Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Portée des éléments de l'alarme réduite?

Alarme Protexiom.
Depuis peu, la portée de la télécommande est réduite, de plus les DO les plus éloignés de la centrale ne sont plus opérants. Toutes les piles ont été changées.
J'ai fait des tests la portée n'est plus que de quelques mètres.
Merci de votre aide

Daniel M.
Daniel M.

Daniel M.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
10150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 RUE GALMUROT
Ville:
CHARMONT SOUS BARBUISE
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    Éloignez votre transmetteur de toute source perturbatrice. ( PC, TV, box internet ....)

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Pierre, Mais le transmetteur n'a rien à proximité, et de plus aucun changement n'a été fait et tout fonctionnait normalement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous également changé les piles du transmetteur (avec des piles de qualité venant d'être achetées ) ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suppose que les 4 piles LR20 de la centrale ont été changées?

    Sur un DO dont vous estimez que la portée est perdue, ouvrez-le, si l’alarme se déclenche la portée est bonne, ce sera une autre source de perturbations qu'il faudra chercher.

    Un habitat évolue au fil du temps, et, un simple changement ou déplacement de mobilier, un nouveau petit appareil électrique, peuvent suffire dans une certaine mesure à créer des perturbations.

    le DO en perte de liaison devra aussi être interverti avec un DO en liaison afin de lever le doute sur sa culpabilité.
    Quel âge à cette centrale?

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai fait un test d'ouverture du DO et j'ai bien une alarme d'arrachement. Dans ce cas la portée est bonne.
    Aussi j'ai cru lire qu'il y avait deux circuits différents (alarme et arrachement).
    la centrale a été installée en 2013, soit 6 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dès lors que le test arrachement fonctionne le DO est en liaison radio avec la centrale.

    Faites les inversions de DO et tenez-nous informés.

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je dois m'absenter quelques jours. Je ferai des tests à mon retour et reviendrai vers vous.
    Merci d'ores et déjà pour ces informations.

    Haut de page