Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Altus 40 RTS - déréglage fins de course

Bonjour à tous,

Mon artisan vient de placer un store monté sur un altus 40 RTS. Je rencontre 2 problèmes et mon artisant ne semble pas en mesure de les régler :

1) après 3-4 aller-retour (baie de 1.6*1.2m), le moteur ne répond plus durant 15 minutes. Je suppose que c'est le thermique de sécurité qui agit. Est-ce normal qu'il se déclenche si vite ou est-ce le signe qu'il y a trop de frottement ?

2) Les fins de course se dérèglent de quelques cm vers le bas dès le premier aller-retour.

Quel est le problème ? Faut-il renvoyer le moteur ?
Le store a été acheté déjà monté avec le moteur chez Renson. Mon artisan les a appelé pour une assistance téléphonique : pas de résultat. Ils annoncent qu'un technicien pourrait passer mais pas avant 3 semaines.
C'est extrêmement ennuyeux car cela bloque l'état d'avancement de mes rénovations.

D'avance merci pour votre aide.

Laurent

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    Bonjour,

    1) La normes des stores en fonction de leur taille et de la puissance moteur, est de deux cycles avant coupure thermique.
    Je suis même étonné que votre store fasse 3/4 cycles...? Imaginez la force requise pour combattre les puissants ressorts à câble des bras ?
    Un store n'est pas un jouet...

    2) Est-ce la FdC basse qui se dérègle, ou la FdC haute qui ne replie pas totalement le store ?

    Laurent D.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Pour le second point, les 2 fins de courses se dérèglent. Et, tous les 2 dans le même sens (plus bas).

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    J'ai du mal à croire que c'est le moteur.
    Pour lever le doute il faudrait faire une RAZ avec réglages FDC, si ca persiste, alors il faudra changer le moteur avec son point de commande.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Faites cette manip vidéo c'est pareil qu'un VR.

    Laurent D.
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    Je viens de faire la manip. Elle s'exécute sans aucun problème. Seule différence par rapport au tutoriel, c'est qu'après le reset (2s-8s-2s), le volet ne bouge pas pdt 5sec mais effectue un bref va-et-vient. Pour le reste, tout est identique et se passe normalement.
    Par contre, le problème demeure. Dès le premier aller-retour, j'ai un décalage de quelques cm sur les fins de course. Et, à chaque aller-retour, le décalage s'agrandit, toujours dans la même direction.
    Que conseillez-vous : changement du moteur ? changement de la commande ?
    Encore merci,

    Laurent

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    Dans ce ca il ne faut pas hésiter, le moteur et la TC sont garantis. faites faire l'échange par votre installateur.
    Tenez-nous informés des résultats du nouveau moteur.
    Bonne journée.

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