Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée des éléments de l'alarme réduite?

Alarme Protexiom.
Depuis peu, la portée de la télécommande est réduite, de plus les DO les plus éloignés de la centrale ne sont plus opérants. Toutes les piles ont été changées.
J'ai fait des tests la portée n'est plus que de quelques mètres.
Merci de votre aide

Daniel M.
Daniel M.

Daniel M.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr
    Éloignez votre transmetteur de toute source perturbatrice. ( PC, TV, box internet ....)

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Pierre, Mais le transmetteur n'a rien à proximité, et de plus aucun changement n'a été fait et tout fonctionnait normalement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous également changé les piles du transmetteur (avec des piles de qualité venant d'être achetées ) ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suppose que les 4 piles LR20 de la centrale ont été changées?

    Sur un DO dont vous estimez que la portée est perdue, ouvrez-le, si l’alarme se déclenche la portée est bonne, ce sera une autre source de perturbations qu'il faudra chercher.

    Un habitat évolue au fil du temps, et, un simple changement ou déplacement de mobilier, un nouveau petit appareil électrique, peuvent suffire dans une certaine mesure à créer des perturbations.

    le DO en perte de liaison devra aussi être interverti avec un DO en liaison afin de lever le doute sur sa culpabilité.
    Quel âge à cette centrale?

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai fait un test d'ouverture du DO et j'ai bien une alarme d'arrachement. Dans ce cas la portée est bonne.
    Aussi j'ai cru lire qu'il y avait deux circuits différents (alarme et arrachement).
    la centrale a été installée en 2013, soit 6 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dès lors que le test arrachement fonctionne le DO est en liaison radio avec la centrale.

    Faites les inversions de DO et tenez-nous informés.

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je dois m'absenter quelques jours. Je ferai des tests à mon retour et reviendrai vers vous.
    Merci d'ores et déjà pour ces informations.

    Haut de page