Question en attente de réponse
Depuis quelques temps je n arrive plus à me connecter à distance sur mon alarme. Tant que je suis en wifi avec mon smart phone , cela fonctionne , mais à distance en 4g ou autre plus rien! J ai les ports de ma box sfr ouvert. Rien n y fait , pouvez vous m aider merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean Pierre.
Dans un premier temps rebooter la box internet pour être certain que le problème ne vient pas de là
Ensuite vous pouvez vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien ci dessous
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
J ai déjà rebouté ma box et mes ports sont bien ouvert comme précisé dans le manuel.
Bonjour Jean-Pierre
Je ne doute pas une seconde que vous ayez appliqué les spécifications de la documentation.
Par contre il arrive que malgré le paramétrage les ports ne s'ouvre pas, d'où le lien ci joint qui permet de tester si l'ouverture fonctionne.
J'ai oublié de préciser qu'il fallait tester sur un PC connecté a la box au cas ou vous arriez lu ce post avec votre smartphone.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
J ai effectué la manip via votre lien de mon pc en wifi et il m indiqué que le port 80 est fermé. Je ne comprends pas d ou cela vient car après vérification sur les ports de ma box SFR ils apparaissent ouvert!!! Quelle solution pour pallier à ce problème svp
Rebonjour.
Vous pouvez appeler SFR mais je connais déjà la réponse.
Faire un Reset Usine de la box et refaire le paramétrage.
https://actuneuf.com/tutoriel/reinitialisation-box-sfr
Du coup j ai fait un reset De ma box sfr , j ai remis les ports ouvert et via votre lien cela m indique que mon port 80 est ouvert. Malheureusement toujours pas d accès à distance via l application.
Jean-Pierre quelle adresse internet est paramétrée dans votre application smartphone
HTTP://xxxxxxx.somfy.eu ça c'est avec le port 80
ou
HTTPS://xxxxxxx.somfy.eu ça c'est avec le port 443
Vous avez bien ouvert et testé ces 2 ports ?
J ai pas choisis c est direct https en revanche à la fin j ai pas somfy.eu mais somfy.net
Mais même avec .eu à la fin cela ne marche pas
Jean Pierre faite le test d'ouverture du 443
Oui je viens de faire celui du 443 et il est ouvert également
Ok Jean-Pierre
Puisse que ça marchait avant je ne vois qu'une chose, l'adresse IP de la centrale a changée.
Pour s'en assurer vous assez saisir comme sur la photo l'adresse IP que vous avez saisie dans l'ouverture des ports 80 et 443.
Si vous n'arrivez pas sur l'interface de l'alarme c'est que l'adresse n'est plus bonne.
Il faudra alors retrouver la nouvelle adresse IP.
Soit vous savez le faire sur l'écran LCD de la centrale ou sinon voici la manip a faire sur un PC Windows
Appuyer sur la touche "Windows" plus "R"
Dans le petite fenêtre qui s'ouvre Taper CMD
Dans la nouvelle fenêtre noire qui s'ouvre Taper ping alarmesomfy
Soit il vous répond que ça n'existe pas soit il vous donne une adresse IP.
Donner moi le résultat sur le post.
J ai toujours la même adresse ip sur l écran lcd il me donne celle déjà connue. Que j ai utilisé pour ouvrir mes ports sur ma box.
OK.
A priori tout est OK sur le réseau local.
Je ne vois pas ou ça coince.
Il va falloir attendre qu'un Yello prenne la main car on fait le tour de tout ce qui était à vérifier.
Je ne peux pas vous aider plus. Je suis désolé.
Bonjour Jean-Pierre,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour dans ma liste d éléments je pense que c est Tr tel qui doit correspondre et le numéro est 620999
Bonjour Jean-Pierre,
Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et bien paramétré. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?
Bonne journée,
Bonjour, quand j essaie de me connecter en dehors de chez moi j ai ce message qui s affiche quand ce n est pas un carré blanc sans annotation.
Bonjour, quand j essaie de me connecter en dehors de chez moi j ai ce message qui s affiche quand ce n est pas un carré blanc sans annotation.
Bonjour Jean-Pierre,
Un nom de sous-domaine est de la forme https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net et non de la forme https://xxxxxxx@alarmesomfy.net.
Modifiez ce champs dans les réglages de votre App et ça devrait fonctionner, est-ce le cas ?
Bonne journée,
Bonjour,
Effectivement après avoir changé le sous domaine cela remarche. Merci beaucoup
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