Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra outdoor fonctionnement "annuler alarme"

Bonjour les Yellows,

Lorsqu'un mouvement est détecté, je ne vois pas ce que fait l'option "Annuler l'alarme" du bandeau de notification.

Je le sélectionne à plusieurs reprises et j'ai toujours le compteur de temps et le bandeau d'actifs.

Est-ce le fonctionnement voulu ?

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
22700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    D I.
    D I.

    D I.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Annuler l'alarme veut dire "ignorer l'alerte". Votre Outdoor reste toujours active.
    Si le mouvement persiste votre caméra continuera à vous alerter et le bandeau restera visible.

    Est-ce bien le cas ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour D,

    Pour être précis, la détection intervient dans l'intervalle de temps que met la caméra à se désactiver (liaison wifi sans lien direct avec le link).

    Donc, j'ai un déclenchement alors que l'alarme est désactivée.

    Il n'y a plus de détection, donc quand j'annule, je trouverais logique que le bandeau disparaisse car il n'y a pas de sirène.

    Pour l'heure, je contourne le souci avec la zone de détection.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre la situation après lecture du dernier message. Pouvez-vous nous envoyer une capture ou enregistrement d'écran ? Quel est le modèle de Smartphone que vous utilisez ainsi que sa version OS ?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Je vais tenter de clarifier mon propos :

    Dans l'intervalle de temps entre la désactivation de l'alarme (locale) et celle de la caméra (internet), la caméra détecte le mouvement et notifie.

    J'annule l'alarme et rien ne se passe au niveau de l'application. Il faut attendre la fin du décompte pour voir le bandeau rouge disparaître.

    C'est sous iOS avec la dernière version 3.80 depuis passé en 3.8.1. Je n'ai pas de capture d'écran.

    J'ai contourné le souci avec la zone de détection.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je crée un ticket auprès de notre support et on revient vers vous par e-mail rapidement suite au retour des équipes techniques.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique