Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de notification reçue sur activation alarme par badge (wi-fi hors de portée) ?

Bonjour,
Si je suis hors de mon domicile et qu'un badge active l'alarme, je ne reçois pas la notification "Activation Alarme" sur mon mobile mais l'activation est bien effective, par ailleurs si je suis à mon domicile avec Wi-Fi (cas d'école) je reçois la notification.
Mes données sont activées et je reçois les autres types de notification Somfy en n'éatant pas à mon domicile.
Home Alarm XL advanced
Cela fonctionnait auparavant, récemment j'avais le badge inopérant avec clignotement, suite aux messages sur le forum, j'ai mis des cales sous les languettes de la pile, cela a permis de remettre en service le badge.
Merci.
Bruno Trévisan

Bruno T.
Bruno T.

Bruno T.

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    Réponses

    Bonjour à tous,


    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.


    Merci de me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Dominique O.
    Dominique O.

    Dominique O.

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    Bonjour,
    Je me suis inscrit sur ce fil pour rejoindre ce problème. Je suis en effet dans les cas signalés avec des notifications qui remontent de façon aléatoire, et ceci sur 2 téléphones différents (android). Les différentes manips indiquées ont été essayées (vidage de cache,etc...) sans de changement. Comme vous aucune modification dans les configurations de téléphones ou réseau wifi.
    Je suis d'accord avec vous, il est temps que somfy s'empare du problème.
    Cette partie alarme est sécuritaire.
    Merci à somfy de faire le nécessaire.

    Merci.
    Dominique O

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    Mac
    007681105094

    Bruno T.
    Bruno T.

    Bruno T.

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    Bonjour,
    Merci Morgan pour l'ouverture du ticket, j'ai une expérience de logiciel et support, vu le nombre de personnes qui se joignent à ce sujet, une investigation logicielle me semble nécessaire, je suis prêt à faire des tests pour vous aider.. Je vous ai déjà donné mon adresse MAC.
    Jacky, j'ai vérifié que l'appli Somfy soit autorisé en arrière plan, que toutes les notifs soient autorisées.
    Je répète cela fonctionnait bien avant mes vacances début août et je n'ai rien changé dans mon mobile ni mon alarme Somfy, je crois peu à la surcharge WiFI lorsque nous sommes absents du domicile et je n'ai qu'un mobile digne de ce nom, l'autre date un peu.
    Merci
    Bruno T

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    J'ai vérifié tout les paramètres et rien a changé
    Dans activités récentes on voit bien que je suis sortie et entrée avec le badge mais aucune notification

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

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    Bonjour à tous,
    Toujours pas de solution à ce big qui touche beaucoup d’utilisateurs. Les différentes manipulations proposées semblent inopérantes.
    Il faudrait maintenant que somfy prenne le sujet à bras le corps afin de résoudre au plus vite ce problème qui touche à la sécurité de nos habitations.
    Merci d’avance
    Bien cordialement

    Elodie M.
    Elodie M.

    Elodie M.

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    Bonjour,
    Suite à mon dernier message dans lequel j'indiquais que le problème se rencontre sur Android et pas sur Apple.....et bien désormais mon mari ne reçoit plus les notifications non plus avec Apple. Nous sommes absents de notre domicile alors c'est angoissant (cambriolage vécu l'année dernière). Somfy il faut faire quelque chose !

    Bruno T.
    Bruno T.

    Bruno T.

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    Bonjour Morgan,
    Merci pour cette excellente information, je viens de faire plusieurs tests avec le badge et le mobile déconnecté du wifi, j'ai eu 100% de tests réussis ce qui était loin d'être le cas avant.

    Pouvez-vous nous en dire plus sur la résolution, quel élément, mise à jour faite comment ?
    Merci
    Bruno

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @Morgan
    j'ai désinstaller le bade et réinstaller
    J'ai activé et désactivé le mode nuit
    Je suis sortie et j'ai désactivé le wifi sur mon portable
    je suis rentré et j'ai réactivé le wifi sur mon portable
    Dans activité récente je vois tout sauf mes sorties en entrées avec le badge
    Par contre, toujours aucune notification

    Bonjour Viviane,

    Lorsque vous faites vos tests, laisser le temps à l'application d'envoyer les notifications.
    10/09/2024 10:47:45 viviane a activé le mode nuit avec son badge
    10/09/2024 10:47:52 viviane a désactivé l'alarme avec son badge

    Bonne journée;

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @morgan
    Merci pour votre réponse
    Il ne s'agit là que des test pour voir si qqch apparaît dans les activités récentes ce qui est le cas
    Par contre vous verrez nulle part que je suis sortie avec le badge et rentrée plusieurs fois ce matin
    Donc aucune notification reçu et rien dans activités récentes concernant le badge
    Nous venons d'installer le système le 3/9 et ce jour là j'ai reçu plein de notifications avec tout les tests que nous faisions
    Depuis lors plus rien comme notifications

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @morgane
    Bonsoir
    Nouveau test avec alarme cette fois ci
    J'ai reçu un mail mais pas de notification sur mon écran de portable
    Merci

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @morgan
    Bonjour
    Merci pour votre message de ce matin.
    J'ai effectué les manipulations vers 8h34 et remis toutes les autorisations
    Je suis partie vers 9h 20. Aucune notification et rien dans activités récentes
    J'ai vérifié sur l'appli (toujours rien dans activités récentes)et activé l'alarme environ 1h plus tard.
    Quand je suis rentrée j'ai eu une notification pour la première fois.
    Nous continuons donc d'installer le reste des accessoires et feront des tests. Je me permets de vous revenir si nous avons encore des problèmes
    Bonne journée

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

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    Bonjour,
    Tout semble fonctionner à nouveau.
    Merci et bonne journée.

