Question en attente de réponse
Bonjour
Mes volets roulants io rs 100 ne sont pas détectés par le conexoon que je viens d’acheter. J’ai pourtant connecté ce dernier (ajout du code pin, connexion en ethernet >> le voyant est vert), créé un compte somfy, j’ai acces à la fonction configuration dans l’app iphone, mais apres avoir choisi de configurer les volets roulants aucun de mes 4 volets n’est détecté. Precision : ceux ci se commandent via une telecommande à 3 boutons haut, bas, my. J’ai fait la mise a jour comme demandé par l’app et aussi essayé sans résultat un reset du conexoon. Merci pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Etienne
Vos volets ont certainement une clé de sécurité qui n'est pas la même que sur le Connexoon.
Qu'elle est la référence de vos télécommandes ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre retour! Ce sont des telecommandes smoove origine io1.
C’est tres possible, j’ai oublié de preciser que j’ai acheté le conexoon d’occasion, il a peut etre deja eté configure avec d’autres volets. J’ai aussi re initialisé un volet, et tenté de relancer la configuration en enlevant les piles sur les 3 autres volets. Sans succès.
Bonjour
Si vous avez réinitialisé un volet, avez-vous essayé de le memoriser en choisissant l'option "sans télécommande "
J’ai suivi la procedure suivante
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Quelles sont celles a suivre pour re initialiser les volets sans telecommande et la cle de securite?
Merci!
Etienne
Il ne faut pas réinitialiser les volets "sans télécommande". Il faut essayer de les associer à votre box avec l'option "sans télécommande"
Bonjour
Je suis désolé mais je ne comprends pas votre dernier polnt, j’ai l’impression d’avoir essayé toutes les possibilités de configurations posSibles en vain.
Bonsoir
Sur Connexoon, au moment de l'enregistrement des volets, vous avez, sur le choix des télécommandes, une option "sans télécommande", c'est ce qu'il faut sélectionner. Je n'ai pas de Connexoon sous la main mais vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça:
Bonjour
Oui pour configurer j’utilise l’option sans telecommande sur l’app somfy. Cf photo en pj. Mais aucun volet n’est détecté. :(
Par contre je ne comprends pas l’instruction “sélectionner le point de commande”
On peut soit sélectionner le point de commande, soit choisir l'option sans télécommande.
Bonjour Étienne,
Lorsque vous avez suivi la procédure de remise à zéro et de reprogrammation des moteurs de volets roulants RS100, avez-vous bien obtenu toutes les réactions indiquées dans la procédure au lien ci-dessous ?
FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question