Question en attente de réponse
Bonjour,
Si je suis hors de mon domicile et qu'un badge active l'alarme, je ne reçois pas la notification "Activation Alarme" sur mon mobile mais l'activation est bien effective, par ailleurs si je suis à mon domicile avec Wi-Fi (cas d'école) je reçois la notification.
Mes données sont activées et je reçois les autres types de notification Somfy en n'éatant pas à mon domicile.
Home Alarm XL advanced
Cela fonctionnait auparavant, récemment j'avais le badge inopérant avec clignotement, suite aux messages sur le forum, j'ai mis des cales sous les languettes de la pile, cela a permis de remettre en service le badge.
Merci.
Bruno Trévisan
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
@jacky m
Bonjour
Pendant 2 jours j'ai bien reçu les notifications et 2x exactement au même endroit (même distance de la maison) et tout était dans activités récentes
Aujourd'hui exactement le même scénario même voiture même chemin etc mais rien comme notification
Donc toujours très aléatoire
Avec rien dans activités récentes je commence a avoir un doute sur l'activation de l'alarme ou sur ça communication avec la box.
A quelle distance ce trouve votre Link de la box orange et avez vous un relais wifi?
@jacky m
Bonjour Jacky
Le link se trouve à+/- 1m de la box internet
Pas de répétiteur wifi car aucun souci avec le reste de l'équipement (en fibre)
Intellitag sur la porte d'entrée juste à côté du link donc tout en enfilade
J'ai lancé un test du wifi et tout est parfait
Viviane quand vous fermez votre porte vous utilisez le badge pour activer l'alarme immédiatement ?.
Si c'est bien la procédure et si vous avez une sirène extérieure activer sur la sirène les notifications sonore.
A partir de là quand vous activez avec le badge vous avez un retour sonore qui atteste que l'alarme est activé.
je me suis peut-être mal exprimé désolée
j'ai réglé en activation intelligente donc je devrais recevoir une notification sur mon portable qui me demande d'activer l'alarme quand je sort (et une activité récente) et l'alarme doit se désactiver automatiquement quand je rentre. En rentrant tout fonctionne. J'ai la notification d'entrée et l'activité récente et l'alarme se désactive. J'entends les notifications de la sirène. Jusqu'à présent chaque fois que j'ai pris le badge avec.
Le problème est en sortant. Si j'ai aucune notification après 1/4 h min, je vérifie sur l'appli les activités récentes. Si rien, j'active l'alarme avec l'appli.
J'ai déjà supprimé et réinstallé le badge et l'appli plusieurs fois, aussi après les manipulations somfy, après le réinitialisation de my box internet etc
Un vrai casse-tête
Ok cette fois je crois qu'on y est.
Activation intelligente ne vous avertit que si vous n'avez pas activé l'alarme avant de partir.
L'activation intelligent n'arme pas le système pour vous, elle ne fait que vous prévenir si vous avez oubliée.
Pour que l'activation intelligente vous previenne, il faut que votre badge soit considéré comme présent dans le domicile et que vous partiez en passant par l'intellitag qui est associé à la porte d'entrée. Dans ce cas vous êtes prévenue.
Si vous sortez de la maison par la porte d'entrée et que vous rentrez par le garage ou par la porte fenêtre votre badge est considéré comme absent bien qu'il soit revenu a la maison. Dans ce cas quand vous partez a nouveau sans mettre l'alarme le système ne vous envoie pas de message car pour lui vous n'êtes pas là.
Pour voir si votre badge est présent ou absent sur le premier écran de l'application il faut activer dans vie privée la présence.
C'est le fait qu'il n'y ait pas d'évènement dans l'historique qui n'a fait comprendre qu'on était sur un problème de gestion d'entrée sortie. Il m'arrive d'avoir ce type de désynchronisation et dans ce cas je fais le nécessaire pour le badge soit bien considéré comme présent dans le domicile pour que les notifications fonctionnes.
C'est une contrainte de fonctionnement
Je vous remet la FAQ correspondant au fonctionnement de l'activation intelligente.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...
Je suis désolée mais ce n'est pas du tout ça.
Je n'active PAS l'alarme avant de partir et je suis toujours sortie par la même porte où il y a l'intellitag. Si pas de notification, je vérifier +/- 1/4 heure à 1/2 heure après mon départ s'il y a une activité récente vu que le badge aurait du constaté mon départ (au cas ou la notification sur mon portable ne fonctionnerait pas) mais rien dans activité récente et c'est seulement à ce moment là que j'active l'alarme.
On voit bien ma présence/absence car dans vie privée j'ai bien activé les 3 choix.
Cela a bien fonctionné pendant 2 jours et j'ai rien changé depuis.
Merci pour l'effort que vous faite
Viviane si la désactivation intelligent fonctionne quand vous rentrez c'est que le badge est bien vue par le Link.
Je vous ai expliqué les cas de figure ou ça ne fonctionne pas, a vous de vérifier maintenant dans quel cas vous êtes.
Quand vous vérifiez au bout d'un quart d'heure si vous n'avez pas eu de notification, regardez sur la première page de l'application si votre badge est présent ou absent.
Je ne peux rien faire de plus.
Bonjour à tous. Est ce que vous aussi vous rencontrez à nouveau le même problème que début septembre ? A savoir très peu de réception de notifications lors des armements/désarmements et déclenchements de sirène ? Merci de votre aide
Bonjour Elodie,
De mon coté, pas une seul notification via l'application Somfy protect sur la journée de hier.
