Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 04 Juin 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 04 Juin 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion distance perdu?

Bonjour,

Je fais appel à vous en espérant trouver une solution car je désespère sur mon problème.
J ai à nouveau des problèmes pour la connexion à distance par l application Somfy alarme.
Cela fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain plus rien (cela fait 2 mois que c est comme ça)

Les ports sont bien ouverts au niveau de la box mais impossible de se connecter
Soit à l apps
Soit à l adresse IP de la centrale en local
Soit l’adresse xxxx.alarmesomfy.net
(Il m'indique nom de domaine inconnu, alors que j'avais bien pris en photos les infos et que cela fonctionnait correctement).

J ai vérifié l adresse IP au niveau du clavier de l'alarme et c est bien ce que j avais noté

J ai eu ce même problème en 2018 où Somfy m’avait remplacé la centrale de l alarme suite carte IP HS.

Du coup là je ne sais pas quoi faire et qui contacter si un Expert ou u Y peut m'aider.

Je rappelle que cela fonctionnait parfaitement depuis 2008 changement de la centrale.

Merci
Laurent

laurent M.
laurent M.

laurent M.

Niveau
1
369 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local c'est la même panne que la dernière fois. Module IP HS.
    Il faut changer la centrale

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Déjà répondu sur ce post: https://forum.somfy.fr/questions/2888981-connection-dista...

    Evitez svp de multiplier les posts !

    Bonne journée !

    Haut de page