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @Morgan
    Bonjour
    Hier tout fonctionnait bien. J'ai reçu à ma sortie et à mon arrivée les notifications et tout était visible dans activité récente et l'alarme c'est bien désactivé à mon arrivée.
    Aujourd'hui : pas de notification quand je suis sortie. Activité récente ok. J'ai activé l'alarme avec l'appli 6 min plus tard. Notification arrivée ok. Désactivation ok. Activité récente ok.
    Donc notifications toujours très aléatoires.
    Pas rassurant du tout.
    Merci

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @Morgan
    Bonjour,
    Même scénario que dimanche. Pas de notification ni de activités récente en sortant.
    Activation de l'alarme après 1/2h à distance.
    Notification et arrêt de l'alarme en rentrant.
    Que faire svp vu que je reçois les notifications que 1 fois sur 2 ?

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @morgan
    Bonjour,
    Comme demandé hier j'ai éteint la box. +/- 3 minutes plus tard c'était visible dans activité récentes (15h51). Aucune notification.
    Après +/- 15 minutes j'ai relancé la box. Aucune notification et rien dans activité récentes.
    Je suis sortie avec le badge - pas de notification, rien dans activité récentes. J'ai activé l'alarme avec l'appli 16h12.
    Je suis rentrée et la - comme les fois précédentes - notification, activité récente et alarme désactivée.
    J'ai désinstallé le badge et réinstallé 16h19
    Vu que la désinstallation de l'appli avait fonctionné la fois passée je l'ai fait et réinstallée 16h25.
    Ce matin exactement comme il y a deux jours : rien en sortant (donc hors wifi) et tout ok quand je rentre (wifi).
    Comme vous voyez sur les photos toutes les autorisations sont ok et pas de restriction batterie. Je tiens à préciser que je n'ai aucun souci avec les notifications d'autres applications sans wifi.
    Merci de me revenir.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Viviane.
    Quel smartphone avez vous?
    Avez vous la 5G sur votre smartphone.
    Quel opérateur GSM
    Quel opérateur internet.

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @morgan
    redmi note 9
    4g
    operateur gsm et internet orange
    fibre
    cela a bien fonctionné 1x (voir commentaires il y a 4 jours) après vos manipulations à distance

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    version miui 13.0.4
    android 12 sp1a.210812.016

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour les informations
    Il n'y a rien de particulier dans votre configuration..

    Pouvez vous arrêter puis redémarrez votre smartphone et vérifier si les notifications reviennent.

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @jacky m
    Bonjour
    Merci pour votre suggestion mais j'ai justement éteint mon portable cette nuit vers 23h30 pour le rallumer ce matin à 7h30 et j'avais fait la même manipulation déjà plusieurs fois depuis 1 semaine

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Viviane
    Une précision par rapport au message de Somfy Protect.

    Même si ça y ressemble ce ne sont pas des SMS, mais bien des messages qui sont affichés par l'application Somfy Protect.
    A ne pas confondre avec les autres notifications que vous pouvez avoir par SMS.

    Ce mode de fonctionnement impose que l'application ne soit pas mise en veille par l'économiseur de batterie, mais il faut aussi que votre smartphone ait accès a internet en 4G et les Données Mobiles doivent être activé, mais ça ne suffit pas, il faut que la gestion des données ne soit pas limitée par paramétrage dans Android pour ne pas faire de hors forfait.

    Après je vais être honnête, je ne reçois pas 100% des notifications. Il arrive que j'en perde.

    viviane R.
    viviane R.

    viviane R.

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    @jacky m
    Re-bonjour
    Je parle bien des notifications que je ne reçois pas et pas des emails ou SMS.
    Je vois bien la différence quand je rentre avec le badge car là je reçois bien une notification
    Il est vrai qu'il n'y a pas partout et tout le temps la 4g
    Les données mobiles sont toujours activés pour l'application et pas de soucis avec mon forfait.
    J'ai vraiment pas l'esprit tranquille en sachant que je ne reçois pas les notifications
    C'est une des raisons que j'ai choisi Somfy et ce système...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je comprends Viviane.

    En ce qui me concerne j'ai isolé deux actions qui désactivent les notifications sur Android 13.

    Quand je prends la voiture le smartphone se connecte en Bluetooth au véhicule pour disposer de la fonction main libre. Dans ce cas le smartphone passe en mode Ne pas déranger.

    Deuxième cas que je viens de vérifier encore aujourd'hui.
    Si je met mon smartphone en Point d'accès Wifi pour connecter un PC, quand je désactive le point d'accès ça ne rétablit pas les notifications. Je dois rebooter mon smartphone.

    A par ces deux cas concrets je reçois bien les notifications si mon smartphone n'est pas dans une zone blanche ou dans un parking souterrain.

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