Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Acquisition Somfy Box

PIN 0220-3056-0839

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une box première génération ce jour et lorsque j'essaie de l'enregistrer sur Somfy Connect, l'application me renvoie vers le forum.

J'ai de ce fait complété le formulaire pour demander le transfert ou l'annulation de l'ancien compte afin que je puisse l'utiliser mais, y a t il autre chose a faire ?

D'avance merci.

Sebastien T.
Sebastien T.

Sebastien T.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non, le formulaire suffit.
    j’espère pour vous qu'il ne s'agit pas d'une V1 migrée vers une V2, elle serait irrémédiablement détruite.

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse !
    Existe-t-il un moyen de le voir physiquement sur la Box?
    D’après l’ancien propriétaire elle est parfaitement fonctionnelle pour un transfert.

    Pour information, les deux voyants sont verts sur la Box.

    Merci.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ca devrait marcher, juste attendre que le transfert de compte se fasse.

    Bonjour Sébastien,

    La box que vous essayez d'activée est inutilisable, la personne qui vous l'a vendue a profité d'une offre de reprise que nous effectuons en ce moment pour les possesseurs de TaHoma V1 afin qu'il puisse remplacer leur box par des TaHoma V2 à un tarif préférentiel.

    Cette offre rend obsolète est inutilisable la box V1, la personne qui vous l'a vendu en a été informé à de nombreuses reprises (mail de l'offre, formulaire de transfert, ...). Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur car il vous sera impossible d'activer cette box.

    Bonne journée,

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.
    Excellente fin de journée

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Sébastien,

    Ca c'est le coup pourri de l'escroc patenté qui veut gagner qqs sous sur le dos des gens qui ne savent pas...!

    Le Coincoin doit être pollué d'offrse de cet acabit.

    Tous acheteurs potentiels devraient d'abord demander le pin de la box en vente, puis venir ici le poser, et, attendre la réponse officielle d'un Yellow's.

    Sur un autre sujet de ce forum, un acheteur potentiel a fait cette démarche qui fut suivie d'un avis positif.

    Vous devez être en mesure de réclamer votre argent, car, le vendeur savait pertinemment bien que sa V1 était détruite.

    c'est un beau salaud.

    Pour le contacter et mettre un appui à votre réclamation, vous pouvez mettre le lien de ce sujet.

    Dites-lui aussi que vu qu'il a une V2, il pourrait être amené à demander de l'aide voire un SAV;
    Et, il sera accueilli comme il se doit.
    il est forcément repéré chez Somfy avec le pin de sa V1 que vous venez de poser.

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement c’est douteux.
    Je l’ai eu au téléphone, il me rembourse sans poser de problème.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bien...! Il a essayé.....
    Content pour vous.
    Évitez d'acheter une V1 d'occaz.
    Je peux vous assurer qu'avec l'offre de reprise organisée par Somfy, c'est par camions que ce sont vendues les V2, donc autant de V1 qui se retrouvent détruites.
    Sur la quantité il y en a qqs uns qui vont tenté le même stratagème.

    Surtout que, même si vous trouvez une V1 fonctionnelle, ce ne sera pas le paradis.

    Franchement, pour un achat pleinement satisfaisant n'hésitez pas, prenez une V2 100% compatible et évolutive avec tout.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique