Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Porté des éléments

Bonjour

Le sujet de la portée des éléments est souvent traité.
J'ai une alarme Somfy Alarm Advanced.

La maison est une maison ossature bois avec cloisons en placo.

Dès 6-7 mètres, j'ai le signal "déplacer le dispositif"
J'ai acheté deux relais, cela n'améliore guère le problème.

Centrale défectueuse ? Portée insuffisante d'emblée malgré ce qui est annoncé ? Mauvaise procédure de synchronisation des relais (je les ai configuré avent les détecteurs) ?

Je souhaiterais améliorer tout cela car c'est un lourd investissement.

Merci de votre réponse

Merci,

Jean Philippe G.

    Réponses

    Jean Philippe G.

    Bonjour Jean-Luc

    Le link est tout près de la box internet. Ce n'est pas un problème internet <-> box.
    A ma connaissance les capteurs sont sur une fréquence 868 et ne dépendent pas du wi-fi. C'est curieux, d'ailleurs, qu'avec du 868 on ne porte pas plus loin.

    Jean Philippe G.

    A trois mètres tout de même.

    Bonne fin d'après-midi

    Bonsoir Jean-Philippe
    Sans relais la portée que vous avez est cohérente.

    Pour les relais sur la base des remontées du Forum, il faut qu'ils aient un niveau de réception égale à 75%.

    Dans les maisons a ossature bois, l'isolation utilise souvent une combinaison de matières dont un film réfléchissant aluminium qui est la bête noire dans la propagation des ondes.