IFTTT avec deux compte Tahoma

Bonjour, Est-il possible d'effectuer des actions IFTTT depuis l'assistant google de mon smartphone sur deux tahoma différentes?
Je possède deux Tahoma sur deux compte distinct ( en attendant une possibilité multicompte!), une sur mon lieu de travail et une perso. J'utilise IFTTT pour ouvrir les portes de mon atelier. Je souhaite paramétrer IFTTT sur ma tahoma perso mais je n'arrive pas à la lier sans déconnecter l'autre j'ai tenter de connecter ma tahoma perso comme un connexoon mais je ne peux pas mettre un autre compte différent de celui de la tahoma. j’espère être clair.

Mickael F.

    Réponses

    Pascal

    Bonjour Mickael F.
    Ce n'était peut-être pas la priorité du moment lors de sa création mais maintenant il y a urgence que Somfy intègre la possibilité de gérer plusieurs Tahoma en même temps.
    Personnellement je n'utilise pas IFTTT, mais j'ai un souci similaire avec les notifications d'alarmes mises en place dans SMART pour chaque Tahoma "perso" et "travail". Dès que je me connecte sur Tahoma "travail", je perd les notifications de Tahoma "perso" et inversement, le serveur Somfy ne transmettant les notifications que du dernier Tahoma sur lequel tu étais connecté avec ton smartphone. Netatmo, Legrand with Netatmo, Nest l'ont intégré dès le début dans leur appli respective mais pas Somfy. Actuellement, si tu veux garder un contact avec chaque Tahoma, il te faut autant de carte SIM que de Tahoma ☹️☹️.
    Dans l'attente de la réponse d'un Yellow.
    Pascal

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël et Pascal,

    L'application IFTTT ne gère pas non plus le multicompte, votre souhaite n'est donc pas possible. Toutefois, nous travaillons actuellement sur la mise en place d'un multi-compte, multi-site pour TaHoma afin de répondre à vos demandes.

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour Thomas M.
    Merci Thomas pour cette annonce qui va enfin permettre de gérer plusieurs Tahoma sur différents site d'installation garantissant ainsi que toutes les notifications/alarmes de chaque Tahoma pourront être transmises et non pas uniquement celles du dernier Tahoma connecté avec son smartphone.
    Il serait bien aussi que cette évolution multicompte/multisite permette également d'avoir confirmation en temps réel que tous les scénariis programmés dans l'agenda ou dans smart se sont déroulés (ou pas) comme prévus pour chaque Tahoma1, Tahoma2, ... .
    Ce n'est pas de la domotique si l'on a toujours un doute sur la bonne exécution des scénariis, une panne de courant temporaire ayant vite fait de zapper une action qui était prévue et qui n'a pu être exécutée. En l'absence de retour d'information sur la bonne exécution des scénariis, lorsque l'on est pas sur place, il est actuellement vivement conseillé voire indispensable de vérifier régulièrement si tout s'est bien déroulé comme prévu.
    Cordialement,
    Pascal

    Mickael F.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse Thomas M.
    Concernant la mise en place d'un multi-compte, multi-site pour TaHoma es-ce qu'il y a une date approximative de prévue?

    Bonne journée.

    Christian M.

    Bonjour Thomas,

    IFTTT oblige à créer des scénarios pour chaque action avec Assistant google & Go Button...
    La limite de 40 scénarios nous bloque, pensez vous l'augmenter ? Une solution est de créer un trigger IFTTT qui affiche un équipement pour une action manuelle (Volet orientable, réglage intensité...) ?

    Car la solution d'avoir une 2ème Box n'est pas franchement optimum.

    PS : Maison avec mudule IO sur : BSO, Stores vénitien, éclairage plafond, éclairage Ambiance, Piscine, portail, Garage (total + 60 équipements)

    Merci pour votre réponse
    Cordialement Chris

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal, Mickaël et Christian,

    Mickaël, nous n'avons pas de date de déploiement à l'heure actuelle.

    Pascal et Christian, je fais remonté vos demandes auprès de notre équipe de développement marketing.