Portée des éléments de l'alarme réduite?

Alarme Protexiom.
Depuis peu, la portée de la télécommande est réduite, de plus les DO les plus éloignés de la centrale ne sont plus opérants. Toutes les piles ont été changées.
J'ai fait des tests la portée n'est plus que de quelques mètres.
Merci de votre aide

Daniel M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bjr
    Éloignez votre transmetteur de toute source perturbatrice. ( PC, TV, box internet ....)

    Daniel M.

    Merci Pierre, Mais le transmetteur n'a rien à proximité, et de plus aucun changement n'a été fait et tout fonctionnait normalement.

    Jean-Luc B.

    Avez-vous également changé les piles du transmetteur (avec des piles de qualité venant d'être achetées ) ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Je suppose que les 4 piles LR20 de la centrale ont été changées?

    Sur un DO dont vous estimez que la portée est perdue, ouvrez-le, si l’alarme se déclenche la portée est bonne, ce sera une autre source de perturbations qu'il faudra chercher.

    Un habitat évolue au fil du temps, et, un simple changement ou déplacement de mobilier, un nouveau petit appareil électrique, peuvent suffire dans une certaine mesure à créer des perturbations.

    le DO en perte de liaison devra aussi être interverti avec un DO en liaison afin de lever le doute sur sa culpabilité.
    Quel âge à cette centrale?

    Daniel M.

    J'ai fait un test d'ouverture du DO et j'ai bien une alarme d'arrachement. Dans ce cas la portée est bonne.
    Aussi j'ai cru lire qu'il y avait deux circuits différents (alarme et arrachement).
    la centrale a été installée en 2013, soit 6 ans.

    Anonyme

    Dès lors que le test arrachement fonctionne le DO est en liaison radio avec la centrale.

    Faites les inversions de DO et tenez-nous informés.

    Daniel M.

    Je dois m'absenter quelques jours. Je ferai des tests à mon retour et reviendrai vers vous.
    Merci d'ores et déjà pour ces informations.