Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet battant (droite uniquement) reste bloqué en position MY (volet droite ok) depuis ce matin?

Bonjour,
Je possède des volets battants avec moteurs Yslo+batteries et Smoove (3 fenêtres et 3 portes fenêtres) installés depuis fin 2015, ils sont également tous pilotés par la TaHoma depuis un peu plus d’un an et RAS jusqu’a ce matin! En effet ce matin, comme tous les matins, les 2 volets de notre chambre se sont mis dans la position MY ensuite ils sont censés s’ouvrir complètement tous les deux 1/2 heures après ... et là mystère le volet droit reste obstinément BLOQUÉ en position MY alors que le gauche s’ouvre et se ferme encore à la demande (avec le Smoove ou via la Tahoma) seule la position MY ne fonctionne pas par contre sur ce volet gauche!??
Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

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    Bonjour,
    Commencez par retirer le bras, puis, vérifiez que le battant se manoeuvre bien manuellement.
    Ouvrez le coffre et vérifiez que les branchements sont corrects entre les deux modules et surtout que la batterie soit bien raccordée sur la carte.
    Débranchez le 230v et vérifiez que la batterie fait son boulot de secours.
    relevez le code erreur sur le micro afficheur à côté des 4 boutons.

    Dominique B.
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    Merci pour ce prompt retour, bon assez bizarre que du jour au lendemain que « ça coince »...
    Je crois que vais essayer de voir avec le prestataire qui les a posé je pense être encore sous garantie (5 ans il me semble).
    Bonne soirée.

    M le Coyote
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    Tout à fait, j'allais vous le conseiller.
    Avant de toucher à quoi que ce soit, faites appel à votre installateur.
    garantie établie par lui, à voir sur la facture.
    En général c'est 5 ans à date de fab.

    Dominique B.
    Dominique B.

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    Encore merci.
    Cordialement

    M le Coyote
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    Pas de quoi, faites-nous savoir ce qu'il en était de ce volet, c'est toujours utile pour la communauté.
    Bonne journée.

    Dominique B.
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    Bonjour,
    Me revoilà après avoir attendu la première intervention de diagnostic de la panne par l'installateur à l'origine des ces volets donc fin mars!!
    Aujourd'hui je viens de recevoir un devis concernant mon pb où en fait il propose le changement de la carte ET du moteur en hors garantie, voici ce qu'il m'écrit:
    "En ce qui concerne votre moteur, SOMFY garanti ses moteurs 3 ans, et toutes les pièces mécaniques 5 ans. Hors ici il s’agit du moteur + carte, donc 3 ans."
    Et ce après lui avoir signifié que la garantie sur ces moteurs Yslo RTS est normalement de 5 ans pièces et MO (donc c'est le second devis envoyé). Le montant de ce dernier devis s’élève tout de même à 811 € avec la MO pour une installation effectuée en octobre 2015 !
    Votre avis ??
    D'autre part et juste avant l'intervention de diagnostic fin mars ce second battant s'est remis à fonctionner tout à fait normalement depuis ce jour (et ce sans AUCUNE intervention) , j'ai donc tendance à conclure que le moteur n'est certainement pas HS quant à la carte il y a peut être eu un souci... ponctuel !?
    Mais en fait je crains plus un "bug" du soft ou de la commande ...
    Qu'en pensez-vous ??
    Par avance merci.
    Cordialement.

    M le Coyote
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    Bonjour,

    811€ est de la pure escroquerie...! Quant on sait qu'il va mettre une 1/2h à le changer;
    Vous gagnerez votre fric et votre temps à le changer vous même.

    Cela dit, si c'est la carte elle se trouve à 130€ sur Somfy;

    Enfin, les Yslo sont garantis intégralement 5 ans.
    Votre installateur n'est pas top !

    Tant que ca marche, laissez aller, si ca redéconne je vous expliquerais comment acheter et changer la carte vous même.

    Sinon, il y a un test tout simple pour être sûr si c'est la carte;
    Vous l'intervertissez avec un autre moteur....

    Bonne journée.

    Dominique B.
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    Merci M Le Coyotte,
    Je rediscute ce devis avec le commercial et si je n'ai pas de résultat je suivrai votre conseil !!
    Bonne journée
    Cordialement

    M le Coyote
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    Ok, tenez-nous informés.
    Les cartes des Yslo sont-elles rectangulaires ou en L ?

    Dominique B.
    Dominique B.

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    Rectangulaire il me semble mais pas certain, à confirmer.
    Encore merci!

    M le Coyote
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    Si ce sont des rectangulaire les Yslo sont <2014...?
    ce qui serait surprenant pour une installation de fin 2015.
    Les cartes rectangulaires se trouvent que sur des sites spécialisés.
    Pour mon info perso, pouvez-vous me préciser ce détail.

    Dominique B.
    Dominique B.

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    Je vérifierai et je vous ferai un retour.
    Cordialement.

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