Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

IFTTT avec deux compte Tahoma

Bonjour, Est-il possible d'effectuer des actions IFTTT depuis l'assistant google de mon smartphone sur deux tahoma différentes?
Je possède deux Tahoma sur deux compte distinct ( en attendant une possibilité multicompte!), une sur mon lieu de travail et une perso. J'utilise IFTTT pour ouvrir les portes de mon atelier. Je souhaite paramétrer IFTTT sur ma tahoma perso mais je n'arrive pas à la lier sans déconnecter l'autre j'ai tenter de connecter ma tahoma perso comme un connexoon mais je ne peux pas mettre un autre compte différent de celui de la tahoma. j’espère être clair.

Mickael F.
Mickael F.

Mickael F.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
52500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
SARL Menuiserie FRISON
Adresse:
40 GRANDE RUE
Ville:
GILLEY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickael F.
    Ce n'était peut-être pas la priorité du moment lors de sa création mais maintenant il y a urgence que Somfy intègre la possibilité de gérer plusieurs Tahoma en même temps.
    Personnellement je n'utilise pas IFTTT, mais j'ai un souci similaire avec les notifications d'alarmes mises en place dans SMART pour chaque Tahoma "perso" et "travail". Dès que je me connecte sur Tahoma "travail", je perd les notifications de Tahoma "perso" et inversement, le serveur Somfy ne transmettant les notifications que du dernier Tahoma sur lequel tu étais connecté avec ton smartphone. Netatmo, Legrand with Netatmo, Nest l'ont intégré dès le début dans leur appli respective mais pas Somfy. Actuellement, si tu veux garder un contact avec chaque Tahoma, il te faut autant de carte SIM que de Tahoma ☹️☹️.
    Dans l'attente de la réponse d'un Yellow.
    Pascal

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël et Pascal,

    L'application IFTTT ne gère pas non plus le multicompte, votre souhaite n'est donc pas possible. Toutefois, nous travaillons actuellement sur la mise en place d'un multi-compte, multi-site pour TaHoma afin de répondre à vos demandes.

    Bonne journée,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Merci Thomas pour cette annonce qui va enfin permettre de gérer plusieurs Tahoma sur différents site d'installation garantissant ainsi que toutes les notifications/alarmes de chaque Tahoma pourront être transmises et non pas uniquement celles du dernier Tahoma connecté avec son smartphone.
    Il serait bien aussi que cette évolution multicompte/multisite permette également d'avoir confirmation en temps réel que tous les scénariis programmés dans l'agenda ou dans smart se sont déroulés (ou pas) comme prévus pour chaque Tahoma1, Tahoma2, ... .
    Ce n'est pas de la domotique si l'on a toujours un doute sur la bonne exécution des scénariis, une panne de courant temporaire ayant vite fait de zapper une action qui était prévue et qui n'a pu être exécutée. En l'absence de retour d'information sur la bonne exécution des scénariis, lorsque l'on est pas sur place, il est actuellement vivement conseillé voire indispensable de vérifier régulièrement si tout s'est bien déroulé comme prévu.
    Cordialement,
    Pascal

    Mickael F.
    Mickael F.

    Mickael F.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    52500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SARL Menuiserie FRISON
    Adresse:
    40 GRANDE RUE
    Ville:
    GILLEY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse Thomas M.
    Concernant la mise en place d'un multi-compte, multi-site pour TaHoma es-ce qu'il y a une date approximative de prévue?

    Bonne journée.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    !
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    732 Avenue du FLON
    Ville:
    NEUVECELLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    IFTTT oblige à créer des scénarios pour chaque action avec Assistant google & Go Button...
    La limite de 40 scénarios nous bloque, pensez vous l'augmenter ? Une solution est de créer un trigger IFTTT qui affiche un équipement pour une action manuelle (Volet orientable, réglage intensité...) ?

    Car la solution d'avoir une 2ème Box n'est pas franchement optimum.

    PS : Maison avec mudule IO sur : BSO, Stores vénitien, éclairage plafond, éclairage Ambiance, Piscine, portail, Garage (total + 60 équipements)

    Merci pour votre réponse
    Cordialement Chris

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal, Mickaël et Christian,

    Mickaël, nous n'avons pas de date de déploiement à l'heure actuelle.

    Pascal et Christian, je fais remonté vos demandes auprès de notre équipe de développement marketing.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique