Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je reçois parfois des notifications de perte de liaison du link avec un intellitag (rien n'a été changé) ?

Bonjour, je reçois parfois des notifications de perte de liaison du link avec un intellitag bien que rien n'a été modifié dans l'installation, que la pile est en bon état et que le link est proche.
Si je teste l'intellitag en question ou même si je laisse passer le temps, tout rentre dans l'ordre.
Merci de me donner une solution pour éviter ces alertes intempestives très inquiétantes en cas d'absence prolongée.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les champs magnétiques peuvent perturber les liaisons radios entre le link et ses accessoires.
    Parfois une variation minime peut faire perdre une connexion.
    Des éléments électriques situés à proximité et qui se mettent en marche peuvent avoir de tels effets.

    Dans certain cas, déplacer, même légèrement, un IntelliTG peut résoudre ce type de problème.

    Avez-vous essayé de le re-calibrer pour vérifier si cela arrange les choses ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre aide. J'ai fait les tests des équipements à partir de l'appli et pour le moment aucun nouveau signalement... J'avais déjà eu ce problème avec un autre intellitag posé sur une autre porte mais c'est fini. J'ai 4 intellitags tous pratiquement à la même distance du link, 2 ont posé problème...

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tenez-nous au courant si cela se reproduit...

    Haut de page