Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portée des éléments de l'alarme réduite?

Alarme Protexiom.
Depuis peu, la portée de la télécommande est réduite, de plus les DO les plus éloignés de la centrale ne sont plus opérants. Toutes les piles ont été changées.
J'ai fait des tests la portée n'est plus que de quelques mètres.
Merci de votre aide

Daniel M.
Daniel M.

Daniel M.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
10150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 RUE GALMUROT
Ville:
CHARMONT SOUS BARBUISE
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bjr
    Éloignez votre transmetteur de toute source perturbatrice. ( PC, TV, box internet ....)

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Pierre, Mais le transmetteur n'a rien à proximité, et de plus aucun changement n'a été fait et tout fonctionnait normalement.

    Avez-vous également changé les piles du transmetteur (avec des piles de qualité venant d'être achetées ) ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je suppose que les 4 piles LR20 de la centrale ont été changées?

    Sur un DO dont vous estimez que la portée est perdue, ouvrez-le, si l’alarme se déclenche la portée est bonne, ce sera une autre source de perturbations qu'il faudra chercher.

    Un habitat évolue au fil du temps, et, un simple changement ou déplacement de mobilier, un nouveau petit appareil électrique, peuvent suffire dans une certaine mesure à créer des perturbations.

    le DO en perte de liaison devra aussi être interverti avec un DO en liaison afin de lever le doute sur sa culpabilité.
    Quel âge à cette centrale?

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai fait un test d'ouverture du DO et j'ai bien une alarme d'arrachement. Dans ce cas la portée est bonne.
    Aussi j'ai cru lire qu'il y avait deux circuits différents (alarme et arrachement).
    la centrale a été installée en 2013, soit 6 ans.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dès lors que le test arrachement fonctionne le DO est en liaison radio avec la centrale.

    Faites les inversions de DO et tenez-nous informés.

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je dois m'absenter quelques jours. Je ferai des tests à mon retour et reviendrai vers vous.
    Merci d'ores et déjà pour ces informations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique