Question en attente de réponse
Bonjour,je viens d'acquérir une alarme Somfy advanced avec en plus , la camera intérieure 2 détecteurs de mouvement en plus et la sirène extérieure ; soit une belle somme ! Malheureusement , même en position centrale de la maison , le link est incapable de garder une connexion stable avec les différents éléments , en particulier les intellitag qui se trouvent à une distance de 6 à 7 mètres !!! (on me vante une portée de 200 m en rase campagne , mais je connais peu d'alarme destinées à la campagne ). bien sûr j'ai noté qu'on pouvais acheter des relais , mais à quel prix ! déjà qu'il a fallu acheter un support de camera qui n'est même pas fourni !
De plus , le système d'activation intelligente fait n'importe quoi ! ,si j mets en route avec le clavier et que je pars ,il me coupe l'alarme et inversement quant je rentre télécommande sur moi (porte avec intellitag) il oubli de la couper ! Si je veux utiliser le téléphone il désactive à 500 m alors que je ne le désire pas !
Pour couronner le tout , je m' aperçois que pour avoir une assistance , il n'y a même pas d'adresse email mais seulement un numéro payant ; c'est un comble pour une installation à 1000€.
Merci, à tous de partager mes réflexions , de faire suivre si possible à Somfy , et de me donner des tuyaux si il est possible d'améliorer le fonctionnement de cette installation décevante !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Navré pour vous que ce système ne vous donne pas pleine satisfaction.
Pourtant à lire tous les utilisateurs, il semblerait que ce système soit quant même meilleur que ce que vous en dites;.
Alors 200m en rase campagne ca n'existe pas ! C'est 200m en champs libre, ce qui veut dire que ce test fait en labo indique 200m sans aucune ombre électromagnétique.
Pas besoin de préciser que dans la vraie vie ca ne peut pas exister.
Maintenant,6 à 7m dans un habitat ne doit pas créer de problème sous la condition que d'autres saletés électromagnétiques ne viennent pas troubler cette cohabitation très tumultueuse.
Sachez qu'une installation à 1000€ est tout ce qu'il y a de plus basique, la mienne qui est une HKP en vaut 4000€. Vu que c'est un système radio je suis soumis aux mêmes avatars que les vôtres, ce qui veut dire qu'en matière de systèmes radio le prix ne fera pas la différence.
Je vous invite à patienter ici, notre ami et référent alarme Jacky vous donnera une foule de tuyaux pour améliorer votre système. Car lui il en est pleinement satisfait.
Bonne soirée à vous.
Bonsoir Eric
Le Link doit être dans l'entrée pour que le système de désactivation automatique fonctionne.
Les badges communique en Bluetooth donc une portée d'environ 10m
Pour tester la portée du badge vous devez pouvoir activer et désactiver l'alarme en étant devant la porte d'entrée fermée.
Vous devez impérative entrer et sortir par la porte que vous avez définit comme entrée. C'est le seul moyen pour le système de savoir si les badges sont dedans ou dehors.
Les systèmes sans fil (abréviation de Sans Filet ;)) sont toujours complexe a installer.
La vrais porté n'excède pas 10m a condition de ne pas avoir de mur de château fort ou en béton.
Tous les nouveaux systèmes du marché utilise la fréquence IO soit 868Mhz, une fréquence courte qui va vite mais qui n'aime pas les obstacles. Par contre elle rebondie parfaitement par les ouvertures. En principe l'entrée est l'endroit qui a le plus d'ouverture.
Les détecteurs de mouvement fonctionne jusqu'à 10m.
Le Link Advanced doit être installé a une hauteur de 1.20m et être éloigné de la box internet ou de tout matériel émettant des ondes comme les téléphones fixes sans fil.
Les intellitag fonctionnent mieux en vertical et ils ne doivent pas être caché. Ils n'aimes pas la présence de métal dans un rayon de 20cm y compris les tringles à rideau.
Pour l'utilisation des relais, comme vous avez un Link Advanced il est annoncé fonctionnel mais non compatible.
Ca j'ai toujours pas compris la subtilité et je n'ai pas de retour expérience personnel sur le matériel. Les retours sur le Forum sont assez contrasté.
J'ai ce système depuis 2018, j'ai mis 6 mois pour trouver tout les bons réglages et j'ai eu un lot d'intellitag défectueux qui ont été échangé par Somfy.
Il est impératif de respecter les temps d'utilisation des piles et ne pas attendre que les jauges vous demandes de les changer.
Link Advance : Tous les 4 ans sauf si plus de 12h sans courant
Sirène et détecteur de mouvement c'est 2 ans
Tout le reste c'est tout les ans et on en profite pour recallibrer les intellitags
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question