Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Identifiants de connexion incorrects ... sur www.alarmesomfy.net

Bonjour,

Suite a un changement de box (passage de l'ADSL à la fibre coaxiale, chez SFR) je n'ai plus accès à mon alarme a distance (via internet ou l'application mobile). L'accès local filaire (via mon pc) ou en wifi (avec l'application mobile) fonctionne.
J'ai bien refait la configuration avec la nouvelle adresse IP et ouvert les ports 80 et 443 sur ma nouvelle box. Je me suis par la suite aperçu que le port 443 était "cannibalisé" par une des adresse IP internet de la box, j'ai donc opté pour les ports 8080 et 4443. Mais rien ne change.
J'ai trouvé dans le forum une procédure en 3 étapes (question 1926347) qui consiste à faire :

  • l'ouverture des ports sur la box,
  • puis à se connecter à http://www.alarmesomfy.net pour modifier les ports
  • puis a faire les modifications des ports via la connexion locale à la centrale

Mais mon problème est que je n'arrive pas à réaliser l'étape 2, à cause d'un problème d'accès au portail http://www.alarmesomfy.net, je renseigne bien tous les champs mais j'obtiens toujours un message "Identifiants de connexion incorrects"

A la lecture de plusieurs réponses à des questions identiques sur le forum, j'ai cru comprendre que vous seuls (SOMFY) pouviez débloquer l'accès à ce compte.
Je vous remercie donc pour vos actions en ce sens.

Cordialement,
Mathieu.

Mathieu T.

    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Mathieu T.

    Bonjour,

    le code de ma centrale est 584470.

    Cordialement,
    Mathieu.

    Bonjour Mathieu,

    Je viens d'apporter les modifications sur notre serveur, si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran d'une ouverture des ports que vous avez effectué sur l'interface de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Mathieu T.

    Re-bonjour,

    La connexion sur le serveur Somfy ne fonctionne toujours pas. j'obtiens toujours le meme message :
    pour la transmission des images des paramètres peut-on faire cela autrement qu'en postant cela sur le forum ?

    Cordialement

    Mathieu.

    Mathieu T.

    Bonjour,

    ci-dessous les captures d'écran demandées.
    J'ai testé l'ouverture des ports 8080 et 443 avec le site http://www.yougetsignal.com et les ports sont bien ouverts.

    Cordialement,

    Mathieu.

    Bonjour Mathieu,

    Nous rencontrons actuellement des soucis avec les box Numéricable ou SFR Fibre, c'est extrêmement lent pour atteindre la page de l'interface ce qui rend impossible l'accès à distance. Je ne saurai vous dire ce qui bloque sur cette box, sachant qu'ils avaient déjà rencontré ce souci il y a quelques années et avaient finit par le corriger, mais il semble de nouveau être présent.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour, J'ai le même problème.Suite au changement de box free pour une box revolution je n'ai plus l'accés à distance et je ne peux pas me connecter au site alarmesomfy car "identifiants incorrects". le n° de la centrale : 605492
    Ci-joint les captures d'écran.
    Merci pour la réponse.

    Christian L.

    Bonjour,
    je ne vois pas la piece jointe alors je l'envoie de nouveau
    Jai pu envoyer les images au dessus.
    J'attends une réponse SVP. Merci

    Bonjour Christian,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Christian L.

    Merci beaucoup Thomas,
    je demande à free un n° IP unique
    je change le n° IP de la box par ce n° ?
    le n° IP du transmetteur reste le même ?
    faut-il une remise à 0 du transmetteur ?
    Merci pour la réponse

    Christian L.

    Merci Thomas, j'essaye ce soir.

    Christian L.

    Bonsoir Thomas,
    Excusez moi de revenir vers vous car je n'accéde toujours pas à Somfy pour "identifiants incorrects".
    Pourtant j'ai l'adresse IP fixe et :

    • avec l'adresse IP fixe j'accède à la centrale, de même avec l'ancienne adresse IP modem, de même avec l'adresse IP de la centrale
    • j'accède à OS de free avec l'ancienne adresse IP serveur.
    • ci-joint les captures d'écran :
      pouvez-vous quelque chose pour moi SVP ? merci d'avance . CL

    Bonjour Christian,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pour vous connecter, vous ne devez pas aller sur le site https://www.alarmesomfy.net, mais entrer directement l'URL de votre accès à distance de https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Merci Thomas,
    en faisant le nom du sous domaine sur le avigateur j'accéde à la centrale, tout comme avec les adreses IP fixe ou centrale.Mais pour accéder au serveur Somfy ( la page avec la maison) comment faire ?
    Excusez moi de vous solliciter encore
    Et pour la page réglage réseau quelle est celle que je garde : celle avec l'IP fixe ou celle avec l'ancienne IP ?
    A bientôt . CL

    Bonjour Christian,

    Pour quelle raison souhaitez-vous atteindre la page de connexion du serveur ?

    De plus, que voulez-vous dire par "Et pour la page réglage réseau quelle est celle que je garde : celle avec l'IP fixe ou celle avec l'ancienne IP ? "

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonsoir Thomas,
    c'est Christian qui répond à ton dernier message :
    Excusez-moi du retard, mais j'ai des pb de wjfi.

    • Je voulais avoir l'accès au serveur SOMFY car voulant me connecter à distance j'avais un message qui disait d'y aller pour actualiser les ports; à priori c'est fait.
    • je demande qu'elle IP mettre sur la centrale à la rubrique "réglage réseau" à l'adresse IP box adsl car j accède à la centrale quelque soit l'IP (la fixe ou l'ancienne)
    • ci-joint les captures
      Merci pour la réponse.
      CL

    Christian L.

    les captures d'écran ne sont pas visibles sur le message du haut

    Bonjour Christian,

    Dans le champs "Adresse IP box modem/ADSL", vous devez impérativement laissé l'adresse IP locale de votre box ADSL à savoir 192.168.0.254

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,
    Bien reçu, je vais de ce pas corriger ça.
    Merci pour ton aide.
    Pour l'accès au serveur SOMFY, j'ai eu cette remarque la première fois que j'ai essayé de me connecter à distance : "vous avez configuré dans la box ADSL d'autres ports mais pas saisi dans le serveur Somfy" C'est pour ça que j'essayai de me conecter. Je n'arrive toujours pas.

    Bonjour Christian,

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter sur le serveur c'est que vous rentrez des informations erronées.

    Par exemple, l'email de connexion est différente de celle que vous utilisez sur ce Forum d'entraide. Elle est de la forme : a***e.l***m@icloud.com

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,
    Merci, j'ai pu ouvrir le serveur et j'ai configuré ma freebox révolution, les ports étaient bons. Je bloque sur le n° de série de la magic box ? c'est quoi ?
    Merci pour la réponse.

    Christian L.

    Bonjour Thomas,
    Encore un grand merci pour toutes tes réponses pertinentes qui m'ont bien servies.
    Bravo pour ton professionalisme et ta patience.
    Sincères salutations.
    CL