Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[Alarme][Appli mobile] Impossible de se connecter à distance depuis changement de Box

Bonjour,

Je possède une alarme 'Protexiom GSM' que je pilotais par l'appli mobile.
Depuis que Bouygues à remplacer ma box ADSL par une box fibre, je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme depuis l'appli.
Lorsque je suis en wifi et donc réseau local, j'arrive à contrôler mon alarme par l'appli.
J'arrive également à accéder au portail web pour configurer mon alarme.

Les ports 80 et 443 sont bien accessibles depuis l'IP publique de mon alarme.
(Testé avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/)

J'ai l'impression que la cause du problème est que l'appli n'arrive pas à accéder à l'IP publique de mon alarme depuis son URL en ".alarmsomfy.eu".
Ces symptômes me font penser à un problème de DNS.

En errant sur le forum, j'ai tenté plusieurs modifications des paramètres sur l'écran 'Réglage de l'interface', mais sans succès.
Ma configuration actuelle est visible sur la 1er pièce jointe.

J'ai cependant remarqué que l'adresse serveur du DNS Somfy affichée sur l'écran 'Réglage de l'interface' parait érronée et contient des caractères spéciaux: "alarmsomf�~"
(Cf 2ème pièce jointe)

NB: Ce paramètre ne semble pas éditable sur mon interface contrairement à certain screenshots que j'ai pu voir sur le forum.

Après avoir passé du temps à tenter de résoudre le problème par moi même, je me permet de vous demander de l'aide.

N'hésiter à me demander plus d'informations ou de faire des tests si nécessaire.

Merci par avance

Romain L.

Romain L.
Romain L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Romain
    Votre module IP est HS et ça ne se remplace pas sauf si vous êtes sous garantie 5 ans.

    Vous ne pouvez plus utiliser le serveur DNS de Somfy.

    Deux solutions

    Dans l'application Smartphone vous avez votre sous domaine xxxx.alarmsomfy.eu il faut le remplacer par l'IP public et selon les versions de l'application soit vous avez devant le nom de sous domaine https:// dans ce cas on vire le "S" donc on met http:// ou il faut sélectionner le port 80 a la place du 443.

    Vous voulez absolument avoir un nom de sous domaine.
    Dans ce cas il faut utiliser sur votre box internet les services Dyndns ou Noip et créer votre propre nom. Par défaut il ne permet que d'accéder en HTTP. Si vous voulez du HTTPS il faut demander un certificat qui est payant.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

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    Bonjour Jacky,

    Tout d'abord merci pour votre réponse et votre réactivité.

    Avant de me lancer sur la piste dyndns/noip, je préfèrerais utiliser mon IP publique de box dans mon appli.

    J'utilise actuellement la version 6.0.0 sur Android de l'appli 'Alame Somfy'.
    Il y a 2 config, une pour la connexion locale et à distance.
    Celle qui m'intéresse est celle à distance car elle permet de contrôler l'alarme de partout.

    L'appli m'affiche une erreur la refuse la saisie de l'IP car elle attends un format 'domaine.sousdomaine'.

    Y aurait-il une autre appli Somfy gérant mon alarme "Protexiom GSM" avec une interface de configuration plus permissive ?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Romain L.
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    Merci pour voter réponse et efficacité :-)

    pascal
    pascal

    pascal

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    Bonjour,
    J'ai un problème de connections depuis que j'ai changé de box fibre (red sfr)
    Je suis bien en IPV4, j'ai bien ouvert les port 80 et 443.
    J'ai rebooter le module ip (2400-03) , il reste bloqué sur 180.168.1.34.
    Je ne peux atteindre la centrale soit avec les identifiants ***.somfy.net soit avec l'adresse IP de maintenant ou l'ancienne.
    Merci de votre aide

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Pascal
    Tant que vous n'avez pas accès en local rien ne peut fonctionner
    Vérifier vos câbles RJ45 et alimentation du module IP.

    pascal
    pascal

    pascal

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    Merci Jacky,
    J'ai bien changé le Rj 45 ( témoins lumineux Ok), le module IP est aussi allumé.
    Les bips pendant le reboot sont Ok.
    Merci de ton aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Maintenant il faut regardez soit sur le clavier l'adresse IP qu'elle a reçue ou sur la box internet.

    Si la réinitialisation du module a fonctionné normalement en cliquant sur ce lien on arrive a l'alarme
    http://alarmesomfy

    pascal
    pascal

    pascal

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    Bonsoir,
    Je viens de faire la manipulation.
    Malheureusement en tapant http://alarmesomfy ou l'adresse IP du clavier, j'ai le message connexion à échouée nous ne parvenons pas à trouver le site
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous n'arrivez pas a vous connecter en local, il n'y a rien de possible.
    Le module IP est bloqué pour ne pas dire HS et ça ne ce change pas sauf sous garantie 5 ans.

    L'alarme ne fonctionne plus qu'en locale avec la télécommande.

    Pour anticiper la question, il n'y a rien de récupérable dans le matériel par rapport aux nouvelles alarmes de Somfy.

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