Intellitag / Problème Radio ?

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Home Advanced.
Un intellitag installé sur ma porte de garage est signalé trop loin du Link.
Ce qui m'interpelle, c'est que si j'enlève la pile et que je la remets : il y a bien un Bip sur le Link !
De plus, l'appli sur Smartphone m'indique bien la puissance de la pile .... j'ai tenté avec une veille pile AAA.
Bref : pourquoi l'intellitag est signalé trop loin tout en étant en contact radio avec le Link ?
PS : la porte de garage est située à 13 mètres du Link.

Merci pour vos retours d'expériences.

Michel

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    En quelle matière est votre porte de garage ?
    Je vous met un copie de la documentation que personne ne lie.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

    Michel

    Merci Jacky pour ta réponse,

    C'est un porte de garage à section de moins de 2 ans. En gros : de l'aluminium en faible quantité et du plastic :)
    Ce qui m'intrigue : pourquoi la connexion radio fonctionne quand je mets/enlève la pile et que l'appli signale un souci ?
    C est pas compréhensible pour moi .

    JACKY M.

    La portée n'excède pas 8 m avec deux murs en béton.

    Perso j'ai renoncé aux intellitags dans le garage. Il n'y a que le détecteur de mouvement qui accepte de passer et en prenant bien soin de le positionner a proximité d'une ouverture.

    La technologie IO employée sur Home Alarme traverse très mal les murs mais rebondit parfaitement par les ouvertures

    Edit : Si l'intellitag est sur le coté de la porte, les rails de guidage ne sont pas en aluminium. Il faut au minimum 20 cm entre les rails et l'intellitag.

    Michel

    Merci Jacky.

    JACKY M.

    Pas de problème Michel.

    Dans des cas compliqués comme ça rien ne vaut la méthode empirique.
    On enlève l'intellitag de la porte et on le pose sur une chaise a coté et on déplace la chaise pour voir ce qui se passe.

    Michel

    Après ta réponse, c'est exactement ce que j'ai fait avec un qui me restait. Effectivement ta mesure de 8 mètres environ est respectée. La force du signal faiblit à 50% dès 6 mètres (la porte étant au sous-sol).
    J'ai pu ainsi déterminer un endroit pour y installer un relais radio.

    JACKY M.

    Merci Michel.
    C'est agréable d'échanger avec des utilisateurs constructif.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

    Michel

    Merci pour ton commentaire,

    Perso je suis convaincu que le produit miracle qui fait "papa/maman" n'existera jamais car nous évoluons toujours dans nos attentes.
    Par exemple, j'ai 4 caméras extérieures + 2 intérieures.
    L'application Somfy est précise : Il y a un risque de saturation du WiFi.
    La solution est simple : j'ai installé un TP-Link pour émettre sur un 2ème SSID sur une bande différente et plus près de 3 caméras. Le TP-Link étant relié à ma Box en filaire 5E.
    ça fonctionne sans aucun problème.

    En tout cas, merci pour vos conseils.

    Il me reste un point à traiter : installer un/deux onduleur(s) pour maintenir l'activité de la Box et des caméras en cas de coupures de courant.

    Je tiendrai la communauté au courant ( lol ) de mes idées :)

    JACKY M.

    Michel par rapport a l'installation d'onduleurs que j'ai fait, il y a une évolution a prendre en compte.
    Le petit Link Rond continue a dialoguer en Wifi en cas de coupure de courant. Par contre le Link Essential et le Link Advanced coupe le wifi pour économiser les batteries.
    J'ai fait remonter cette différence auprès de Somfy.

    J'ai été obligé d'ajouter un secours a mon Link Essential.