Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Sirène exterieur pas de son

Bonjour,
J'ai ajouté une sirène extérieure avec flash sur ma tahoma.
tous les tests sont ok.
Le problème : quand une intrusion est detectée, ma sirène intérieur fonctionne mais la nouvelle (extérieure) falsh mais n'émet aucun son.
Je ne trouve aucun paramètre pour piloter ça.
quelqu'un a-t-il la solution ?
d'avance merci,
Ludo

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
59960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Neuville en ferrain
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    6238
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai tout à fait le même problème. J'ai tout essayé mais rien ne change.
    la sirène émet un son uniquement quand on l'a décroche du mur.
    Il me semble que ce problème est apparu après une mise à jour de somfy.
    merci de votre aide
    Mauro

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2051 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic et Mauro,
    Disposez-vous d'une alarme Protexiom/Protexial en plus de votre TaHoma ?

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    59960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Neuville en ferrain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,
    Non, je n'ai que la tahoma.
    La sirène n'est appairé a rien d'autre.
    J'ai lu dans un autre sujets que vous (somfy) étiez intervenu à distance pour régler le problème. est-ce un problème de mise à jour / version ?
    Ludovic

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    6238
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Natacha,
    Non je n'ai que la box Tahoma, le link et un relais radio.
    Quand j'active et désactive l'alarme, la sirène extérieure émet un bip.
    Quand, via mon smartphone, j'effectue le test du flash ça fonctionne, quand je demande le test de 1 sec de la sirène, rien ne se passe.
    merci
    Mauro

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2051 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Ludovic, si votre sirène extérieure est identique à celle-ci, elle est compatible avec TaHoma V2.

    Je vous conseille de désinstaller la sirène de TaHoma, de la remettre à zéro en suivant la même procédure que la RAZ de la centrale (voir ci-dessous) puis de réassocier la sirène au TaHoma.

    @Mauro, votre problème n'est pas du tout le même puisque votre sirène de Home Alarm n'est pas compatible avec TaHoma. C'est le Link et non TaHoma qui donne l'ordre à la sirène de sonner. La question qui se pose est, votre sirène extérieure fonctionne-t-elle correctement avec l'application Somfy Protect ?

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    59960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Neuville en ferrain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Natacha, ça n'est pas celle-ci mais j'ai quand même suivi votre procédure. j'arrive au même résultat : aucun problème pour l'appairer et la tester (bip) mais la sirène ne se déclenche pas lors d'une intrusion.
    J'ai remarqué que l'indicateur de batterie montrait une "pile" presque vide et que le picto était barré. est-ce que ça expliquerait la situation ?
    (les piles sont celles déballée avec la sirène neuve !? ça promet). en pièce jointe, le modèle de ma sirène et une capture écran montrant le picto batterie de la sirène.

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    59960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Neuville en ferrain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je viens d'effectué de nouveaux tests et j'ai l'impression qu'il n'y a peut-être pas de problème.
    Quand une intrusion est détecté mes scénarios se déclenchent (alarme intérieur, lumière, etc) mais la sirène extérieur ne fait que flasher. j'ai attendu un peu et elle s'est mise à sonner légèrement, puis plus fort. j'imagine que c'est le fonctionnement "normal". Natacha, pouvez-vous me le confirmer ? (je m'attendais à ce que ça sonne immédiatement. peut-être peut-on paramétrer ça en bougeant les petits slots à l'intérieur ?)

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    6238
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,

    En effectuant d'autres tests, j'ai constaté qu'à l'arrière du boitier de la sirène, il y a un bouton qui tourne à 90°, en ayant modifié sa position, la sirène émet à nouveau un son quand on fait le test. Je vous tiens au courant de l'évolution.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien du fonctionnement normal de la Sirène lors d'un déclenchement :

    • 0 à 10s : flash uniquement
    • 10 à 20s : flash + Sirène faible
    • à partir de 20s : Déclenchement Sirène en forte

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique