Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Security Camera Animaux et zone grise non pris en compte

Bonjour, comme d'autres utilisateurs, avec security Camera de Somfy Protect, mon chat déclenche l'alarme même en grisant toutes les zones de la pièce sauf le plafond. (j'ai les vidéos). Je voulais acheter la outdoor camera pour avoir aussi une sirène extérieure mais ne souhaite pas déranger mes voisins avec cette fausse alarme quotidienne de la caméra intérieure . Je ne souhaite pas non plus désactiver la détection de mouvement car c'est l'intérêt de cette security camera. Je n'ai pas vu de solution sur le forum. Travaillez vous sur une mise à jour pour résoudre ce problème ? Ajout de l'intelligence artificielle sur security Camera pour reconnaître les animaux ? Je suis déçu que le système ne soit pas au point.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Les zones grisées sont des zones exclues de la détection. Avez-vous une vidéo pour nous montrer que le chat se trouvait bien dans une zone grisée ?

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui voici les vidéos (j'ai au moins un déclenchement par jour hélas) et la vue des zones masquées.

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous désactiver la détection, fermer l'application, la rouvrir et la réactiver ? Grisez ensuite le 100% de l'écran et vérifiez pendant 24h-48 heures. S'il n'y a pas de déclenchement (il ne devrait pas y avoir), paramétrez alors la zone de détection selon vos besoins.

    Revenez vers moi pour me tenir informé de la situation.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais l application me dit que pour enregistrer il faut au moins une zone non grisée (photo en PJ)

    Xavier,

    Laissez le carré en haut à gauche sans griser.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je n'ai effectivement plus eu de fausse alarme en grisant toutes les cases sauf une. Mais après 48h comme vous l'avez suggèré, j'ai de grisé uniquement la ligne de cases du haut (plafond et haut des fenêtres et porte), et en à peine une heure le chat a redeclenché une alarme. Sur la vidéo (ci jointe) il est au sol, en train de passer derrière le canapé à gauche (on ne voit que sa queue la première seconde) . Est ce que je dois ramener la caméra en SAV ?

    florian H.
    florian H.

    florian H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    saint cannat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    y a t il eu une solution car je rencontre le même problème et après plusieurs essais, j'avais laissé tomber, n'utilisant ma camera security que comme une camera tout court!

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jorge C. ==> Nous n'avons toujours pas de réponse à notre problème, ni de solution...
    Du coup nous sommes obligé de désactiver la détection de mouvement... ce qui n'est vraiment pas logique pour une caméra à détection de mouvement qui permet de régler la sensibilité par rapport aux petits animaux ; Y'a t-il une MAJ possible ou quelque chose à faire ? Faut il rapporter la caméra en SAV? Avez vous une solution?

    Bonjour Xavier,

    Je dois tout d'abord créer un ticket de support auprès de nos experts pour analyser la vidéo et la configuration de votre caméra afin de trouver une explication de la situation.

    Je vous envoie un e-mail avec plus d'informations.

    Bonne journée,

    Bonjour Florian,

    Comme pour Xavier, je vais créer un ticket auprès de notre support pour que vous puissiez nous fournir des vidéos des détections et pouvoir les analyser avec nos équipes techniques.

    Bonne journée,

    didier M.
    didier M.

    didier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    75011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes problèmes que Xavier et Florian. J'ai effectué les mêmes réglages que ceux que vous recommandez. Je rencontre toujours les mêmes problèmes de déclenchement intempestif, sachant en plus que je suis dans un immeuble et que mes voisins sont très mécontents...
    Pouvez-vous corriger ce bug asap svp?

    Bien cordialement.

    Bonjour Didier,

    Même procédure pour vous, je vais créer un ticket auprès de notre support pour que vous puissiez nous fournir des vidéos des détections et pouvoir les analyser avec nos équipes techniques.

    Je reviens vers vous par e-mail dans quelques instants.

    Bonne journée,

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    69360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home + caméra indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis dans le même cas. L'alarme se déclenche alors que mon chien de 13kg passe dans les zones grisees. Merci de votre aide

    Bonjour Anaïs,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec les demandes d'information nécessaires pour analyser votre cas.

    Bonne journée,

    didier M.
    didier M.

    didier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    75011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    Merci pour votre réponse, mais je ne vais pas reproduire la situation pour disposer d'une video à vous envoyer: je ne souhaite pas augmenter le mécontentement de mon voisinage. Voyant que ce problème est commun à d'autres clients, j'attends le Patch commun. Merci

    Bonjour Didier,

    Tout d'abord, je vous ai envoyé un e-mail auquel vous devrez me répondre si vous souhaitez avoir une solution à vos détections intempestives.

    Je vous précise qu'à aucun moment je n'ai parlé de "patch commun".

    Par ailleurs, la sirène possède des piles que vous pouvez retirer pendant les tests.

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 RUE DE LA SARDANE
    Ville:
    Tournefeuille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai également le même problème : j'ai grisé la zone de la caméra pointant vers le sol. La caméra détecte un mouvement lorsque mon robot aspirateur se déclenche. Pourtant la zone est grisée ET j'ai réglé la caméra en sensibilité minimum.

    Bonjour Julien,

    Avez-vous la vidéo de la détection ?

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 RUE DE LA SARDANE
    Ville:
    Tournefeuille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici une photo prise ce matin, en rouge le robot se déplaçant et encore dans la zone de détection.

    Bonjour Julien,

    On ne pourra pas le voir dans une capture, mais le robot n'a pas été le seul à déclencher une alerte.

    Avec la technologie de détection combinée Somfy Vision, il faut que le détecteur infrarouges et l'analyse d'images détectent de manière simultanée un mouvement. Lorsque vous grisez les zones, l'analyse d'image est inhibé dans la zone paramétrée mais le détecteur infrarouges continue à détecter. Cela veut dire que l'image de la partie supérieure (non grisée) détecte un changement : soit une variation des pixels, soit un reflet (comme ceux à droite).

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 RUE DE LA SARDANE
    Ville:
    Tournefeuille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour rapide.
    J'ai donc grisé la partie des baies vitrées afin de voir si ce sont les reflets du robot qui peuvent provoquer ces fausses détections. A savoir quel seul le robot déclenche l'alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique