Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Somfy protège réellement?

Bonjour,
Vu le tarif des équipements j’ai mis longtemps a pouvoir acquérir un pack Alarme Advanced Max.
Tout content d’en avoir un depuis deux jours, j’ai voulu tester la sécurité de ma maison.. et la grosse déception! En ouvrant doucement la porte, l’alarme ne se déclenche pas!
Pourtant l’inteliTag est au max de la sensibilité, soit 9 !
Donc en terme se protection c’est nul en faite !
Avez-vous le même retour svp ?

Si ce n’est pas une erreur d’installation de ma part, je vais faire tourner l’info sur tout les réseaux parce qu’à ce prix on attend quand même mieux !

Et je ne vous parle pas de la qualité de la caméra à 275€ !! Ça fera peut-être l’objet d’un second sujet..

Dans l’attente de vous lire, et en espérant vraiment qu’il y ait une solution !

Merci,
Cordialement
Romain

Romain M.
Romain M.

Romain M.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Désolé si ma déception par rapport au coût de l’investissement m’ont fait écrire cela.

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre réponse.
    Oui l’alarme est enclenchée, tout est Ok au niveau des équipements.
    Si je tape dans la porte j’arrive à le déclencher mais si j’ouvre la porte doucement, je peux entrer sans faire déclencher l’alarme !

    Bonjour Romain
    Pour ouvrir tout doucement une porte, il faut qu'elle ne soit pas fermée à clef.

    Pour information votre assurance ne couvre pas le vol si la porte n'est pas fermée à clef, de même que les volets doivent êtres fermés si vous vous absentez plus de 48H.

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Guillaume,
    Lorsque j’ai installé l’intellitag, j’ai suivi la procédure et j’ai placé le boitier au 2/3 de la porte en partant des charnières.
    Oui c’est la même chose pour tout les intellitag.
    Donc je ne pense pas que ce soit un pb d’installation ou de réglage, mais c’est comme cela que fonctionne le système malheureusement…
    D’autres systèmes d’alarme sont fait en 2 parties. Dès qu’elles ne sont plus l’une en face de l’autre l’alarme se déclenche.. c’est beaucoup plus sûre comme système.

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Je pense que certains voleurs sont capable d’ouvrir une porte sans la faire vibrer. Parce qu’au final les intellitag ne détectent que des vibrations..

    Bonsoir Romain
    Si votre porte d'entrée n'est pas en acier, alors positionner l'intellitag dans le coin en haut au lieu des deux tiers pour que la fonction boussole intégrée à l'intellitag est plus d'amplitude de rotation.

    Sur ma porte en aluminum, avec une sensibilité à 9 l'intellitag détecte les vibrations de l'ouverture de la serrure comme il est collé juste a coté de celle ci.

    Le positionnement deux tiers un tiers préconisé par Somfy n'a pour but que d'éviter les renforts métalliques qu'il y a dans certaine porte car je ne vous explique pas le comportement d'une boussole en présence de métal.

    Haut de page