Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pas de notification reçue sur activation alarme par badge (wi-fi hors de portée) ?

Bonjour,
Si je suis hors de mon domicile et qu'un badge active l'alarme, je ne reçois pas la notification "Activation Alarme" sur mon mobile mais l'activation est bien effective, par ailleurs si je suis à mon domicile avec Wi-Fi (cas d'école) je reçois la notification.
Mes données sont activées et je reçois les autres types de notification Somfy en n'éatant pas à mon domicile.
Home Alarm XL advanced
Cela fonctionnait auparavant, récemment j'avais le badge inopérant avec clignotement, suite aux messages sur le forum, j'ai mis des cales sous les languettes de la pile, cela a permis de remettre en service le badge.
Merci.
Bruno Trévisan

Bruno T.

    Réponses

    Benoit D.

    Bonjour à tous,
    J’ai constaté le même souci, j’ai plus les notifications d’activation/désactivation de mon alarme Somfy One+.
    J’ai eu récemment une mise à jour de mon smartphone Samsung, et il est possible, mais sans certitude, que c’est à partir de ce moment là que je n’ai plus reçu les notifications.
    Dès que je le peux, je test la désinstallation / réinstallation de mon application Somfy Protect pour voir si cela corrige le défaut
    Belle journée.

    Bruno T.

    Bonjour,
    Comme porposé, j'ai supprimé le badge et je l'ai réinstallé, aucune amélioration, sans Wi-Fi sur le mobile aucune notification de l'activation par le badge. Je vois dans l'aplli l'activation de l'alarme mais je ne reçois aucune notification sur le mobile.
    Le problème persiste.
    Merci
    Bien cordialement
    Bruno

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Bruno T.

    Bonjour Morgan,

    @Mac Home alarm 0076810FC7E0 version 3.8.0

    Merci
    Bruno

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Avez vous activé les notification d'armement ? (voir photo)

    Attendez-vous suffisamment longtemps pour avoir cette notification car il peut y avoir plusieurs minutes de latence entre l'activation et la réception de la notification.

    Bonne journée.

    Bruno T.

    Bonjour Morgan,
    Début Août cela marchait et je n'ai rien modifié dans mon mobile.
    Néanmoins comme vous avez indiqué j'ai passé ON tous les sous-menus de notifications pour l'appli SOMFY, j'ai redémarré le mobile, aucune amélioration, ce n'est pas un problème de latence.
    Par ailleurs je reçois bien les autres notifications SOMFY par exemple de l'activation / désactivation intelligente lorsque mon mobile quitte ou revient vers le domicile mais je ne reçois rien lorsque le badge active l'alarme ou désactive l'alarme manuellement ou de façon automatique.
    Merci
    Bruno

    Jerome D.

    Bonjour à tous ,
    Je constate exactement le même problème avec mon alarme « somfy home alarm » depuis qq jours.
    Notifications ok uniquement en wifi dans la maison, mais plus rien en extérieur. Cela marchait parfaitement bien depuis des années.
    Merci d’avance pour votre aide
    Bien cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Bruno et Jérôme,

    Il faudrait redémarrer votre box internet et ensuite faire un changement de réseau wifi de votre alarme pour reprendre le même réseau, cela va tout resynchroniser.

    Bonne journée.

    Bruno T.

    Bonjour,
    Manipulation pas simple à faire puisqu'il faut accéder au link alarm, enlever les batteries, appuyer sur 2 boutons et ensuite le link demandait un remplacement de batterie.
    Bon ce fut fait, les résultats des tests sont mieux puisqu'on est passé de l'état "sans notifications" à l'état "notifications parfois" pas mal de manque surtout à l'armement de l'alarme donc pas vraiment résolu.
    Merci
    Bruno

    Christian G.

    Bonjour à tous, je rejoins tous ces commentaires, depuis quelques jours la réception des notifications armement et désarmement est complètement aléatoire, sur 2 téléphones Android différents alors que rien n'a été changé par ailleurs.
    J'espère que les notifications d'alarme restent fiables mais je n'en suis plus sûr....
    Il serait bien que Somfy cesse d'incriminer la box ou le wifi ou le réseau et nous apporte une solution.

    Jerome D.

    Bonjour Morgan,
    Merci pour votre réponse.
    J’ai fait la manip demandée, mais cela n’a rien amélioré.
    Les notifications d’activavation/désactivation n’apparaissent que très aléatoirement.
    Merci de résoudre ce bug rapidement, il en va de la sécurité de nos habitations.
    Bien cordialement

    Benoit D.

    Bonjour à tous,
    De mon côté, pas d’évolution malgré de nombreuses manipulations sur le smartphone et installation.
    Pour moi aussi les notifications sont aléatoires, en plus de somfy Protect, j’ai les notifications de la tahoma qui sont aléatoire, dommage pour mes « alertes de consommation » du Coaching énergie » que je rate !
    Les soucis ne serait-il pas du côté des serveurs Somfy qui prépare une nouvelle mise à jour ? (je n’ai pas vue d’annonce à ce sujet).
    Bonne week-end

    nathalie M.

    Bonjour à tous,
    De mon côté je ne reçois plus certaines notifications depuis quelques temps. Et notamment je ne reçois plus aucun sms quand l'alarme se déclenche. Je n'ai rien changé sur mon téléphone ni dans ma box
    Une idée ?
    Merci

    Bonsoir
    Je vous propose de faire un test qui ne nécessite pas de modifier le paramétrage du matériel Somfy.

    Pour ça il faut un deuxième smartphone.

    Sur le deuxième smartphone vous allez créer un point d'accès wifi en lui donnant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.

    Ensuite vous débranchez la box internet, et vos matériels Somfy vont se connecter sur le smartphone qui simule la box.

    Sortez de chez vous en activant l'alarme pour voir si vous recevez les notifications

    Si comme je le pense vous recevez bien les notifications, il ne vous reste plus qu'a trouver ce qui surcharge votre ligne internet.

    Christian G.

    Bonsoir à tous, cela n'étonne pas Somfy toutes ces clients qui rencontrent subitement les mêmes problèmes ?
    Mon installation se répartit sur 2 adresses différentes donc avec 2 lignes internet distinctes dont 1 en fibre... Et j'ai le problème partout et avec tous les smartphones.
    Je ne sais pas s'il y a aussi un problème avec les notifications ou SMS d'alarme ? Ce qui serait grave.
    Nous avons besoin urgemment d'une vraie action de Somfy.
    Merci.

    Elodie M.

    Bonjour, Je rencontre le même problème que vous tous depuis environ une semaine. Je ne reçois plus les notifications d'armement/désarmement et les déclenchements de sirène alors que je n'ai absolument modifié aucun paramètre sur mon téléphone Android. Mon conjoint ne rencontre pas ce souci avec Apple. Ma question est donc de savoir si Somfy se penche actuellement sur le problème. Car il n'y a plus d'utilité d avoir une alarme si nous n'avons pas connaissance des déclenchements en cas d'intrusion.

    nathalie M.

    Bonjour Jacky
    Mon problème n'est pas la notification de la mise en route de l'alarme.
    Mon problème c'est que son déclenchement ne génère pas de sms et que le Centre de surveillance appelle 5 minutes au mieux après son déclenchement.
    A suivre.....

    Bonjour Nathalie
    Morgan vous a mis une copie d'écran sur le paramétrage des notifications dans le smartphone juste au dessus.

    A ça il faut ajouter toujours dans le smartphone le paramétrage de l'application Somfy Protect par rapport a l'économiseur de batterie.
    Ci joint la FAQ
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Bruno T.

