Question en attente de réponse
Bonjour,
Si je suis hors de mon domicile et qu'un badge active l'alarme, je ne reçois pas la notification "Activation Alarme" sur mon mobile mais l'activation est bien effective, par ailleurs si je suis à mon domicile avec Wi-Fi (cas d'école) je reçois la notification.
Mes données sont activées et je reçois les autres types de notification Somfy en n'éatant pas à mon domicile.
Home Alarm XL advanced
Cela fonctionnait auparavant, récemment j'avais le badge inopérant avec clignotement, suite aux messages sur le forum, j'ai mis des cales sous les languettes de la pile, cela a permis de remettre en service le badge.
Merci.
Bruno Trévisan
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Merci de me communiquer le N° MAC de votre alarme.
Bonne journée.
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce fil pour rejoindre ce problème. Je suis en effet dans les cas signalés avec des notifications qui remontent de façon aléatoire, et ceci sur 2 téléphones différents (android). Les différentes manips indiquées ont été essayées (vidage de cache,etc...) sans de changement. Comme vous aucune modification dans les configurations de téléphones ou réseau wifi.
Je suis d'accord avec vous, il est temps que somfy s'empare du problème.
Cette partie alarme est sécuritaire.
Merci à somfy de faire le nécessaire.
Merci.
Dominique O
Mac
007681105094
Bonjour,
Merci Morgan pour l'ouverture du ticket, j'ai une expérience de logiciel et support, vu le nombre de personnes qui se joignent à ce sujet, une investigation logicielle me semble nécessaire, je suis prêt à faire des tests pour vous aider.. Je vous ai déjà donné mon adresse MAC.
Jacky, j'ai vérifié que l'appli Somfy soit autorisé en arrière plan, que toutes les notifs soient autorisées.
Je répète cela fonctionnait bien avant mes vacances début août et je n'ai rien changé dans mon mobile ni mon alarme Somfy, je crois peu à la surcharge WiFI lorsque nous sommes absents du domicile et je n'ai qu'un mobile digne de ce nom, l'autre date un peu.
Merci
Bruno T
J'ai vérifié tout les paramètres et rien a changé
Dans activités récentes on voit bien que je suis sortie et entrée avec le badge mais aucune notification
Bonjour à tous,
Toujours pas de solution à ce big qui touche beaucoup d’utilisateurs. Les différentes manipulations proposées semblent inopérantes.
Il faudrait maintenant que somfy prenne le sujet à bras le corps afin de résoudre au plus vite ce problème qui touche à la sécurité de nos habitations.
Merci d’avance
Bien cordialement
Bonjour,
Suite à mon dernier message dans lequel j'indiquais que le problème se rencontre sur Android et pas sur Apple.....et bien désormais mon mari ne reçoit plus les notifications non plus avec Apple. Nous sommes absents de notre domicile alors c'est angoissant (cambriolage vécu l'année dernière). Somfy il faut faire quelque chose !
Bonjour à tous,
Le problème de notifications a été résolu.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour cette excellente information, je viens de faire plusieurs tests avec le badge et le mobile déconnecté du wifi, j'ai eu 100% de tests réussis ce qui était loin d'être le cas avant.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la résolution, quel élément, mise à jour faite comment ?
Merci
Bruno
Bonjour Morgan,
Je viens de faire le test avec le badge (sortir et rentrer) et aucune notification.
Même plus rien dans activité récente
@Morgan
j'ai désinstaller le bade et réinstaller
J'ai activé et désactivé le mode nuit
Je suis sortie et j'ai désactivé le wifi sur mon portable
je suis rentré et j'ai réactivé le wifi sur mon portable
Dans activité récente je vois tout sauf mes sorties en entrées avec le badge
Par contre, toujours aucune notification
Bonjour Viviane,
Lorsque vous faites vos tests, laisser le temps à l'application d'envoyer les notifications.
10/09/2024 10:47:45 viviane a activé le mode nuit avec son badge
10/09/2024 10:47:52 viviane a désactivé l'alarme avec son badge
Bonne journée;
@morgan
Merci pour votre réponse
Il ne s'agit là que des test pour voir si qqch apparaît dans les activités récentes ce qui est le cas
Par contre vous verrez nulle part que je suis sortie avec le badge et rentrée plusieurs fois ce matin
Donc aucune notification reçu et rien dans activités récentes concernant le badge
Nous venons d'installer le système le 3/9 et ce jour là j'ai reçu plein de notifications avec tout les tests que nous faisions
Depuis lors plus rien comme notifications
@morgane
Bonsoir
Nouveau test avec alarme cette fois ci
J'ai reçu un mail mais pas de notification sur mon écran de portable
Merci
Bonjour Viviane,
Il faudrait vous déconnecter de l'application, la désinstaller, la réinstaller et vous reconnecter.
Bonne journée.
@morgan
Bonjour
Merci pour votre message de ce matin.
J'ai effectué les manipulations vers 8h34 et remis toutes les autorisations
Je suis partie vers 9h 20. Aucune notification et rien dans activités récentes
J'ai vérifié sur l'appli (toujours rien dans activités récentes)et activé l'alarme environ 1h plus tard.
Quand je suis rentrée j'ai eu une notification pour la première fois.
Nous continuons donc d'installer le reste des accessoires et feront des tests. Je me permets de vous revenir si nous avons encore des problèmes
Bonne journée
Bonjour,
Tout semble fonctionner à nouveau.
Merci et bonne journée.
@Morgan
Bonjour
Hier tout fonctionnait bien. J'ai reçu à ma sortie et à mon arrivée les notifications et tout était visible dans activité récente et l'alarme c'est bien désactivé à mon arrivée.
Aujourd'hui : pas de notification quand je suis sortie. Activité récente ok. J'ai activé l'alarme avec l'appli 6 min plus tard. Notification arrivée ok. Désactivation ok. Activité récente ok.
Donc notifications toujours très aléatoires.
Pas rassurant du tout.
Merci
@Morgan
Bonjour,
Même scénario que dimanche. Pas de notification ni de activités récente en sortant.
Activation de l'alarme après 1/2h à distance.
Notification et arrêt de l'alarme en rentrant.
Que faire svp vu que je reçois les notifications que 1 fois sur 2 ?
Bonjour Viviane,
Il faudrait redémarrer votre box internet.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
viviane a répondu
viviane a répondu
Jerome a répondu
viviane a répondu
Morgan a répondu
viviane a répondu
viviane a répondu
Morgan a répondu
viviane a répondu
viviane a répondu
Bruno a répondu
Morgan a répondu
Elodie a répondu
Jerome a répondu
viviane a répondu
Bruno a répondu
viviane a répondu
Dominique a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
viviane a répondu
JACKY a répondu
viviane a répondu
Jeremy a répondu
Jerome a répondu
JACKY a répondu
Jerome a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu