Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Google assisant et IFTTT : c'est (presque) la fin d'un service qui était quasi parfait.

Voilà ... c'est la fin d'un service qui était parfaitement complémentaire à celui de Tahoma

L'applet IFTTT Google assistant V1 n'est plus. Il devient impossible de personnaliser les phrases de déclanchements , encore moins d'en avoir plusieurs.

De même les réponses personnalisées ne sont plus possibles .

Qui est à l'origine de cet arrêt ... Google à priori.

Reste Somfy et l'intégration imparfaite à Google assistant. Lancer un scénario depuis un assistant Google devient quasi impossible sans avoir des réponses de l'assistant Google complètement hors sujet.

Exemple :
Je lance mon scénario " j'ai chaud" qui doit baisser tous les volets de la maison.
Réponse de Google : je vous propose de boire de l'eau .

Grosse grosse grosse déception .

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
2
1419 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Frédéric
    Voici l'explication de IFTTT
    https://ifttt.com/explore/google-assistant-changes

    emmanuel C.
    emmanuel C.

    emmanuel C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    50570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 clos des sorbiers
    Ville:
    Marigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky a encore une fois de plus raison
    j'ai eu la même expérience
    il a fallut remettre le iftt en version google V2 pour ma part
    puis recréé les applets depuis ca marche nickel
    la procédure est peut longue surtout via ios
    mais ca marche nickel
    préciser aussi dans la phrase active ......
    elle le prend mieux en compte

    bonne journée
    cordialement

    Haut de page