Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Ajout impossible suite à sa suppression

Bonjour,

J' ai ajouté tous mes volets commandes par des smooth iO. J' en avais un qui ne fonctionnait pas avec la box mais fonctionnait avec la commande.
J' ai voulu supprimer l équipement dans la configuration et le rajouter en refaisant la procédure en appuyant 2sec sur le bouton prog, mais cela ne fonctionne plus.

Que dois je faire ?

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
37190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
azay le rideau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    En faisant ca vous avez pété sa clef de sécu.
    Il faut faire une RAZ comme suit en prenant surtout bien soin de l'isoler électriquement de tous les autres VR. Ensuite vous pourrez l'affecter dans tahoma.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    37190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    azay le rideau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais je ne vois pas comment faire pour l isoler électriquement. Je n' ai pas accès à une prise électrique comme dans la vidéo.
    Sur l interface tahoma, il y a un onglet sécurité qui propose de propager la clé de sécurité, je ne peux pas me servir de ça ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Surtout pas...ces manip sont destinées aux pro opérant sur le système.

    Je vous le répète vous n'aurez pas d'autre solution que celle proposée précédemment !

    Chez tout le monde il n'y a qu'une seule ligne dédiée aux VR, pourtant, tout le monde arrive à faire cette manip.

    Faites comme suit;
    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et contrôlez que plus aucun ne fonctionne.
    Sous le coffre ou dans une boite à proximité du VR débranchez-le et raccordez ph/nt via un domino sur une rallonge provisoire qui sera elle-même branchée dans une prise secteur alimentée.

    Ainsi votre VR sera alimenté indépendamment des autres.
    Faites la manip vidéo.

    Affectez le VR dans Tahoma.

    Rebranchez le VR et remettre le disjoncteur.

    tenez-nous informés.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    37190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    azay le rideau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je trouve quand même compliqué de faire tout ça alors que je n' ai fait que supprimé un équipement de l interface tahoma.
    Et d ailleurs maintenant, sur l interface tahoma, il y a également un problème qd je veux ouvrir ou fermer le volet de la chambre, c est celui qui ne répond plus qui fonctionne
    Je ferai donc la méthode indiquée le jour où j'ai aurai un peu de temps.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique