Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi je reçois parfois des notifications de perte de liaison du link avec un intellitag (rien n'a été changé) ?

Bonjour, je reçois parfois des notifications de perte de liaison du link avec un intellitag bien que rien n'a été modifié dans l'installation, que la pile est en bon état et que le link est proche.
Si je teste l'intellitag en question ou même si je laisse passer le temps, tout rentre dans l'ordre.
Merci de me donner une solution pour éviter ces alertes intempestives très inquiétantes en cas d'absence prolongée.

Philippe
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    Bonjour,

    Les champs magnétiques peuvent perturber les liaisons radios entre le link et ses accessoires.
    Parfois une variation minime peut faire perdre une connexion.
    Des éléments électriques situés à proximité et qui se mettent en marche peuvent avoir de tels effets.

    Dans certain cas, déplacer, même légèrement, un IntelliTG peut résoudre ce type de problème.

    Avez-vous essayé de le re-calibrer pour vérifier si cela arrange les choses ?

    Philippe
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    Bonjour, merci pour votre aide. J'ai fait les tests des équipements à partir de l'appli et pour le moment aucun nouveau signalement... J'avais déjà eu ce problème avec un autre intellitag posé sur une autre porte mais c'est fini. J'ai 4 intellitags tous pratiquement à la même distance du link, 2 ont posé problème...

    Steph44 ..
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