Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remontée d'un volet roulant centralis uno IB impossible sans aide manuelle. Un réglage ?

J'ai permuté avec la commande d'une autre pièce sans résultat.
J'ai changé le moteur et le problème persiste.
Je pense donc au réglage des butées haute et basse.
La descente fonctionne mais la remontée demande l'aide manuelle.

Patrick V.

Patrick V.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
59226
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Centralis Uno IB
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1312 rue Molière
Ville:
Rumegies
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous avez changé le moteur....????
    Bizarre, car la panne que vous mentionnez est sans conteste un condensateur HS.

    Patrick V.

    Patrick V.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    59226
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis Uno IB
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1312 rue Molière
    Ville:
    Rumegies
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Vous mettez en doute le moteur dont je disposais et qui n'avais jamais été utilisé.
    Avez vous une procédure de contrôle et de remplacement du condensateur ?
    Je souhaite également vérifier le réglage des butées car ce moteur (volet démonté) tourne bien dans le sens de la descente mais n'effectue qu'un quart de tour dans le sens d'enroulement.
    Je n'ai plus cette procédure.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique