Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai un probleme de connexion à distance avec mon smartphone.
J ai essayé de faire les manipulations vu sur les autres réponses mais toujours aucun changement.
Ci joint une copie d écran des ports box sfr
Une copie réglage réseau de l alarme somfy
Et réglage interface.
Je vous remercie
M.Dumon
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mélanie,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonsoir, voici le numéro demandé de la centrale:
588862
Je vous remercie par avance
Bonjour Mélanie,
L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur obtenu ?
Bonne journée,
Voici la capture d écran
Connexion impossible aux hôtes........
Merci de votre aide.
Bonjour Mélanie,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus de l'application "Connexion locale" et "Connexion à distance" ?
Bonne journée,
Voici la capture d écran Connexion locale et à distance.
Merci de votre aide
Mme dumon
Bonjour Mélanie,
Pourriez-vous tester en désactivant la connexion sécurisée (en connexion rapide) ?
Bonne journée,
Essai effectué, et toujours message d erreur.
Bonjour Mélanie,
Il faudrait effectuer une mise à jour de votre système d'alarme, pour ce faire merci de télécharger les deux logiciel au lien ci-dessous, il faut que vous soyez chez vous :
http://www.alarmesomfy.net/download/update/ip/V81/0000188...
http://www.alarmesomfy.net/download/update/ip/V81/Bootloa...
Une fois téléchargé, lancez le fichier BootloaderGUI_v2_1.exe.
Une interface s'ouvre où il vous ait demandé d'entrer l'adresse IP de votre système d'alarme, ensuite vie les trois points "..." allez récupérer le fichier 00001886V8_1-0-00001050V0_1-x.duf et lancez la mise à jour.
Pourriez-vous tester de nouveau la connexion à l'application ?
Bonne journée,
Bonjour, j ai bien téléchargé les logiciels et la mise à jour, mais la connexion ne fonctionne toujours pas en extérieur en 3 ou 4G.
L appli action fonctionne correctement en wifi de la maison, mais j ai toujours le même message d erreur quand je suis en extérieur.
Je vous remercie
Bonjour Mélanie,
Pourriez-vous me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages des réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur suite à cette mise à jour ?
Bonne journée,
Bonsoir, voici une capture d écran des réglages i terface et réglage réseaux.
Re bonsoir,
J ai fait une manipulation ce jour avec min smartphone.
J ai entré l adresse de ma centrale (le nom attribuée ex mamaisonxxx@alarme somfy.net)dire dément dans min navigateur Google, et j ai pu accéder à la centrale comme désirée, par contre cela ne fonctionne pas avec l application sauf en wifi quand je suis chez moi. Merci bien de votre aide.
Bonjour Mélanie,
Pouvez-vous vérifier que dans le paramétrage de l'application smartphone pour l'accès à distance il n'y ait pas d'espace ou autre et que ce soit bien : mage13.alarmesomfy.net qui soit écrit ?
Bonne journée,
bonjour ,
j'ai retaper l'adresse dans la zone dédié pour la connexion a distance effectué mais toujours aucun changement, toujours le même message d'erreur.
???
Bonjour Mélanie,
Pourriez-vous vous connecter à l'interface PC en compte utilisateur, dans le menu "Carte d'Authentification", pouvez-vous cliquer sur "Mettre à jour Serveur" ? Est-ce que le problème d'application persiste ?
Bonne journée,
bonjour Thomas,
c 'est toujours pareil, même après la mise à jour sur Pc ...touours le même message d erreur "connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et mage13.alarmesomfy.net.
vérifier les reglages des ports de votre box modem ADSL "
et je peux accéder a ma centrale par @ en tapant directement l'adresse dans la barre du moteur de recherche.
cela peut il provenir de l'application?
Bonjour Mélanie,
J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe, pouvez-vous vérifier que vous n'ayez pas mis de restriction d'accès au données mobile pour l'application Alarme Somfy dans les réglages de votre smartphone ? De plus, avez-vous la possibilité de tester sur un autre smartphone ?
Bonne journée,
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