Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé le kit alarme Tahoma Serenity avec tous ses équipements (caméra, télécommande, sirène, détecteur d'ouverture de porte), mais je n'arrive pas à installer correctement le détecteur de mouvement fourni dans le kit. Il est bien reconnu par la box mais il se déclenche de manière intempestive, ou bien ne se déclenche pas lorsqu'il y a un mouvement.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'installation, ou bien le détecteur qui serait défectueux ?
Pour information, j'ai réalisé plusieurs essais en le fixant sur un mur dans une pièce ne comportant pas de fenêtre (donc sans perturbation type fenêtre ou autre variation lumineuse), et aussi dans un placard (juste pour tester le détecteur). J'ai aussi réinstallé tout le kit 3 fois, en vain...
Je ne sais plus quoi faire... merci d'avance pour votre aide. :)
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous voulez dire que vous recevez des alertes, même avec le détecteur enfermé dans un placard pendant un certain temps ?
Bonjour Jean-Luc,
Oui, de façon complètement aléatoire... Par ailleurs, il ne se passe rien lorsque j'ouvre la porte du placard. D'où mon interrogation sur le fait que le détecteur serait peut être défectueux.
Bonjour
En effet votre détecteur est défectueux.
Attendez confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Benjamin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème. Le capteur ne se déclenche pas ou alors de façon très aléatoire. Je n'ai pas eu de déclenchement sans mouvement par contre.
Les informations venant du capteur ne se mettent pas à jour (par exemple lors de l'arret du mouvement). Capture d'écran faite à 13h54. Il n'a meme pas détecté l'absence de la pile.
Auriez-vous une solution? peut etre que je suis passé à coté de quelque chose.
Merci à vous
Bonjour Guillaume,
Je vous invite a supprimer ce détecteur, le remettre a zéro et le réappairer.
Bonne journée.
Bonjour, merci de votre retour.
Je l'ai déjà ajouté et supprimé plusieurs fois, sans succès, il semble y avoir un problème de communication entre le détecteur et la box.
Par exemple le statut que j'ai mis dans le précèdent message est le même aujourd'hui alors que le détecteur est à 30km de la tahoma...
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous.
J’ai reçu mon détecteur de mouvement pour tahoma ce vendredi. L’installation de mon détecteur c’est bien passé par contre quand je mets ma tahoma en mode alarme total elle ne détecte aucun mouvement...pourtant j’ai placé le détecteur conformément à la notice d’installation (pas vers une fenêtre, miroir, soleil...). Le seul mouvement enregistré par le détecteur c’est quand je réalise l’appairage à la tahoma. J’ai supprimé et reappairé plusieurs fois le détecteur et ça change rien. Aucune détection.
Le détecteur serait il défectueux?
Question supplémentaire:
Y a t-il un délai de latence avant la détection ou est-ce instantané?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Cédric
Faites des copies d'écran des différents réglages réalisés. (mode total, partiel 1 partiel 2 etc ...)
Il y a en effet un temps de latence entre 2 détections.
Bonne journée !
Bonjour,
Alors je viens de me rendre compte que le sujet est sur l'alarme, moi je l'utilise uniquement en smart pour allumer ma lumière dans le couloir.
Je l'ai ré-appairé, il a marché 2 détections et puis plus rien. Il reste bloqué sur mouvement
Quel est le délai entre 2 détections pour ce capteur?
Merci de votre aide
Bonjour,
d'accord pour le délai de 2 minutes, je mettrai la temporisation sur 2min minimum du coup.
J'avais essayé avec et sans, hier c'était avec.
J'ai plusieurs autres petites questions et remarques :
Je refais des test dans la semaine et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide
Bonjour Guillaume
Quelle est la référence du détecteur de mouvement que vous utilisez ?
Bonne journée !
Détecteur de mouvement IO ref 2401361
Bonjour Guillaume
Sur ce détecteur, le fait d'appuyer trop longtemps sur le bouton "prog", le réinitialise. 3 ou 4 secondes suffisent pour l'associer à Tahoma.
Quant à la vis +/- à l'intérieur, je ne sais pas, mais je pense qu'il ne faut pas y toucher.
Bonne journée !
Merci pour les infos, je vais essayer de ré-appairer en tenant compte de tout ça et je vous tiens au courant!
Pour la vis ça m'a plutôt l'air d'être un petit potentiomètre. Espérant que ça règle la sensibilité du capteur et que ça solutionne mon problème j'ai testé une modification, en vain.
Si un Yellow passe par la et confirmer de son utilité, c'est pas de refus!
Merci encore de vos lumières :)
Bonjour,
Petit retour d'expérience.
En fait le détecteur n'aime pas la programmation que j'ai proposé (déclenchement avec minuteur).
Cela vient surement du cycle "détection-absence de détection" qui doit mettre en erreur le programme.
J'ai tenté une programmation détection = allumage et absence de détection = extinction et cela marche sans faute, le cycle est respecté et il n'y a pas de raté. La lumière reste plus ou moins allumée longtemps mais au final ça fonctionne parfaitement!
Par contre toujours pas d'idée de ce qu'est cette petite vis sur le circuit imprimé...
Voila si ça peut en aider certains... bonne soirée!
Bonjour à tous,
J’utilise également la taHoma pour mon installation domotique volets roulants éclairages chauffages mais aussi en mode alarme avec détecteur de mouvement détecteur d’ouverture détecteur de fumée caméra etc.
J’ai également moteur de portail visiophone etc.
Mais, depuis une semaine j’ai un capteur de présence qui se déclenche intempestivement , j’ai enlevé et remis la pile mais rien n’y fait, Pour info mon alarme est installé dans cette configuration depuis cinq ans.
Avez-vous une idée ? Pouvez-vous m’orienter sur une piste.
Bien à vous,
Benjamin
Bonjour Benjamin
Enfermez ce capteur sous une pile de linge ou dans un tiroir et voyez si l'alarme continue à se déclencher. Si c'est le cas, le capteur est HS.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
J’ai tout simplement changé la pile et depuis jeudi RAS … à suivre
En revanche, je suis surpris que le capteur n’ai pas alerté du niveau faible de la pile, si c’est bien cela.
Merci
Benjamin
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