Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis 1 semaine, à chaque désactivation de mon alarme le matin (en mode programmé/calendrier) je reçois plusieurs notifications push d'affilées de désactivation, allant jusqu'à 6 d'un coup. Jusqu'alors je n'en recevais qu'une, normal, "L'alarme a été désactivée automatiquement par le calendrier", mais maintenant, dans la foulée de la première je reçois entre 3 et 6 notifications PUSH d'un coup du type "L'alarme a été désactivée". Toutes ces notifications apparaissent dans mon journal espacée de quelques secondes.
Il y a-t-il un problème de synchro?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, +1 !
Je rencontre exactement le même soucis. Mon smartphone tourne sous android.
Ces notifications répétitives apparaissent également sur l'iphone de ma femme.
Donc défaillance chez SOMFY à mon humble avis.
Merci aux équipes SOMFY de nous éclairer là-dessus.
Bonjour Jean-François et David,
Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de vos Link respectifs ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, l'adresse MAC de mon Link est 6c0b847696f4 (relevé dans l'appli car je ne suis pas sur place à cet instant). Merci
Bonjour,
Merci pour l'investigation.
Idem, je taffe, j'ai récupéré l'adresse Mac via l'appli: E0:4F:43:2E:96:37.
Bonjour à tous,
Je vous confirme l'ouverture d'un dossier auprès de nos équipes de développement afin de comprendre la nature du problème que vous rencontrez.
Bonne journée,
Bonjour,
Avez-vous des news? Car ce matin, je n'ai eu qu'une seule notification. Du coup pas de PB ce matin.
je n'ai rien fait de spécial, excepté le changement d'heure de désarmement automatique.
Bonjour, ce matin du 28 janvier mon alarme a été désactivée automatiquement par le calendrier et une seule notification est apparue. Problème réglé j'espère pour longtemps ! Merci SOMFY
Bonjour, je n'aurai pas dû me réjouir si vite :-(
Ce matin du 29 janvier, 6 notifications reçues sur mon smartphone, elles sont visibles sur l'historique d'activité du système !
Moi ce matin tout était ok.
Je.ne sais pas si cela a un lien, mais tout refonctionne correctement depuis que j'ai modifié l'horaire de désactivation dans le calendrier.
Bonjour David,
Pourriez-vous essayer de supprimer et recréer vos scénarios d'activation/désactivation dans le calendrier ?
Bonne journée,
Bonjour, malheureusement la répétition de la notification de désactivation est toujours présente. J'ai modifié et supprimé les horaires mais rien n'y fait.
_5 répétition toutes les 16 secondes, pourquoi ?
_Pourquoi le fonctionnement a-t-il été normal le 28 janvier ?
Cela devient lassant, merci de m'apporter un support là là-dessus.
Cordialement, David.
Bonjour, pour moi depuis que j'ai changé l'heure de désactivation au calendrier le pb est réglé... du moins pour l'instant, car à vous lire, ce n'est pas le cas chez tout le monde. Affaire à suivre.
Bonjour à tous,
Nos équipes sont toujours en phase d'investigation sur ce problème de répétition des notifications sur action du calendrier.
Aujourd'hui, il est difficile de reproduire le défaut que vous rencontrez car il ne touche que 5 utilisateurs à ce jour, sur la dizaine de milliers qui utilisent la fonction Calendrier.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'aurai un retour.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, merci à SOMFY pour la prise en compte de ce problème. Je travaille moi-même au sein d'un SAV et comprend aisément que l'identification de la source de l'anomalie puisse être difficile, autant que sa résolution. Merci pour le travail que vous faîtes. Cordialement, David
Bonjour,
Vos problèmes de notifications multiples sont il réglés ?
A en croire les forums, beaucoup de clients sont concernés depuis des mois, mais ne semble pas être pris au sérieux par Somfy !
J’aimerais savoir quoi faire pour que cela s’arrête
Merci
Bonjour, malheureusement le problème de notifications multiples est toujours d'actualité. En tous cas de mon côté, après avoir réinitialisé le système complet et changé de smartphone rien n'a vraiment changé :-( Je patiente.
Bonjour David,
Merci pour votre retour.
Effectivement, étant donnée la réponse que j’ai eue dans un autre post, il va falloir que nous soyons patients...
Bonjour,
Avez-vous eu la solution à ce problème ?
Pour ma part, ce sont TOUTES les notifications qui sont en triple dans l’application - en pièce jointe, on voit les deux dernières qui sont pour l’optimisation solaire de 12h40, et ensuite les deux premières de l’exécution de 13h12.
Cordialement,
Anthony
Bonjour, le problème est résolu de mon côté mais je ne suis pas capable de vous dire précisément comment ni depuis quand. Cordialement, David.
Bonjour Anthony,
J'ai lancer la re-synchronisation de votre boitier.
pouvez vous m'indiquer si cela a résolu le problème.
Bonne journée
Bonsoir,
Non, le problème n’est pas réglé.
J’ai les notifications qui apparaissent toujours plusieurs fois, et que ce soit sur mon iPhone ou sur mon iPad.
Exemple : j’appuie sur le bouton de ma TaHoma, et bien j’ai 3 notifications identiques.
Merci pour votre aide.
Bonjour Anthony,
J'ai ouvert un ticket auprès de notre développement concernant votre problème.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci ! Je crois voir que mon boîtier Somfy a été réinitialisé. J’ai eu à reconfigurer les boutons du boîtier.
Désormais, les notifications semblent arriver qu’une seule fois.
Par contre, et c’est moins gênant, les événements continuent d’arriver plusieurs fois dans l’onglet « agenda » de l’écran scénario.
J’en veux pour preuve la copie d’écran que j’ajoute ici.
Bonne journée.
Anthony
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