Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarm Somfy - détecteurs de mouvement qui ne détectent rien

Bonjour,
J'ai une nouvelle Alarme Somfy Home Adv.
J'ai 3 détecteurs de mouvement donc la détection semble très très aléatoires.
Il faut être 1m devant pour se faire détecter et encore.

  • Après le test standard à l'installation, j'ai activé l'alarme pour vérifier la détection réelle et là c'est nulle.
  • J'ai configuré detection la plus sensible car mon chien reste dehors.

Je joins une photo de l'installation d'un des détecteurs. En se plaçant de face j'arrive à 1m sans détection et encore parfois il faut que j'agite les bras en l'air pour qu'il me détecte.

SI c'est cela c'est bien inutile.

Merci de votre aide pour comprendre si je dois tout renvoyer ou si cela peut fonctionner.

Cordialement,
Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marc

    Le positionnement de votre détecteur ne respecte pas les règles d'installation décrite dans le lien ci joint.
    Tous les détecteurs de mouvements ne vous voit qu'au dernier moment quand vous avancez face a eux.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci de votre réponse mais le schéma montre que cela fonctionne de face à 7m donc en traversant de côté. J’ai fait ce test également en traversant le couloir où il est posé et cela ne fonctionne pas non mieux

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne savez pas lire un schéma ce qui explique le problème.

    La flèche indique la portée du détecteur, mais les déplacements doivent toujours être transversaux.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J’ai bien compris votre explication et je vous remercie de votre commentaire sur mes compétences en lecture de schéma !

    Je vous explique que même si je traverse mon couloir dans un axe parallèle au mur sur lequel est posé le détecteur donc bien dans le sens des pas indiqué sur le schéma, il n’y a pas de détection.
    Certes le couloir fait 1,5m de large mais je suis à moins de 7 m donc cela devrait fonctionner selon ce schéma.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans un couloir on met le radar dans un angle pour avoir le balayage le plus grand possible.
    Sur un 1.50m selon votre taille vous ne coupez pas les faisceaux de surveillance.

    Plutôt qu'une longue explication fastidieuse, voici l'explication en image

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Donc si j'ai bien compris les explications, une traversée devant le champ du capteur doit déclencher l'alarme.

    Au regard de mes tests, la sensibilité du capteur ne doit pas vraiment être bonne, voir la vidée attachée ou je ne suis pas détectée par exemple.
    https://youtube.com/shorts/0gfrYyf4HmA?feature=share
    Quel est le problème dans ce cas ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marc si votre radar est toujours au même endroit je vous ai refait le schéma d'installation pour que vous compreniez.

    Pour savoir si votre radar fonctionne, allez dans mes équipements/ sélectionner le radar et activer le voyant lumimeux..
    Mettez le radar sur un meuble dans une grande pièce de préférence dans le noir pour voir le voyant, sortez de la pièce et revenez au bout d'une ou deux minutes. Quand le radar détecte le vouyant s'allume.

    Haut de page