Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Accès distant par alarmesomfy.net plus possible

Bonjour,

je rencontre des soucis pour me connecter à mon alarme via l'adresse https://xxxxx.alarmesomfy.net.

Ce problème est présent depuis le changement de ma box free (Révolution vers Delta).

Toutefois, il n'a pas débuté tout de suite après le changement.

Ça ne doit pas venir des ports puisque je peux me connecter à distance via l'ip publique de ma box suivi des ports dédiés (http ou https).

Malheureusement les applications smartphone n'accepte que l'adresse de type https://xxxxx.alarmesomfy.net.

Auriez vous une idée ?

J'ai également le message module GSM Absent mais pour le moment se souci est secondaire...

Centrale n° 604250

Merci d'avance pour vos réponses

Michael

Michael B.
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    Bonjour Michaël,

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, l'agrégation 4G fait que la Freebox Delta envoie une autre adresse IP au serveur rendant l'accès à distance impossible, Free serait informé du problème et travaille dessus. Il faut donc en attendant que la solution soit déployée chez Free, désactiver l'agrégation 4G de la box.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Emmanuel G.
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    Bonjour, au niveau réseau, ca semble OK.
    Vous indiquez alarmsomfy.net, mais l'adresse est en .eu et non .net.
    Avez-vous tenté une nouvelle inscription à http://www.alarmsomfy.eu

    Michael B.
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    Bonjour ,

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement, après désactivation du module d'agrégation, l'accès distant marche à nouveau.

    Encore une fois merci

    Michael

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