    Bonjour,
    Bilan des notifications en cas réel de fonctionnement ce week-end :
    Cas n° 1 départ du domicile avec activation alarme via mobile, retour domicile désactivation intelligente par le mobile mais aucune notification
    Cas n° 2 départ du domicile avec activation alarme via badge aucune notification sur le mobile, retour domicile désactivation intelligente par le mobile mais aucune notification
    Cas n°3 départ domicile sans activer l'alarme (ma femme est au domicile avec le badge) notification pour indiquer que le domicile a été quitté sans activation et je pense que cette notification est émise à chaque fois sans manque, ma femme active l'alarme avec son badge, comme son badge clignote et qu'elle ne sait pas si c'est activé ou pas, elle a activé, désactivé, activé, je reçois sur le mobile une seule notification de désactivation alors que l'alarme est en final activée.
    J'ai eu d'autres cas qui n'apportent rien de nouveau.
    Suite au clignotement du badge, je l'ai démonté pour vérifier les cales et en refaire une, j'ai fait plusieurs essais avant et après démontage avec très peu de notifications reçues (j'ai ensuite réinstallé le badge), le clignotement s'est arrêté, on verra la suite.
    En conclusion la notification "Vous avez quitté votre domicile sans activer l'alarme" est émise à chaque fois, les notifications sur activation/désactivation alarme via le badge sont peu émises.
    Quand à la surcharge wi-fi, à mon domicile sont connectés 2 PC, une tablette, 1 mobile, lorsque l'alarme est activée, aucune présence au domicile donc tous les équipements sont en veille ou arrêtés, les seuls équipements connectés au wi-fi sont les équipements Somfy (alarme, caméra). Il n'y a aucune surcharge wi-fi d'uatant plus que certaines notifications sont émises.
    Je pense que c'est plutôt une mise à jour logicielle link ou appli mobile qui a eu lieu courant août puisque début août je n'avais pas ces problèmes..
    Merci
    Bruno T

    Bruno ce produit est vendu a des milliers d'exemplaires.
    Si il y avait un problème de software, c'est des milliers de posts qu'il y aurait sur le Forum.

    J'ai ce système depuis 2018 et il arrive que je ne reçoive pas les notifications, mais compte tenu du circuit je sais qu'il est impossible de garantir du 100%
    Pour mémoire le système ne dialogue jamais en direct avec votre smartphone tout passe par différents serveurs

    Link >> Wifi de la box >> Serveur de votre opérateur >> Serveur Somfy >> Serveur de votre opérateur GSM >> Smartphone et inversement.

    Et là je ne vous donne pas les différents rebond que la trame IP fait avec les serveurs DNS d'internet.

    Dans ces cas de figure le test qui met tout le monde d'accord, c'est d'utiliser une deuxième smartphone sur lequel vous créer un point d'accès wifi en lui donnant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet. Ensuite vous débranchez la box pour que le système se connecte au smartphone qui simule la box.

    Vous faites vos essais et vous voyez comme ça réagit. Dans cette configuration vous supprimer tout ce qui passe par votre opérateur internet.

    Re bonjour Bruno.

    Comme je viens juste de me faire avoir dans le sens ou je n'avais plus de notification, après vérification sur le smartphone, l'application était arrêtée suite un reboot.

    De ce fait avez vous vérifiez que l'économiseur de batterie de votre smartphone ne met pas l'application en veille.
    Voici la FAQ avec les différentes explications sur l'économiseur de batterie.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Jerome D.

    Bonjour à tous.
    Toujours pas de solution de la part de somfy.
    Les notifications sont toujours aleatoires, voire inexistantes. Ça a fonctionne correctement durant des années.
    Merci à un yellow de prendre en charge ce problème de sécurité et corriger le bug au plus vite.
    Bien cordialement

    Bonjour Jérome

    Les messages de notification ne sont pas des SMS mes des messages de l'application Somfy Protect.
    Pour que ça marche, l'application ne doit pas s'arrêter et il faut la sortir de l'économiseur de batterie du smartphone
    Voir l'explication dans le lien ci joint
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Il faut également vérifier les autorisations de l'application sur le smartphone. Ci joint la copie d'écran correspondante sur Android.

    Jerome D.

    Merci Jacky pour votre réponse
    Je suis sur IOS (Apple) et pas android.
    Je n’ai touché à aucun réglage sur le tel ou dans l’appli : ça a fonctionné pendant des années, mais depuis 1 semaine les notifs d’activation/desactivation n’arrivent plus, ou très rarement. Je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas. Je pense que c’est bien à somfy de résoudre ce buf très pénalisant pour la sécurité de nos habitations.
    Cordialement

    Jeremy A.

    Bonjour,
    Même constat depuis plusieurs jours, plus de réception de notification lors de l'activation ou désactivation.

    viviane R.

    Bonjour,
    J'ai environ le même problème.
    Dans "activité récente je vois bien quand je part et quand je reviens mais aucune notifications sur mon portable.
    J'ai déjà supprimé et réinstallé le badge mais sans succès.
    Toutes les notifications d'armement sont activées.
    Merci

    viviane R.

    Bonjour
    Xiaomi note 9
    Tout le reste fonctionne juste pas les notifications
    D'autres applications je reçois bien des notifications.
    Merci