Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portée des éléments de l'alarme réduite?

Alarme Protexiom.
Depuis peu, la portée de la télécommande est réduite, de plus les DO les plus éloignés de la centrale ne sont plus opérants. Toutes les piles ont été changées.
J'ai fait des tests la portée n'est plus que de quelques mètres.
Merci de votre aide

Daniel M.
Daniel M.

Daniel M.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
10150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 RUE GALMUROT
Ville:
CHARMONT SOUS BARBUISE
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bjr
    Éloignez votre transmetteur de toute source perturbatrice. ( PC, TV, box internet ....)

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Pierre, Mais le transmetteur n'a rien à proximité, et de plus aucun changement n'a été fait et tout fonctionnait normalement.

    Avez-vous également changé les piles du transmetteur (avec des piles de qualité venant d'être achetées ) ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suppose que les 4 piles LR20 de la centrale ont été changées?

    Sur un DO dont vous estimez que la portée est perdue, ouvrez-le, si l’alarme se déclenche la portée est bonne, ce sera une autre source de perturbations qu'il faudra chercher.

    Un habitat évolue au fil du temps, et, un simple changement ou déplacement de mobilier, un nouveau petit appareil électrique, peuvent suffire dans une certaine mesure à créer des perturbations.

    le DO en perte de liaison devra aussi être interverti avec un DO en liaison afin de lever le doute sur sa culpabilité.
    Quel âge à cette centrale?

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai fait un test d'ouverture du DO et j'ai bien une alarme d'arrachement. Dans ce cas la portée est bonne.
    Aussi j'ai cru lire qu'il y avait deux circuits différents (alarme et arrachement).
    la centrale a été installée en 2013, soit 6 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dès lors que le test arrachement fonctionne le DO est en liaison radio avec la centrale.

    Faites les inversions de DO et tenez-nous informés.

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE GALMUROT
    Ville:
    CHARMONT SOUS BARBUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je dois m'absenter quelques jours. Je ferai des tests à mon retour et reviendrai vers vous.
    Merci d'ores et déjà pour ces informations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique