Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Signal Intellitag vers Link trop faible rentre dans l'ordre après réinstallation ?

Bonjour, j'ai 4 Intellitags et le seul qui pose problème est le plus proche du Link : le système signale régulièrement un problème de liaison avec cet Intellitag, ce que je solutionne en le réinstallant (pile hors de cause). Cependant à la longue c'est d'une part contraignant et surtout inquiétant lorsque le signalement a lieu en mon absence.
Merci de m'apporter une solution

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question
    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour. Effectivement difficile de rester les mains dans les poches lorsque ce problème est trop fréquent. Et le conseil déplacer le Link du message d'erreur me fait un peu rire (jaune). Cependant, en l'absence d'outils de mesure de signal, on peut tenter (si on suspecte des interférences ou des réflexions) :

    • bouger un peu le Link (2 cm), et changer légèrement son orientation.
    • bouger un peu l'intellitag (2 cm).
    • Bouger le Link peut peut être influencer la liaison avec les autres capteurs.
      De mon expérience, c'était plutôt mieux après qu'avant.
      Ça n'explique pas tout, et ça n'excuse pas tout !
      Finalement, après tout ça (link changé, intellitags permutés, décalages, orientation, le problème ne survient plus que quelques fois par an. Combien pour que ce soit supportable ? (je n'ai pas dit normal !).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour,
    le mien est posé sur une porte en bois dans un environnement tout en bois. Cela dit il ne pose plus de problèmes depuis que j'ai changé la pile (sans indication de sa part), à voir dans la durée...

    Bonjour HJ,

    Pouvez-vous ajouter un support qui n'est pas métallique entre votre porte et votre intellitag? Ainsi changer la pile, un ticket à été ouvert auprès du service développement afin de vous apporter une solution à votre problématique.

    Bonne journée,

    Alexis S.
    Alexis S.

    Alexis S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Acheter le kit il y a tout juste 5 mois
    Je me bas pour faire capter les intellitags
    J’habite dans une maison à étage de 75m² (35m2RDC / 40m2 étage )le link est au milieu il n’arrive pas à capter le bas j’ai même créer une prise dans la cage d’escalier le capteur le plus loin est à 9m capté bien (à l’étage) . Et un autre capteur à 6 m (Au RDC)fait que se connecter se déconnecter signal insuffisant alors qu’il y a un autre capteur à 60 cm de celui-ci qui arrive correctement à capter c’est vraiment du n’importe quoi j’ai déplacé cinq fois le link partout dans la maison pour essayer de tous les capter . À chaque fois il se connecte pendant Max 2 /3 heures et après les dysfonctionnements vienne à la pelle . J’ai changé les Intellitags entre eux . j’ai reconfigurer plusieurs fois avec les réseaux wi-fi j’ai changé les piles mets un problème survient toujours alors que je n’ai aucun mur En anglo entre les capteurs .
    j’ai juste un étage et encore le link est maintenant la cage D’escalier parce que c’est là où je capte le mieux mais toujours au minimum un défaut alors je pense qu’il faut revoir sérieusement les link car il doit avoir un gros problème de réception
    Quelle solution pouvez-vous nous apporter Vu l’ancienneté de ce sujet et aucune réponse correcte pour les problèmes il faudrait se décider un jour à passer à l’action et régler les problèmes

    Ps : Je vous joins des photos Comme vous pouvez le voir , les capteurs son rapprocher de lui à droite ne capte pas l’autre à gauche capte et l’autre photo vous voyez la position du link qui n’est réellement pas très loin de ses fenêtres

    Bonjour à vous,

    HJ : Le test croisé que vous avez effectué démontre bien que nous sommes sur un problème d'environnement et pas de conception produit. Les IntelliTAGS communiquent par fréquence radio avec le Link . La portée radio peut venir s'amoindrir dans votre cas précis "porte métallique" .

    Il faudrait repositionner votre l'IntelliTAG mais pour ça il faudrait qu'on ait un visuel sur la porte et l'emplacement actuel de l'IntelliTAG

    Pouvez-vous nous fournir des photos?

    Alexis : Même réponse donnée à HJ, je viens d'ouvrir cependant un ticket auprès de mon service support en apportant vos photos.

    Bonne journée,

    Alexis S.
    Alexis S.

    Alexis S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour pour faire suite à votre réponse j’ai des menuiserie en aluminium .
    Je voudrais être contacté par un commercial parce que depuis six mois j’ai ma maison qui n’est toujours pas sécurisé depuis cet achat de cette alarme . Vous vendez une alarme facile à installer et sécurisé mais je vois que vous ne tenez pas vos engagements donc là il faut faire quelque chose changer de Pack ou quoi donc merci de me contacter

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai longtemps eu ce problème d'Intellitag dans un environnement tout en bois (dont la porte sur laquelle il est fixé). Je ne sais pas par quel miracle la liaison est depuis quelques temps correcte, à voir si cela durera.
    Cependant, alors que cet Intellitag faisait des siennes, les autres, fixés sur des baies en alu et pour certains plus éloignés du link, fonctionnaient parfaitement.
    Donc tout ça reste très énigmatique et visiblement Somfy ne semble pas beaucoup avancer sur le sujet.
    Philippe

    HJ
    HJ

    HJ

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonsoir Maud et bonsoir à tous,

    Effectivement très énigmatique tous ça, d'autant qu'il serait inconcevable que Somfy imagine que son produit ne puisse être collé sur une surface métallique qui doit représenter une porte d'entrée sur deux.
    Dans mon cas, ma porte est blindée et de fait 100 % en tôle d'acier. Ce doit être le cas de nombreux autres utilisateurs...
    Dans tous les cas, depuis la permutation des 2 intellitags, la qualité du réseaux n'est pas encore descendu sous les 50 % comme précédemment. Elle est légèrement meilleure. Elle a même été, 1 fois, supérieure à d'autres intellitags et produits qui étaient jusque là bien meilleurs, allez savoir pourquoi...
    J'ai plutôt le sentiment que le fautif est le link dans cette histoire...

    Bien sincèrement
    HJ

    Bonjour à vous,

    Vous pouvez mettre les capteurs à l'angle sur la partie vitrée de la porte.

    Il faudra évidemment tester le bon fonctionnement de ceux ci en simulant des alertes choc et ouvertures.

    Cela permet d'augmenter la portée radio entre certains capteurs et le Link.

    De plus, nous disposons du relais radio extender dans notre gamme de produits qui sert clairement à amplifier la portée radio entre le Link et les capteurs les plus éloignés dans la maison.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Maud et bonjour à tous.
    Enfin une information qui montre un léger intérêt de la part de Somfy à notre problème (problème qui pour ma part a pour l'instant disparu !?!).
    Mais quelle solution !!! Coller un Intellitag vendu pour sa discrétion sur la vitre d'une part et d'autre part conseiller l'achat d'un radio extender pour pallier la défaillance du link. Quel manque de respect, à la rigueur Somfy pourrait l'offrir à ses clients à la peine...
    Enfin je persiste et je signe, je pense que le support n'a rien à voir avec ce problème, je rappelle que mon Intellitag a failli dans un environnement tout en bois sur une porte en bois.
    Bonne journée
    Philippe

    Alexis S.
    Alexis S.

    Alexis S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour j’ai déjà fait l’essai de mettre sur la vitre mais ce fut le même problème j’ai donc décidé d’envoyer l’alarme en SAV

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Maud.

    Merci de vous intéresser à mon (notre) problème. Depuis le changement de pile (changée malgré l'absence de notification, comme dit dans un précédent message), plus de déconnexion de cet Intellitag. Hasard ? Solution ? Je n'en sais rien, mais pourvu que ça dure...
    En espérant qu'une solution soit apportée à tous les participants à ce forum
    Bonne journée à tous

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour,
    l'aventure continue... Et Somfy n'a visiblement toujours pas la solution ! Aujourd'hui avertissement de signal faible pour un autre Intellitag qui n'avait jamais posé de problème jusque là. Fort de mon expérience précédente je change donc la pile. Et voilà, tout semble être rentré dans l'ordre. Non sans mal d'ailleurs, car pour recalibrer un Intellitag il faut s'y reprendre à maintes reprises !!! Mais avec un peu de dextérité et beaucoup de patience on finit par y arriver.
    En conclusion, je ne sais pas précisément d'où vient le problème, mais j'ai un fort penchant pour l'application. Personne chez Somfy capable de développer une appli digne de ce nom ? Inquiétant pour une grande entreprise comme celle-ci. Et dommage pour un produit qui pourrait être un des plus intéressants du marché.
    A bientôt (ou pas) pour la suite des évènements

    Philippe,

    Effectivement il n'est pas normal qu'un équipement perde le signal radio dès que la pile commence à faiblir, cela confirme qu'il est en limite de portée radio sur de nombreux équipements.

    Il serait intéressant de revoir l'emplacement de votre Link.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    je résume : mon premier Intellitag à problème était proche du link. Rien n'a changé de place et pour le moment il refonctionne. Mon second a toujours fonctionné jusqu'à il y a quelques jours ; j'ai changé la pile dans l'espoir de résoudre le problème, mais malgré cela il est revenu puis reparti... Jusqu'à quand ?
    Si le problème vient de la pile (pas si sûr), alors pourquoi l'application ne dit-elle pas tout simplement de changer la pile ?
    Il y a quand même un certain nombre d'inconnues dans ce produit qu'il faudra bien quand même que Somfy résolvent !
    Bonne journée

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je rencontre exactement les mêmes soucis de perte de signal de mes intellitag.
    Cela fait 3 ans que j'utilise le système, ces soucis sont apparus tous en même temps et depuis peu.
    Impossible que les tags ou les piles soient en cause, car cela porte sur 9 tags simultanément !
    J'ai testé avec des piles alcaline neuves et maintenant avec des piles lithium, toujours le même problème.
    Je précise qu’en sortant les piles et en les réinstallant, le système redevient opérationnel avec très bon signal sur l'ensemble des tags, mais pour une durée de moins de 24h.
    Je pense que la gestion logicielle du link pose problème, et que cela n'a rien à voir avec la distance avec les tags ou avec le support de ces derniers.
    Je précise enfin avoir déplacé de link en de nombreuses positions, et que le problème réapparait, y compris pour des tags situés à moins de 2m en champs libre.

    Merci à Somfy d'apporter une réponse et une solution car la fiabilité, et la crédibilité des produits Somfy est clairement en cause.

    Pas la peine de me faire intervertir des tags pour tester, lorsque le soucis apparait en même temps sur 9 tags, c'est que le problème vient d'ailleurs.

    Merci d'avance pour votre diligence.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas,
    bienvenu au club :-(
    Je partage entièrement votre analyse.
    Malheureusement Somfy nous balade depuis des mois et ne sort pas grandi de cette mésaventure.
    Gardons l'espoir...

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour Philippe,

    En effet, c'est très décevant de la part d'une telle marque.
    Ce qui m'inquiète c'est de voir que cette discussion a été ouverte il y a plus de 5 mois et que le problème reste entier...

    En espérant qu'un "yellow" s'intéresse vraiment à cette problématique et nous propose une solution pérenne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe et Nicolas,

    Nous déplorons les désagréments que vous rencontrez avec vos équipements et je vous rassure nous nous intéressons à votre problème et sommes là pour vous aider.

    Philippe, des contributeurs du Forum et les Yellow's vous ont proposé plusieurs tests et à chaque fois rien n'a été fait ou vous avez simplement refusé. En plus, ça ne date pas d'hier quand on s'en réfère à votre premier post sur ce Forum qui date du mois de Juin 2018 :

    Pourquoi je reçois parfois des notifications de perte de liaison du link avec un intellitag (rien n'a été changé) ?

    Vous venez simplement ici exposer un problème, demander une solution, mais refuser toute aide que l'on essaye de vous apporter. Maintenant, je ne comprends pas très bien ce que vous attendez des Yellow's ?

    Nicolas, comme vous je diagnostiquerai un souci au niveau du Link et non des IntelliTAG. Afin de s'assurer qu'il n'y ait pas une perturbation radio qui réduise fortement la portée du Link à l'endroit où il se trouve, avez-vous la possibilité de le déplacer ? Merci d'éviter de le brancher sur une multiprise.

    Bonne journée,

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai déplacé le link en plusieurs endroits et à chaque fois le problème se reproduit.
    J'admets que certains tags situés derrière des cloisons puissent moins bien capter, mais là j'ai 5 tags en champs libre sans aucun obstacle, situés entre 1m et 5m de distance du link, avec signal nul !
    Je me suis "amusé" à positionner un tag à coté du link (30 cm), la connexion est excellente pendant moins de 24h puis tombe à zéro.
    Pire, j'ai 2 tags sur une fenêtre coulissante à proximité immédiate du link, l'un capte aux 3/4, l'autre est à zéro ???
    C'est à n'y rien comprendre.
    Je précise que le problème apparait simultanément sur les 9 tags concernés (2 autres ont encore du signal, ne me demander pas pourquoi), après repositionnement des piles pour les réinitialiser.
    Enfin, j'ai des capteurs de présence, situés loin du link pour certains (ex: garage séparé de la maison), et eux fonctionnent bien, sans perte de signal.

    Voilà, le résultat c'est que je ne sais pas si ces tags fonctionnent vraiment ou s'il s'agit d'un bug logiciel du link (dernière précision mon appli est sur iphone).

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    vous avez peut-être le pouvoir de supprimer mes réponses, mais visiblement pas encore celui de faire fonctionner nos Intellitags, problème plus que récurrent à en voir les différents posts.
    Vous dites que je n'ai pas effectué les tests demandés mais vous voyez bien que tout a été tenté par de nombreux utilisateurs, sans solution.
    Vous me reprochez de créer 2 sujets pour une même problématique, mais que je sache c'est moi qui ai créé celui-ci depuis malheureusement très (trop) longtemps. Je crains que ce ne soit qu'une excuse pour cacher l'incapacité de vos équipes à apporter une solution satisfaisante.
    Je souhaite bonne chance à Nicolas pour la résolution de son problème si par chance il y en a une...
    Cordialement

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour aux nombreux membres du club !
    Il me reste encore à découvrir la panne générale des intellitags, sinon la collection est presque complète.
    J'ai bien repéré les pertes de liaisons link après 48 h. Jamais moins. Donc une piste : arrêter puis redémarrer l'alarme ? Je n'ai pas encore osé, mais ça va se faire un jour.
    Porte blindée ? Bof, seulement après 48 h ? Dans le doute, j'ai bricolé un petit support plastique décalé, et je n'ai plus d'ennui. Mais comme j'avais aussi interverti l'intellitag et mis le link en hauteur en même temps difficile de faire la part des choses. Problème de pile ? ou plutôt de contacts ? J'ai pris l'habitude de dégraisser à l'alcool pile et contacts, et de faire rouler la pile dans son support avant de fermer le couvercle. Le métal des contacts est surement inoxydable, mais moins bon que l'argent.
    Finalement, au bout d'un an, je n'ai plus qu'un intellitag qui chahute au bout de plusieurs jours d'absence. Et plus beaucoup d'idées. Ci joint photo, une petite cornière alu, un rectangle de plastique qui porte l'intellitag, et c'est réglé et toujours bien sensible sur cette porte bois-alu. C'est mieux que de s'entendre dire "on n'a pas de solution" ! Merci pour tous ces avis, on se sent moins seuls.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour
    D'autres intellitags ont ensuite perdu le contact avec le Link au bout de quelques jours d'absence continue. Finalement, le Link était en cause, et son changement a résolu les problèmes de liaisons. Merci SOMFY d'avoir reconnu cette faiblesse du matériel. Mais les intellitags souffrent toujours d'une certaine fragilité, qui complique la mise en route (contact pile, capot, enregistrement fermeture). Mais plus d'alertes intempestives.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Michel (et tous les autres).
    Bien content pour toi que Somfy ait pu te proposer une solution satisfaisante.
    De mon côté j'ai un peu laissé tomber ce forum sur lequel malheureusement rien n'a jamais vraiment avancé.
    Ma situation actuelle a légèrement évolué !?! L'intellitag qui était souvent en défaut ne fait plus signe, mais 2 autres (dont un tout proche du Link) se manifestent régulièrement comme déconnectés, puis miraculeusement se reconnectent au bout de quelques jours. Rien de bien rassurant du point de vue de la sécurité...
    Je ne perds pas espoir qu'un jour enfin Somfy apporte une solution mais jusqu'à aujourd'hui c'est pas gagné !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour à tous.
    J'ai ouvert ce billet il y a un peu plus d'un an et après des mois de problèmes de connexion entre le link et les intellitags j'ai eu droit à un échange du link en SAV. Tout s'est passé rapidement et facilement mais je n'ai pas encore assez de recul pour déterminer si mon problème est définitivement résolu.
    En tout cas c'est pour cela que cette fois-ci je ne viens pas sur ce forum pour rouspéter mais pour remercier le SAV, en particulier Maud et Thomas pour leurs interventions respectives. Dommage que la décision d'échange ait été aussi longue.
    Je souhaite à tous ceux (celles) qui liront ce message une solution à leur problème. Pour ma part j'espère ne plus avoir à y venir.
    Cordialement
    Philippe

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Fausse alerte : un jour après avoir tout reprogrammé nouvel avertissement concernant les Intellitag ! Je les avais déclarés en "porte coulissante" (ce qui est le cas). Reprogrammés en "porte d'entrée", depuis plus rien...

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour, pareil pour moi. Signal faible sur une baie vitrée, et maintenant sur une autre....alors que c'était ok lors de l'installation. En plus, comme j'ai acheté un pack.,, Pas moyen d'avoir un intelitag en remplacement.... Leroy Merlin me dit de contacter Somfy... C'est vraiment pas pratique. Quelqu'un a t il une recommandation ? merci

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonsoir Christophe, bienvenu au club.
    Le système Somfy est intéressant mais pas dépourvu de défauts. Heureusement le service clients (merci Maud) est à l'écoute et nul doute que vous finirez pas obtenir une solution.
    Si vous avez parcouru attentivement ce forum vous aurez remarqué qu'une solution consiste à déclarer les portes coulissantes en portes d'entrée, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité. Sinon un échange du link est peut-être la solution, les équipes techniques de Somfy vont immanquablement vous venir en aide mais il vous faudra vous armer de patience, bon courage...

    Haut de page