Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Altus 40 RTS - déréglage fins de course

Bonjour à tous,

Mon artisan vient de placer un store monté sur un altus 40 RTS. Je rencontre 2 problèmes et mon artisant ne semble pas en mesure de les régler :

1) après 3-4 aller-retour (baie de 1.6*1.2m), le moteur ne répond plus durant 15 minutes. Je suppose que c'est le thermique de sécurité qui agit. Est-ce normal qu'il se déclenche si vite ou est-ce le signe qu'il y a trop de frottement ?

2) Les fins de course se dérèglent de quelques cm vers le bas dès le premier aller-retour.

Quel est le problème ? Faut-il renvoyer le moteur ?
Le store a été acheté déjà monté avec le moteur chez Renson. Mon artisan les a appelé pour une assistance téléphonique : pas de résultat. Ils annoncent qu'un technicien pourrait passer mais pas avant 3 semaines.
C'est extrêmement ennuyeux car cela bloque l'état d'avancement de mes rénovations.

D'avance merci pour votre aide.

Laurent

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
1325
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
chemin des glaneurs, 29
Ville:
Dion-Valmont
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    1) La normes des stores en fonction de leur taille et de la puissance moteur, est de deux cycles avant coupure thermique.
    Je suis même étonné que votre store fasse 3/4 cycles...? Imaginez la force requise pour combattre les puissants ressorts à câble des bras ?
    Un store n'est pas un jouet...

    2) Est-ce la FdC basse qui se dérègle, ou la FdC haute qui ne replie pas totalement le store ?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    1325
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin des glaneurs, 29
    Ville:
    Dion-Valmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Pour le second point, les 2 fins de courses se dérèglent. Et, tous les 2 dans le même sens (plus bas).

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai du mal à croire que c'est le moteur.
    Pour lever le doute il faudrait faire une RAZ avec réglages FDC, si ca persiste, alors il faudra changer le moteur avec son point de commande.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Faites cette manip vidéo c'est pareil qu'un VR.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    1325
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin des glaneurs, 29
    Ville:
    Dion-Valmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de faire la manip. Elle s'exécute sans aucun problème. Seule différence par rapport au tutoriel, c'est qu'après le reset (2s-8s-2s), le volet ne bouge pas pdt 5sec mais effectue un bref va-et-vient. Pour le reste, tout est identique et se passe normalement.
    Par contre, le problème demeure. Dès le premier aller-retour, j'ai un décalage de quelques cm sur les fins de course. Et, à chaque aller-retour, le décalage s'agrandit, toujours dans la même direction.
    Que conseillez-vous : changement du moteur ? changement de la commande ?
    Encore merci,

    Laurent

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans ce ca il ne faut pas hésiter, le moteur et la TC sont garantis. faites faire l'échange par votre installateur.
    Tenez-nous informés des résultats du nouveau moteur.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique