sur la page principale, cliquez sur le +, sélectionnez le driver IO HomeControl, puis « découvrir de nouveaux objets ». Au préalable mettez votre volet en mode appairage. Pour se faire je clique sur le bouton » PROG » au dos de l’interrupteur individuel IO du volet.

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je possède 4 volets IO commandé par des télécommande smoove origin io le tous commandé par une télécommande central TELIS 1 IO PURE GI105

    je possède également 1 volet rts commandé par smoove origin rts et une telecommande TELIS 1 RTS PURE

    comment faire pour les configurées sur mon application freebox car impossible de le faire ?

    merci d'avance

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    44521
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme expliqué ci-dessus, juste qu'il faut utiliser le driver RTS pour les volets RTS... la procédure d'apparaigae est expliqué dans l'application, il n'y a qu'à suivre les indications.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique