Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy Keys et le relevage de poignée !!! ?

Bonjour,

J'ai acheté le système de serrure connectée Somfy parce que sur le papier c'est une des seules à être compatible avec les portes / Serrures à relevage de poignée.

J'ai bien installé la Somfy Keys, et ça fonctionne presque. Comme indiqué dans la notice j'ai relevé la poignée avant l'apprentissage, et ça fonctionne.

Mais le but c'est quand même de pouvoir verrouiller / déverrouiller la porte à distance, sans être à coté pour relever la poignée.

Resultat si la poignée n'est pas relevée, le système tourne, et tente de verrouiller, SANS SUCCES. Premier problème, donc la porte ne se verrouille pas. Je ne dirais donc pas que le système fonctionne avec une poignée à relevage !!

2e probleme, l'application m'informe malgré tout que la porte est bien verrouillée !! Le comble !!!

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je veux bien, parce là je suis tres tres déçu par cet achat, j'aurais été chez la concurrence, c'était moins cher et plus performant....

nicolas R.

    Réponses

    nicolas R.

    Bonjour Guillaume,

    Il y a un questionnaire à répondre pour savoir si notre porte est compatible. J'ai répondu à toutes les questions, et on m'a annoncé qu'elle était bien compatible.
    Dans la notice il est également indiqué de relever la poignée pour qu'elle fasse son apprentissage..

    Je pars du principe que si ça devait poser un problème, le test aurait du m'en avertir, et la notice egalement...

    Et je ne suis pas serrurier, mais je présume que le système de relevage de la poignée fait glisser une pièce mécanique, tout comme le pêne du verrou, rien n'empêche donc de penser que le moteur puisse faire remonter le système mécanique de la poignée....

    nicolas R.

    Oui j'attends leur retour, aujourd'hui je suis parti avec une porte ouverte sans le savoir, parce que la poignée n'avait pas été suffisamment relevée.

    L'appli me dit pourtant que la porte est verrouillée. En cas de cambriolage, porte ouverte, c'est une catastrophe.

    Très très très déçu de la serrure pour le moment !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si votre poignée nécessite d'être relevée, elle aura toujours besoin d'être relevée même avec la serrure connectée, vous n'aurez pas le choix.

    La serrure vous informe du bon verrouillage de la serrure, mais pas de la porte.

    Pouvez-vous m'indiquer quel questionnaire avez-vous rempli et où la mention avec relevage de poignée était faite ?

    Bonne journée,

    nicolas R.

    Bonjour

    Je me suis basé sur 2 informations que j'ai trouvées sur votre site, d'une part la notice que je mets en PJ, et d'autre part sur le test accessible sur votre site également dans la rubrique assistance.

    D'autre part, le fait de devoir relever la poignée est une chose, mais que la serrure transmette une information erronée sur l'état du verrouillage est encore bien pire !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Comme indiquée, la serrure est compatible avec une porte qui nécessite que la poignée soit relevée, cette action n'a rien à voir avec la serrure mais le fonctionnement de la pognée et de la porte. Donc vu que vous conservez votre poignée et votre porte cette action sera toujours nécessaire.

    Concernant l'état retourné, je vous ai répondu aussi, il n'a rien d'erroné puisqu’on parle d'une serrure, la serrure est bien verrouillée, c'est votre porte qui ne l'est pas.

    Si ce fonctionnement ne vous convient pas, il faudra vous rapprocher de votre revendeur car le produit ne correspondra pas à votre besoin et vous faire rembourser en fonction des conditions de rétractation qu'il vous a octroyé.

    Bonne journée,

    nicolas R.

    Bonjour,

    je n'appellerai pas ça compatible, puisque le but de la serrure est de verrouiller la porte avec son smartphone. A partir du moment ou une action manuelle est requise pour que la porte se ferme, on ne peut pas dire que la fonction de la serrure est remplie.
    La serrure ne fait pas son rôle, et pour moi elle n'est donc pas compatible avec ce type de serrure, et c'est par cette communication erronée que j'ai achetée cette serrure qui me sert dorénavant de presse papier.
    Il serait temps de communiquer correctement..

    D'autant plus que encore une fois, dans le cas ou la poignée n'est pas relevée, AUCUN message d'erreur ne vient informer que la serrure n'est pas verrouillée.
    On a donc un retour disant que la porte est bien verrouillée, alors qu'elle ne l'est pas.

    Si vous utilisez la serrure dans le cadre de son intérêt principal c'est à dire un verrouillage a distance, et que la poignée n'est pas remontée, vous aurez une maison grande ouverte et un retour d'information vous informant qu'elle est bien fermée.
    Evidemment en cas de cambriolage, pas de couverture d'assurance puisque la porte était ouverte, c'est complètement délirant !

    Merci la serrure connectée compatible !!

    Au top SOMFY !!