Pour info : les notifications de la Somfy Tahoma que l'on recevait avec 24h de décalage ce week-end semble bien marcher actuellement.
bonne journée
Je suis très contente que qq d'autre relève le problème car chez moi ce n'est pas du tout résolu. Depuis le début j'ai eu des problèmes. C'est très aléatoire. Il y a deux semaines p.ex. je recevais qq minutes après ma sortie la demande pour activé et j'avais une notification de désarmement de l'alarme même quand j'étais encore à plusieurs mètres de ma porte d'entrée. Toutes les activités récentes ok. Depuis qq jours plus rien. Et dans
activités récentes on ne voit même plus mes entrées et sorties. L'arrêt de l'alarme se fait seulement au moment que j'ouvre la porte.
Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour, Vendredi dernier il y avait effectivement un problème sur les notifications et la désactivation intelligente n'était pas opérationnelle lorsque le mobile s'approchait du domicile. Dès samedi tout allait mieux.
Bien cordialement
Bruno T
Idem de mon côté. Cela refonctionnait depuis quelques semaines et de nouveau depuis hier plus de notification. Il nous faudrait un peu plus de transparence côté Somfy lorsqu'il y a des problemes sur leur serveur ou sur les applications.
Bonjour à tous,
Un correctif a été déployé, tout est rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à revenir vers nous dans le cas contraire.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Comment profiter du correctif ? Tjrs aucune notification quelle qu'elle soit
Merci
Bonjour Nathalie,
Il faudrait redémarrer votre box internet, vous déconnecter de l'application, la supprimer, la télécharger et vous reconnecter.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Box redémarrée, appli desinstallée et réinstallée, toujours rien. Aucune notification.
@morgan
ticket 09374183
Bonjour
Après le message que tout serais rétabli j'ai remis sur l'entre aide que cela ne fonctionnait toujours pas bien avec ses exemples concernant les badges
Comme j'ai eu aucun retour j'ai envoyé un mail mais toujours pas de retour
Voici les manipulations que j'ai fait le 25/10 :
Débranché et rebranché box orange
Rebooter le portable
Désinstallé et réinstaller appli somfy
Remis toutes les autorisations
Pas de restriction batterie
Position toujours autorisé
En test déclenché une alarme
Reçu un mail mais pas de notification sur portable alors que j'étais à la maison
Pour l'appli je suis sois disant absente
Dans activités récentes il y a marqué qu'on a déplacé le clavier alors que ce n'est pas vrai
Quelques minutes après le débranchement de la box j'ai reçu une notification que le link n'était plus en wifi mais je n' ai jamais reçu de notification de rétablissement
27/10 activités récentes : clavier déplacé alors que ce n'est pas le cas, notification de départ reçu
28/10 aucune notification de départ, rien dans activités récentes
Pourriez vous vérifier et me revenir
Merci
Viviane Robberechts
Bonjour 29/10
Aucune notification
Rien dans activités récentes
Les 2 badges sont notés comme absent ce qui est correct
Bonjour
31/10
Aucune notification rien dans activités récentes
Somfy quoi faire car aucune réponse depuis plusieurs jours maintenant
@morgan Merci de me revenir
Bonjour Viviane,
J'ai remonté vos informations au service concerné en charge de la résolution de ce problème. Dès que j'ai un retour de leur part, je reviendrai vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Morgan
Manipulations faites et tjrs aucune notification sur l'appli
Merci
@morgan
Bonsoir
Dimanche matin lors de nos départs tout fonctionnait bien. Notifications reçues et tout dans activités récentes. Quand nous sommes rentrées plus rien avant d'avoir franchi la porte.
Idem aujourd'hui : aucune notification quand on est hors wifi.
En plus en rentrant aujourd'hui et avec alarme désactivée nous avons remarqué que la sirène interne ne cesse d'émettre des notifications tout les x secondes. Nous avons fait plein de manipulations mais pas de solution.
La sirène se trouvait dans un couloir où il n'y avait aucun bruit ni de "tremblement". Nous l'avons déplacée mais toujours les notifications.
Merci de me revenir
yelo svp
@morgan
Bonjour
Avez-vous reçu un retour de l'équipe technique svp ?
La sirene intérieure émet toujours tout les 10 sec une notification alors que
@morgan svp
@yellow svp
Bonjour,
Voilà 6 jours que j'ai plus de nouvelles concernant mon problème de notifications et je suis très inquiète.
Notifications sur mon portable et activités récentes dans l'appli toujours très aléatoires même quand je suis à la maison.
J'ai fait plusieurs manipulations ce matin pour tester e.a. coupure de wifi etc et souvent rien alors que hier après-midi cela fonctionnait très bien (étant à l'intérieur et en wifi)
Bonjour Viviane,
Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.
Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.
Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Vous m'avez envoyé un mail le 31/10 que mon problème aurait été signalé au service concerné. Depuis lors j'essaye de vous tenir au courant de tout les problèmes que j'ai et des manipulations que j'ai fait afin d'éclaircir mon cas.
J'ai compris que d'autres personnes ont le même problème et je trouve que 7 jours pour une réponse à des problèmes de notifications donc de sureté de ma maison - et pour une nouvelle alarme - c'est long.
Le service consommateur est payant et l'attente avant d'avoir un conseiller en ligne est très longue alors qu'ici j'ai déjà expliqué toutes les manipulations que j'ai fait.
Pourriez-vous svp voir avec le service concerné comment ils ont pu aider d'autres personnes dans le même cas.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
viviane a répondu
Morgan a répondu
viviane a répondu
viviane a répondu
viviane a répondu
nathalie a répondu
Morgan a répondu
viviane a répondu