Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion wifi du Link Home alarm impossible

Bonjour,
Il m'est impossible de reconfigurer le Link malgré plusieurs essais répété. En effet, celui ci a bien été réinitialisé et détecte bien le réseau wifi mais une la clé WEP saisie l'installation n'aboutit pas et nous redemande de recommencer. Je préside que lorsque je débranche le Link celui ci s'éteint bien.

Christophe B.

    Réponses

    Christophe B.

    Bonjour, ci-joint le numéro de mon link

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je ne vois pas l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Pourriez-vous aussi m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous souhaitez l'enregistrer ?

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour,

    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Le message d'erreur est le suivant : échec de l'installation. Veuillez vérifier que la clé entré est correcte.... (Voir fichier joint)

    Hors je l'ai branché sur une prise située à un mètre de la box. Essayer plusieurs fois et vérifié la clé WEP. Celle-ci est correcte. Le wifi 5G est désactivé.

    Modèle de box : Freebox Révolution

    Le numéro est BU011100770A
    mais je doute que ce soit l'adresse Mac. Sinon depuis la box je vois le wifi de la Link avec comme adresse Mac E0:4F:43:60:22:74

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    D'après nos serveurs vous avez réussi à installer votre Link, savez-vous ce qui posait problème ?

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour,

    Tout d'abord le soucis de perte de wifi a dû être provoqué par la mise a jour de la Freebox.

    Secondo, lors de la reconfiguration du Link qui n'arrivait plus à se connecter au wifi, j'ai utilisé mon smartphone Huawei mate 10 pro qui est passé depuis peu en dernière version 9 d'Android. Malgré la dernière maj de l'application Somfy protection, je n'arrivais pas à reconfigurer le wifi sur le Link.
    En fouinant un peu sur votre forum, j'ai aperçu un com d'une personne ayant eu des soucis avec Samsung de mémoire et qui avait utilisé un autre smartphone pour reconfigurer le Link.

    J'ai donc utilisé une tablette Galaxy tab2 qui est en ancienne version Android (4.2 de mémoire) pour essayer de reconfigurer le Link et cela a fonctionné.

    En conclusion, est mon smartphone (acheté en juillet 2018) qui est incompatible ou la version d'Android 9? Là je ne peux répondre... Peut être le Link a besoin d'une mise à jour pour être compatible avec le Smartphone dernière génération. A vos equipes de développeurs de répondre.

    Encore merci de l'aide que vous apportez.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    En effet, nous avons identifié un souci lors de l'activation d'un Link sur l'application Somfy Protect sous Androïd 9, nos équipes travaillent sur le déploiement d'un correctif.